jeudi 1 décembre 2011

Elvas (1) voyage au Portugal -49

Ville fortifiée située à 12 km de la frontière espagnole de Badajoz.

 

C'est une cité très ancienne qui, à cause de sa position stratégique, fut le théâtre de batailles, assemblées politiques, et signatures de traités.

 

Le système défensif est magnifique et en période de guerre, la place d'armes abritait plus de 7000 hommes.

 


 

À Elvas se trouve également l'aqueduc le plus important du pays après celui de Lisbonne;

 

il fait 6 km de long et culmine par endroits à 40 mètres avec 4 étages d'arcs superposés.

 

Il continue d'alimenter la ville en eau

 

 

 

 

 

14 commentaires:

  1. Bonjour Francette, j'aime surtout les deux fontaines qui sont vraiment jolies. Je trouve que cet aqueduc fait un peu prison du fait de ces arcs sérrés et pluis cette grisaille des murs. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2.   Bonjour, nous voici on dirait au Portugal (vu la chanson !!!). Que de jolis villages tu as traversé, c’est typique comme style. La pluie est enfin venue et j’espère qu’elle va pouvoir remplir les réserves des nappes phréatiques  (il en faudrait de même pour les caisses de l’état !!!) Je te souhaite encore une bonne journée de visite, avec un temps clément. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR CHEVRETTE J'ESPERE QUE TU ET EN FORME POUR UN BON ET BEAU WEEK-END JE TE LE SOUHAITE TRES BON MERCI POUR TA FIDELITE ET TES JOLIE ARTICLES PHOTOS ET TEXTE  ..LE TEMPS PLUIE CE MATIN SUR NICE A BIENTÖT BISES AMICALES MICHEL003

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette très beau diapo pour la construction d'aqueduc les romains étaient très fort,merci pour le renseignement sur cette ville. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  5. QUELLE BARBE ! JE PEUX PAS VOIR TA VIDÉO, TROP COMPLIQUE AVEC CE LOGICIEL... TU TU L'UTILISES TJRS, JE POURRAIS JAMAIS PLUS RIEN VISIONNER !! TEMPS VARIABLE ENTRE PLUIE ET ÉCLAIRCIES, MAIS TJRS DOUX, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON VENDREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  6. coucou avec un rayon de soleil pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. travail de titan pour les moyens de l'époque...merci de cette video..;bonne journée
    amicalement
    claude

    RépondreSupprimer
  8. Encore un aqueduc impressionnant!

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma chevrette doucement les achats de noel..Reviens!! Bisousma copine  

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce moment ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je te souhaite un très bon samedi ici ciel bleu soleil, mais grosse chute de la température, +16 et +7 la nuit. amitiés rené

    RépondreSupprimer
  12. encore quelques difficultés hier pour accéder aux blogs......ce matin croisons les doigts ça fonctionne, belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon jeudi après midi;le temps est moins vilain aujourd'hui mais déjà de nouveaux nuages arrivent! mille beezoo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, ma chère Francette, me voici, sur ton merveilleux blog, cela faisait un moment que je n'étais pas venue, mais beaucoup à faire pour mes parents, et de plus bien fatiguée, je craque aussi, et je voulais même arrêter mon blog ob, ma maman de coeur, m'a dit non, car comme ça, je parle avec mes amis et comme je n'ai pas d'autres distrations à part ça comme je ne sors point, en réfléchissant elle a raison. Puis, je ne voulais pas perdre mes bonnes amis qui viennent me voir, comme toi quand tu es là, tien tu me manques, mais tu dois bien te régaler, et bien profiter. Je sais que je te lirais à ton retour. Toujours bien agréable ton sympa blog, je comprend que tu es des bons passages. Au plaisir de te revoir sur le blog, mes tendres, mes sincères amitiés, gros bisous, ta douce, ta gentille amie marseillaise.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci