jeudi 17 novembre 2011

Triana ...Séville (1) 16- week end en Espagne

Traversons  le très beau pont Triana de Séville pour arriver sur la rive Est du Guadalquivir et le très animé quartier de Triana.

 

 

 

Rendez-vous directement dans ce barrio (quartier) berceau du flamenco pour découvrir de petites églises mais aussi sa réputation de quartier artistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Flamenco est l'âme de Séville Il tient une grande place dans l'identité et la culture des Andalous et tout particulièrement des Sévillans.

Il constitue l'essence même du folklore Andalou. Bien plus qu'une simple danse, le flamenco est l'expression des souffrances, des émotions de l'existence.

 


Triana (1) par chevrette13

38 commentaires:

  1. bonjour,c'est vraiment une belle ville** bonne journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette c'est vraiment très beau,merci pour cette vidéo bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique, que de beaux endroits à voir ou à revoir dans le monde....merci pour ces jolis moments et passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette merci pour ton passage et ton gentil commentaire..jolie photo/diapo et texte  .... le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle.... je te souhaite un tres bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette j'aime beaucoup la guitare qui accompagne tes diapos Quand je bossais, je mettais les gipsy king dans la voiture, ça me réveillait le matin sur le parcours! Bonne journée a toi 

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amie chevrette, j’ai enfin dormi mes 8 heures d’affilé cela fait du bien !!!!!Je vais aller me promener un peu et faire de la photo !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, très joli comme toujours, j'ai été surprise de voir de la faience dans le sol. Lors de mes voyages je suis souvent attiré par elle. En France, j'en ai vu de superbe  dans le Pays Basque. Je te remercie pour les renseignements, je vais essayer de le faire. Je ne peux à nouveau rester trop longtemps à cause de mon dos. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ça c’est un beau banc, de plus il est costaud. Temps avec un soleil faible mais présent, j’espère que cela va durer. Je te souhaite une excellente journée. A bientôt et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ,je vois que tu et toujours en vadrouille !!moi je prépare les valises.com 'ab ,pour le soleil ,,retour en février ,si tout vas bien ,donc l'ordi au ralenti pour 2 mois ,bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, UN BEAU QUARTIER, ET LE FLAMENCO, LE VRAI !! C'EST ...MAGIQUE !  SOLEIL, CIEL BLEU, MAIS FRAÎCHEUR MATINALE, ON VA PAS SE PLAINDRE ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. bonjour encore un bel endroit de cette ville la musique donne envie de monter sur la table  pour danser !!!  (sourire) combien tu as pris de photos a seville ?? bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  12. ah seville  la magnifique...;j'aime cette architecture et ces façades colorés...mais l'espagne pays aussi de la céramique ou l'on en voit beaucoup et ces décors bleus divins..;merci de ce moment de partage enchanteur....bonne journée...bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette, j'aime beaucoup le Flamenco et je l'associe à un film où on rit pas mal, c'est "Taxi, roulotte et corrida" avec Louis de Funès. Séville est axé sur ça principalement, c'est une danse magnifique est très belle a regarder, quand à la pratiquer c'est autre chose. Tu as encore des problèmes avec ta façade? Soleil nuages, 12° c'est pas trop mauvais. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma très chère Chevrette Superbe diaporama ,j'adore le cadrage de cet édifice e,n hauteur Me voici de retour ,je viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi u peu moins froid aujourd'hui par chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. le flamenco j'aime bien
    aujourd'hui nous avons eu un peu de soleil
    j'ai téléphoné à martine ce matin,elle a encore de gros ennuis,décidément elle les accumule
    bonne fin de journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  17. Quartier intéressant et plein de vie, j'attends le flamenco...

    RépondreSupprimer
  18. J'aime le flamenco mais pas la corrida ...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, dans joli petit monde. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Encore la cata pour moi, sans compter la paperasserie, et les probs santé et familliaux, n'arrivant pas parfois à dormir, j'essaie de m'accrocher de faire de mon mieux, mon tendre m'y aide bien, mais tout cela me fatigue. Et, j'arrive même preque plus à blogguer comme avant donc, je viens quand je peux. Je te souhaite une bonne fin de journée en ce jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, un plaisir d'être passé sur ton blog, belle présentation qui donne envie de visiter, ce que j'ai fait.....évidemment pas tout.

    Merci du partage, à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Ahhh c'est vraiment les vacances chez toi !...  Trop jolie cette architecture. ET le banc ... je le veux !.....  Merci. Bonne soirée. bizzzz))

    RépondreSupprimer
  22. Oupssssssss... le beau lapinou !... lol)))

    RépondreSupprimer
  23. le flamenco exprime tristesse et émotion comme le fado qui au Portgal relate souvent les difficultés d'une vie.Merci pour cette balade. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette ,quel plaisir de revoir Séville, j'y suis allée en 1999 ,j'ai adoré j'aurai aimé y rester plus longtemps ,pouvoir admirer  à fond sa cathédrale, ses quartiers juif et sa place d'Espagne ,mais nous faisions un circuit , c'est dommage on survole tout mais on reste sur sa faim!! Merci pour ce partage bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique danse que le flamenco, j'aime beaucoup. Bises et bonne soirée. Dominique

    RépondreSupprimer
  26. B onsoir Chevrette Magnifique vidéo .... musique , on imagine les danseuses avec ces robes à multiples volants ....on est vraiment transporté....passe une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Oui c'est vrai c'est trés beau ! et j'aime beaucoup les spectacles de Flamenco. Oui cet aprés midi il faisait trop chaud dans la voiture et là il fait plutôt gla gla et nuit depuis un bon moment lol !  bien sûr mais c'est la saison ! Grosses bises à toi Mary

    RépondreSupprimer
  28. mais non t'auras pas froid il faut t'habiller en conséquence...lorsqu'on a le coeur " chaud"  tout va bien...le soleil a montré le bout de son nez durant deux petites heures...la brume s'étant levée...j'espère que demain il se décidera à briller plus longtemps...afin que je puisse faire d'autres photos de ma région sous les teintes d'automne

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, il y a de belles maisons en tout cas bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. en tout j'ai aimé il y a de très belles façades d'immeuble rien à voir  avec mon île elles ont un certain cachet un petit coucou pour tes souhaiter une belle soirée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  31. de belles églises et maisons; muxu

    RépondreSupprimer
  32. bisous et bellesoirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  33. Le flamenco nous l'avons vu à Grenade par des gitans vivant dans des grottes surplombant la ville ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  34. et oui!!!le froid arrive a grands pas!!!  je crois ..d'autant plus vite qu'on n'en n'a pas souffert jusqu'a présent ça va etre très dur maintenant de supporter.....enfin bon week end quand meme...a bientot  avec les gants et l'écharpe!!!!

    RépondreSupprimer
  35. bonjour je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés rené

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Francette, ce matin je fais un petit tour ...je laisse un peu les cartons et finirais cette arpès midi, j'ai déjà 28 cartons de fais cela commence à tirer mais encore la cave à trier pas mal de chose dont je vais me débarrasser de certaines choses que l'on garde quelques fois pour rien. je connais séville pour avoir été mais bien dommage que je n'ai pas le temps de faire le flamenco entre deux cartons !!!!LOL!!! à mon grand regret il ne sait pas danser. bon ce n'est pas le plus important bisous ma Francette à bientôt je t'appelle dans le courrant de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  37. je n'ai pas de news, trop compliqué alors ecris-moi qd tu fais qq choze les gitans tussé c'est moi a oran la cueva de lagua quartier gitan au XIX mon reservoir a grenouilles pour faire peur aux filles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci