jeudi 1 décembre 2011

En route pour Portalegre Portugal - 51

Portalegre, juste sur notre itinéraire de voyage..avec pause photo pour un lavoir en fonction...et oui avec l'eau froide...étendage sur place assuré !

 

 


 

Portalegre selon les guides :

 Cette ancienne place stratégique, à proximité de la frontière, fut dotée par le

roi Denis 1er, en 1290, d'un château fort dont il ne subsiste que des vestiges.

 

Célèbre au 16e s. grâce à ses tapisseries, Portalegre trouve sa prospérité à la fin du 17e s. lorsque la soierie s'y installe.

 

 La ville se pare alors de demeures baroques qui lui donnent sa physionomie actuelle.


Portalegre par chevrette13

 

 

19 commentaires:

  1. Bonjour Francette, certaines façades sont superbes, de belles fontaines aussi. Ce lavoir est en fonction encore, ça fait drôle car on ne se voit pas laver à la main ici. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2.   Coucou, c’est ça la « mère Denis » pas de courant sauf celui de l’eau, les femmes sont courageuses et écologiques. Par contre tu aurais du mettre comme fond musical ceci : http://youtu.be/3hZMxXiR6fA Bonne journée et à bientôt Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. un village qui parait bien calme, j'ai bien aimé la plaque de propreté de la porte sur ta dernière photo.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette   merci pour tes gentils passages .. trés jolie photos et texte ..le temps toujours au beau mais beaucoup de vent .... je te souhaite un trés bon et beau mardi un grand merci encore bises amicales michel003 ps fait at...au pére fouettard hiiiiiii

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour que de lavoir c'est assez étonnant qu'ils sont toujours utilisés la fontaine est très jolie,ainsi que l'ancien facteur a cheval bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU FRANCETTE, OK CA MARCHE ! JOLIES MAISONS ET ILS PENSENT MÊME AU 3° ÂGE  ON VOIT PAS çÀ EN FRANCE ! JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, AVEC SUREMENT UN TEMPS AGRÉABLE COMME ICI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. les lavandiéres du portugal....j'entends cette chanson délicieuse...bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine je crois que tu fêtes la saint Nicolas en Alsace!! c'est le final en beauté? Bonne journée..moi c'est cinéma cet aprem ( le gand des lyonnais, parce qu'il pleut et qu'il fait froid! Bisousma copine

    RépondreSupprimer
  9. bonjor merci pour ton com j'espére que votre séjour se passe bien  j'ai visiter plusieurs fois l'alsace mais toujours au prnitemps a cette saison a l'approche de noel ce doit etre différent je suppose que les illuminations sont superbes et donnent un autre cachet a toutes ces belles villes alsaciennes  bonne continuation  bises  

    RépondreSupprimer
  10. bonjour francette , j'espere que ton sejour en alsace se passe bien ,gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  11. bonjour francette... toujours en voyage.. tu en as de la chance !!.. ici il pleut des cordes.. alors j'espère que tu es au soleil.. en train de visiter de superbes sites.. je t'envoie de gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, Mon antivirus doit avoir des ratés, à chaque fois que je viens sur ton blog il me dit " Attention ce site d'est pas sûr" !! n'importe quoi, mdr !  A Paris il fait très froid et je suppose qu'en Alsace aussi. Passe un bon après-midi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma très chère Chevrette Je ne vois pas la vidéo  grrr Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec des bisous Méline

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si mon com est passé Nonne soirée mon amie et gros bisous Méline  

    RépondreSupprimer
  15. Jolies le demeures baroques et pittoresque ce lavoir!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette Un lavoir...C'est innatendu à l'ère des machines et autres facilités Bonne soirée Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  17. alors toujours en vadrouille sur les nombreux marchés de Noël alsaciens ! je parie que tu ne sais plus où donner de la tête...y en a des choses à voir...dommage que le pluie soit souvent au rendez-vous...à bientôt amie  

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, je vois que les alsaciens te gardent... Il est vrai que l'acceuil y est agréable, n'abuse pas trop du vin chaud... Régales toi les yeux et le ventre aux marchés de Noêl plus beaux les uns que les autres. Bon séjour à toi Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci