dimanche 27 novembre 2011

Le train des Cévennes (3).............. balade dans le Gard

Retour vers Anduze, le train côtoie, enjambe le Gardon...

 

Affluent du Rhône, le Gardon prend sa source dans les hautes Cévennes
 

La rivière est constituée de deux affluents principaux, le Gardon d'Alès et le Gardon d'Anduze.

 

 

 Le point de confluence se situe sur la commune de Ners, où elle prend enfin le nom de Gard.

 


le petit train fin par chevrette13

 

 

 

 

18 commentaires:

  1. tchou tchou....voilà une bien joli voyage dans le calme.....beau dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  2. petit coucou du dimanche... et j ai bien fait de passer c est vraiment très beau... j espère que t as pas trop froid... bisous

    RépondreSupprimer
  3.   Quel beau « trainfin »dans tout ce tintouin !!! Belle chanson qui d’ailleurs nous plonge dans les années où ces trains à vapeurs fonctionnaient encore à plein temps ! Bonne route sur les rails (non sur les routes) et fais de belles photos pour ton blog. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma copine sympa tes balades quotidiennes avec le petit train... Bisous copine

    RépondreSupprimer
  5.   Je manque de temps, pour vous rendre visite… Je manque de temps pour mon blog également, alors je ne posterai plus que le dimanche... Ainsi j'espère pouvoir avoir plus de temps pour venir vous lire.   Décembre frappe déjà à notre porte, c’est un mois bien remplis… Tout comme ma vie en ces moments.   Mais je suis là, je vous lis et je vous remercie pour vos messages, vos visites. Tu repasses quand tu veux point de soucis. Bisous et    Bonne fin de journée  

    RépondreSupprimer
  6. JOLI PANORAMA VERDOIANT AU RETOUR AUSSI ET BEAUX TABLEAUX DE CHEVRETTES ET DE FROMAGES... MÉTÉO TJRS PAREILLE, SOLEIL ET DOUCEUR D'AUTOMNE, JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON DIMANCHE ALSACIEN, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. coucou c'est avec le froid et la grisaille que je viens te souhaiter un très bon dimanche j'espère que tu as meilleur temps  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette !
    A ton retour, n'oublie pas de venir voir ma poésie du dimanche, c'est une nouvelle présentation et j'aimerai bien connaître ton avis !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. c'est un plaisir de voyager par le train des cévennes...sans toi dommage pas de veine...mais j'y ai retrouvé des moments de bonheur...car j'avais à l'époque prés de moi mon coeur...bonne journée à toi
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh joli train coloré pour cette superbe balade au milieu des chataigniers... Jolie biquette et fromages... Bizzzzz)

    RépondreSupprimer
  11. superbe panorama, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma chère Chevrette, je suppose que tu es partie au marché  de Noël ! Gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette Superbe proenade ....si jene me trompe ....le Gard a été bien arrosé...ces temps dernier ...notre France est belle aussi ...
    A bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Francette.. j'espère que tu vas bien.. et que tu as passé un excellent WE... JE te souhaite une bonne nuit - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  15. donc tu es toujoursd absente ..je regarde donc tes photos  et je file...profites bien de tes vacances a bientot

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette merci pour cette superbe promenade dans les Cevennes bon lundi  bises monique

    RépondreSupprimer
  17. aurais tu un faible pour les diaporamas ? bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci