jeudi 1 décembre 2011

Marvao,....... le château voyage au Portugal -53

 Les rochers presque inaccessibles firent de cette forteresse «la plus sûre de

tout le Royaume» et tout au long de l’histoire elle s’est adaptée aux nouvelles

techniques de guerre.

 

 

Depuis sa conquête en 1116 par D. Afonso II jusqu’aux guerres de la

Restauration de l’Indépendance entre le Portugal et l’Espagne au XVIIe siècle,

pour devenir finalement ce qu’elle est aujourd’hui: un lieu de paix et de

beauté.

 

 l’église de Santa Maria a été  transformée en petit  Musée.

 


MARVAO LE CHATEAU par chevrette13

21 commentaires:

  1. mais elles s'eternisent ces vacances!!!!!bon...tant pis pour moi...je repasserais....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chevrette, je vois que bientôt tu vas parler portugais, super pays à visiter que celui là...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR, C'EST QUAND TON RETOUR ? BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. coucou tite chevrette !! ce sont plus des vacances mais un vrai hibernage.. mdrrrrrrrr.. bonne journée de jeudi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  5.   Bonjour, de bien belles haies et bien taillées autour de ce château ! Il y a même un camping-car qui stationne sur le parking. Voilà jeudi, et je crois que tu amorces la descente vers les pays chauds ? Pour notre région temps incertain avec probabilité d’averses, mais l’eau est rare donc elle sera la bienvenue. Bonne journée et bonne route. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette l'église est magnifique et la mosaïque bleue ,merci pour ces belles photos bonne journée bisous monique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  ..j'espere que tu va bien .... comme dab jolie photos/diapo  et texte ...... le temps sur nice soleil ciel bleu mer agite / vent 18 degrés dans la journée je te souhaite un bon jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copinette une visite éclair chez toi ce matin mais je tenais a te souhaiter une bonne journée et te remercier des tes gentils coms! Bon jeudi..a plus tard..promis! Note ma nouvelle adresse! merci OB Grrr!! passage du premium au privilege douloureux!! http://tatarinette.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette je te souhaite de passer une bonn journée, Duc ronfle dans son fauteuil !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette !
    Rassure-toi, je ne t'ai pas oubliée, mais je n'ai pas blogué bien longtemps hier, je suis allé tuer et plumer la dinde de Noël chez la belle-soeur ! Une belle bête de 9,860 kg plumée et vidée ! Il faut bien commencer les préparatifs des fêtes de fin d'année pendant que d'autres voyagent ! LOL !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU FRANCETTE, MAGNIFIQUE !!  SURTOUT LES PANORAMAS VUS DE LA FORTERESSE ! TEMPS TJRS AUSSI AGRÉABLE ET DOUX POUR LA SAISON, JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. une véritable merveille..;que du bonheur à voir..;merci....bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est beau et c'est haut perché ! quelle vue ! Bises Mary

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Chevrette ..
    Tes photos sont magnifiques avec ces vues panoramique  .. J'aime beaucoup  ..
    Merci  chevrette pour ce partage ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  15. elle est bien haut perchée
    bonne soirée
    gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, ma chère Francette, me voici, je pense que bientôt, ça doit être la fin de ton séjour que tu as du merveilleusement bien le passer et que tu as du bien te régaler. Moi, c'est encore dur par des embuches, mais j'essaie de maîtriser le tout et tout doucement, mais mon état en a pris un coup. Dur de veillir pour les séniors, dans la maladie, pour moi qui les entoure, dans mon état, mon handicap. Il me tarde de te lire à nouveau. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, gros bisous, ta douce, ta gentille amie. tien, comme je sais que tu es gourmande ! lol !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, Une très belle forteresse; Toujours en voyage ?.... Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir, cet endroit est absolument magnifique; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Chevrette ... je me suis laissée dire qu'il faisait froid à Strasbourg ??? alors ?? vRAIMENT charmante cette petite église toute blanche ... Cest vraiment comme çà que je vois le Portugal !! bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. J'ai beaucoup aimé Marvao ! J'espère que tu vas bien et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci