samedi 24 décembre 2011

Kaysersberg (3) ................voyage en Alsace

 L’art religieux n’est pas en reste à Kaysersberg . Le village possède une église qui allie deux styles différents : le roman tardif et le gothique. Un mélange des styles qui fait la spécificité de cet édifice religieux.

 

 
Le portait ouest avec ses arcs en plein-cintre, ses rangées de colonnes à chapiteaux enjolivés de palmes et de sirènes est une copie manifeste des portails romans d'églises alsaciennes.

 

 

 

 


La nef centrale est dominée par un calvaire monumental. Cette œuvre nommée "Christ Colossal" date de la fin du XVe siècle , le corps  du Christ en bois de tilleul .
Le retable est couronné de saint Christophe de l'impératrice Hélène et de sainte Marguerite. Sur le revers du retable, des tableaux de Matthias Wuest de 1622 .

 


Kaysersberg 3 par chevrette13

29 commentaires:

  1. Coucou et un, « GRAND MERCI POUR L’ARTICLE DE L’ECOLE !! » Cela m’a fait un coup au cœur !!! Fichtre tu me ferais tirer des larmes le jour de Noël. Que dire d’autre ? Bon j’espère que vous allez passer un bon Noël et je te dis à bientôt. Nous téléphonerons en cette journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette église .. Merci Chevrette ..
    Je dois te féliciter sur tes talents de guide  tout au long de cette année  qui nous quitte , tu  m'auras  fait  rever plus d'une  fois .. Merci ma douce ..
     Je te souhaite de  tres bonnes fetes en famille et te dis a  bientot .
     Gros  bisous ..
    Merry Christmas ..
    Nicole  ..

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,passe de bonnes fêtes de noel ,bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette très belle église. merci de partager tes découvertes
    JOYEUX NOËL  bisous a vous deux  monique

    RépondreSupprimer
  5. BJR FRANCETTE, CEST SUPERBE ! COMME LA VIDÉO DE CES ENFANTS PÉRUVIENS AU SOURIRE HEUREUX ! UNE GOUTTE D'EAU  POURTANT DANS UN OCÉAN DE MISÉRE ! ET PAS BESOIN D'ALLER AU BOUT DU MONDE POUR LA TROUVER  ELLE EST CHEZ NOUS AUSSI, MEME SI ON NE LA SOUPçONNE PAS TJRS. ET SI NOS PETITS ENFANTS SERONT GÂTÉS CE SOIR ET DEMAIN, IL I EN AURA TANT QUI N'AURONT RIEN À OUVRIR !  JE TE SOUHAITE UN AGRÉABLE SAMEDI ET UN TRÈS BON RÉVEILLON, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  6. JE VIENS DE PASSER SUR KALICIA ET VU TON COM, PAS FACILE LA FAMILLE ! ET JE SAIS QUE NOUS NE SOMMES PAS LES SEULES DANS CE CAS.... UNE VRAIE CATA DU MÊME GENRE CHEZ MES PLUS FIDÈLES DE SKIROCK ! BON NOEL QD MÊME ! GROS BISOUS DE TA FIDÈLE AMIE  

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette - merci pour ton com - kayserberg est en effet un endroit magique d'alsace .... mais ce qu'il faut marcher ... et çà grimpe !! MDR LOL Merci pour cette super visite virtuelle ... je ne me suis pas fatigué les mollets cette fois !! hihihhi bon réveillon joyeux Noel - gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, une belle initiative, ces enfnats du soleil; je te souhaite un bon noël bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma copine mais ou as tu eu ces images et vidéo? C'est Soleil qui doit être contents.j'ai reçu une doc aussi, il y a peu de temps. gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  10. superbe !!  très bon noël bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, Tu as vu des cigognes ?  Je te souhaite un bon Réveillon et un Joyeux Noël, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. belle cette église...
    bonnes fêtes
    joyeux noel
    je t'embrasse
    claude

    RépondreSupprimer
  13.  petit coucou rapide  je te souhaite un très bon réveillon de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. t'ai pozé srt ton com en reponse et ici te repoze une grenouille de benitier non que je le moquasse de la Charité mais c'était trop marrant pour t'oublier

    RépondreSupprimer
  15. kaisersberg est si joli.. j espère que tu as fait tout un reportage... et la petite.. ça y est c est fini ces révisions ?? il est temps de s amuser maintenant... ici aussi un vent à décorner tous les diables... et froid en plus... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces enfants du soleil ... )) *** belle soirée douceur et bonheur, a toi et toute ta famille . Gros bisous... ** Euhhhhhh... pas de Cannelle chez moi ?....  Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... bizzzz))

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je viens sur ton très joli blog, te remercier, Chevrette, Francette, de ton bon passage, je te souhaite un joyeux noël avec ton mari. Au plaisir, gros bisous, ton amie, martine. Ses amitiés et un joyeux noël de la part aussi de mon tendre.  

    RépondreSupprimer
  18. Joueyx Noêl à toi et à tes proches Amitiés Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux Noel Chevrette, bon réveillon !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  20. bsr, quelle magnigique nef. Très bon Noël à toi et ceux qui te sont chers; muxu

    RépondreSupprimer
  21. Très bel article !!!!!!!!! Bravo !!!!!!!! Je te souhaite un très bon Réveillon ainsi qu'un Joyeux Noël a toi et a tous ceux que tu aimes. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  22. bon réveillon et joyeuses fêtes moi je file   ti bo

    RépondreSupprimer
  23. bonjour ni l'un ni l'autre, c'est uniquement commercial, non pas de crèche, uniquement santa clauss je te souhaite un très bon dimanche amitiés rené

    RépondreSupprimer
  24. passe une excellente journée en ce 25 décembre

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, me revoici pour une nouvelle promenade avec toi. Impressionnant ce retable ! c'est le moins que l'on puisse dire. Gros bisous, merci pour ces découvertes

    RépondreSupprimer
  26. encore un beau voyage dans cette ville chère à mon coeur...en somme si je comprends bien t'étais davantage près de chez moi plutôt que dans les alentours de Strasbourg...

    RépondreSupprimer
  27. Très bel article,merci chevrette;j'ai aussi adoré celui des enfants du soleil et sa musique mais pas de place pour laisser un com! beezoo ma belle bon mercredi

    RépondreSupprimer
  28. je connais bien l'Alsace  j'y suis née ainsi que mes enfants**

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci