jeudi 22 décembre 2011

COIMBRA............. voyage au Portugal -62

Coimbra est située au sommet d'un monticule où trône la tour de l'université, le symbole de la ville.
Réputée dès le XVe siècle pour l'excellence de ses cours de droit romain et de philosophie, l'université a formé de nombreux étudiants devenus célèbres. Le poète Camões en est un des exemples les plus illustres.



Dans la ville basse, l'église  de Santa Cruz avec un arc baroque  qui lui fut ajouté durant le XVIIIe siècle

 

 

 


COIMBRA par chevrette13

29 commentaires:

  1. tu as le soucis du détail, c'est extra.....pas besoin de partir si loin.....passe un beau jeudi

    RépondreSupprimer
  2. c est vraiment superbe... je me demande pourquoi les gens me disaient que le Portugal bof... ce que tu nous rapportes est vraiment joli... gros bisous bonne journée studieuse... (pauvre petite...)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël   à lundi  bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour me voilà, bien rentré et sans neige (sauf au dessert où les blancs étaient en neige). Coimbra, je me souviens bien de cette ville, où il fallait se garer sur un grand parking et qu’un homme faisait la garde (moyennant une piécette). La statue de la fille aussi bizarre cela me fait tout drôle. Aujourd’hui c’est un temps plus sympa avec pas d’eau et ce sera repos. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, Je viens te souhaiter une douce journée Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  6. " /> bonjour chevrette merci pour ton passage j'espere que tu va bien comme dab..chez toi trés jolie article photos/diapo et texte ..le temps toujours au beau mais frais je te souhaite un trés bon jeudi a bientôt bises amicales michel003 ...... ""pour info mes articles photos perso sur nice lumiere de noel pour finir l'année """

    RépondreSupprimer
  7. Hihihihi je viens te répondre ici (note que j'aime cette façon de faire, et c'est pourquoi je ne mets plus mon adresse mail dans mes identifiants) Hm ma passion pour le Petit Peuple c'est tout à fait normal fut que je suis une Elfette ;-) Pour les ânes : j'ai une catégorie d'articles intitulée " Etat d'âne ♥ " et je gère la communauté "Anes & Co" ;-) Très belle journée à toi Chevrette

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci pour les renseignements je vais en papotter avec hom , pour l'heure c'est un peut juste, merci et bisous dianou

    RépondreSupprimer
  9. très belle ville bonne journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette très belle ville merci pour les photos. je mets mon blog en pause ,ce qui ne m'empêchera pas de venir voir le tien bises monique

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, UNE AUTRE JOLIE VILLE AVEC IMMEUBLES ANCIENS ET MODERNES, RUELLES TIPIQUES, ET DES ÉGLISES... TJRS DU BEAU TEMPS FRAIS, JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. belles images où l'architecture trés stylisées flamboie...belle balade dans coimbra..;merci de ce partage...bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Oui je vais mieux, merci. C'est vrai qu'en ce moment je les collectionne ! c'est ma fille Yaël qui nous a rapporté le microbe et j'ai de plus en plus de mal à récupérer, ben oui j'ai plus 20 ans ! Hier je suis allée aux Champs-Elysées, à la Fnac, quel monde, incroyable et ces femmes qui rentrent avec leur poussette, j'ai jamais vu ça, les gens n'ont plus d'éducation !  Enfin tout est prêt pour samedi soir, ben oui, Yoni est né le 24 décembre 1988 à 23 h 50, alors on fait la fête aussi !  Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma Chevrette je ne sais pas si c'est loin de sault mais c'est a 34 km de Carpentras..En ce moment , dans cette maison vit la productrice de ""Plus belle la vie" elle vient d'acheter une maison dans le coin..ça fait 3 ans qu'elle squatait! je ne connais pas, je ne egarde pas la série...!!! je fais une toute, toute petite pause..je passe trop de temps au tél en ce moment!!Mystie et moi te souhaitons de un joyeux noel avec tous nos voeux de bonheur pour tous ceux que tu aimes.. Gros bisous ronrons..ma copinette

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou humide pour te souhaiter un bon après-midi un petit cado perso t'attend chez moi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. c'est une belle ville
    temps mitigé aujourd'hui,mais bien sombre
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  17. très belle fin de journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  18. Coucou... TU nous fais vraiment faire de belles visites. je t'en remercie... Gros bisous... ))

    RépondreSupprimer
  19. J'ai beaucoup aimé la bibliothèque de l'université...mon mari était aux anges si je puis dire ainsi...toujours de la pluie par chez moi c'en est lassant...j'espère que tu ne sermonnes pas trop ta petite fille...

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, je n ai pas chaussé les patins, je n'en ai pas fait depuis très longtemps!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21.  Quand nous avions visité Coimbra , c'était la fin de l'année universitaire et les étudiants organisaient des fêtes dans la ville. Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  22. Encore une bien belle visite!!! Un petit bonjour de Paris! 

    RépondreSupprimer
  23. si on me disait de choisir une seule ville à voir au portugal, ce serait coimbra !!!! je rêve de ses ruelles et de ses tavernes à Fado ... et puis de voir les étudiants dans leurs grandes houppelandes .... Il parait que certains sires de triste réputation y ont fait leurs études ... Comme Fidel Castro par exemple !!!! Je savais bien que étudier avec toi serait un vrai plaisir pour ta petite fille !!! Elle a de la chance !! perso, j'ai toujours adoré la classe et mes instits ... Mais il fallait que je sois première sinon, je piquais de vraies crises de nerfs ... A 6 ans !!!! gros bisous et bonne patinoire §§§ ah!! j'adore le patinage §§§ j'ai fait du patinage de couple dans ma jeunesse, tu sais !!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés bises rené

    RépondreSupprimer
  25. de beaux monuments, du soleil, mais que demander de plus .....pour y aller....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  26. nous voila donc revenu au soleil!!!!ça fait du bien......il va vraiment falloir que j'y aille au Portugal!!!depuis le temps que je le dis......

    RépondreSupprimer
  27. je connais cette ville mais ne l'ai pas vue depuis longtemps,suis contente de la revoir: belle soirée biquette beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci