lundi 28 novembre 2011

Evora, la ville (1) voyage au Portugal -46

C'est en 1986 que l'Unesco l'a classée EVORA  «Patrimoine mondial de l'humanité».

 


Comme dans la plupart des villes du Portugal, les façades des maisons d’Evora sont blanches, les sous-bassements et les ouvertures étant vivement colorées.

Les ruelles sont très étroites ce qui permet de se protéger du fort ensoleillement car ici l’été est souvent torride.    
 

 

De nombreuses bâtiments s’ornent de fenêtres richement sculptées dans le style manuélin.

                                                         

       

 

Trônant au centre de la place, le temple romain est non seulement le monument le plus majestueux d'Évora, mais aussi la ruine romaine la plus impressionnante qui soit au Portugal.

  

Édifié au IIe siècle, le temple aurait été dédié à Diane, déesse romaine de la Chasse et de la Nature sauvage.

  

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

20 commentaires:

  1. Bonjour Francette, beaucoup de belles portes et fenêtres, j'aime bien ces rues pavées. Ce temple romain est bien conservé, très beau diapo. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette merci pour ce beau diapo,très jolie ville et ses statues. bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou alors pas encore « gelée » ? Bon côté blog tout va bien, il n’y a pas de maltraitance. Le temps ici c’est doux et peut-être pluvieux. Bon périple et doucement sue la cancoillotte !!! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette, Tu as souffrir en marchant sur ces rues pavées, moi à chaque fois je me tors les pieds !!  Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  alors ce dimanche bien passé.. jolie tes photos/diapo  et texte hiiii ..le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau lundi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Ces fenêtres de toute beauté doivent donner un cachet spécial aux batiments de la ville Bisous et à bientôt Frieda

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou rien que par amitié !! Au plaisir de te retrouver Chevrette, avec toute mon amitié! Mes bises frisquettes du Nord mais sous le soleil quand même en ce lundi ! (lol) Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette toujours fidèle a tes articles même absente, bon voyage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, UNE TRÈS JOLIE VILLE ET DE BEAUX VESTIGES ROMAINS MAIS IL PLEUVAIT, ET CES RUELLES PAVÉES DE GALETS DOIVENT ETRE UN PEU DANGEREUSES.. TJRS MA PHOBIE DES CHUTES "LOL" TEMPS AGRÉABLE, ET JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON LUNDI, LE DERNIER DE NOVEMBRE... GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  10. belle visite bâtiments à l'architecture originale et belle..;j'aime l'aspect des ruelles....merci de ce partage..bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  11. que de couleurs!!!
    bon début de semaine et à bientôt
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  12. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Le petit coucou du lundi pour te souhaiter une bonne semaine !
    Demain mon article traitera d'une petite astuce facile à réaliser sur les blogs Over ! Comme tu n'es pas là, il faudra que je t'en reparle plus tard !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma copine C'est le fado ça?? En tous les cas je danse!! la la itou! Tout va bien! rien  a signaler.. Je referme la porte Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  15. et dire que certaines se baladent encore......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. en tout cas cette région possède une belle richesse en patrimoine  j'ai eu coup de coeur pour la fontaine ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  17. Visite trés agréable de cette belle ville!

    RépondreSupprimer
  18. Une très jolie ville que nous avions aussi visité il y a quelques années, la crypte est impressionnante.....Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  19. très belle soirée, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'ai beaucoup aimé Evora ! Tu me rappelles plein de bons souvenirs. Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci