vendredi 14 octobre 2011

Albufeira .... 36 - voyage au Portugal

Albufeira  était autrefois un petit village pittoresque de pêche typique de l'Algarve.

 

                                              clic

 

De nos jours, il  attire des touristes et des voyageurs de tous âges  avec

sa vieille ville aux rues pavées tortueuses, aux cafés et restaurants de trottoir

et sa nouvelle ville aux nombreux bars, restaurants et discothèques....

 

...... d'ailleurs nous y avons rencontré une jeune fille canadienne, "globe trotteuse" qui y était depuis quelque temps car on y faisait bien la fête !!!

 

C'est aussi dans cette ville que nous avons goûté la cataplana

 

 

La cataplana est un récipient de cuisson typique de l' Algarve, région portugaise. On utilise le même terme pour désigner les aliments confectionnés dans ce récipient.

 

on peut trouver des recettes

sur le net

clic   http://0z.fr/72O2i

 

 

 

 

 

31 commentaires:

  1. J'ai adoré ta promenade à travers cette ville touristique...mais je suis intriguée par ce que tu as mangé...était-ce une autre forme de paella ? J'ai cru apercevoir des gambas !

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours de superbes images, mais ce qui m'a le plus surpris ce matin c'est le changement de ton blogs, bravo....j'aime beaucoup...passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. comme toujours de superbes images, mais ce qui m'a le plus surpris ce matin c'est le changement de ton blogs, bravo....j'aime beaucoup...passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien voilà du changement dans la salle d’accueil (décidemment tout change). Pour le plat « cataplana », il est très joli et je ne connaissais pas ce type de cuisson. Ce matin je viens de voir que la lune est au plus grand de sa forme car il n’y a pas de nuage, mais voilà déjà deux jours qu’elle a cette forme ronde (donc je pense qu’il va y avoir un changement de temps d’ici peu). Je te souhaite une belle journée et à bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour une jolie ville j'aime ces petites rues pavées j'aurais bien aimé gouter a la spécialité culinaire  soleil ce matin  bises

    RépondreSupprimer
  6. J'AIME BCP CES RUELLES SI TIPIQUES, QUI RESSEMBLENT UN PEU À NOS VILLAGES PROVENCAUX ! TRÈS JOLIES MAISONS AUSSI ET CETTE SPÉCIALITÉ DEVAIT ÊTRE SAVOUREUSE, BON VENDREDI ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette très jolies photos de cette ville, j'irai voir la recette de ce plat merci d'avoir mis le renseignement pour la gourmande que je suis bon vendredi j'espère que pour tes travaux tu arrives au bout bises  monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette, Je vais allez voir cette recette dont tu parles, ça m'intrigue !  Un petit village que j'aime bien ... Hier je ne suis pas passée, je n'étais pas bien du tout et je n'ai pas ouvert mon ordi de la journée. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Chevrette j'ai regardé la recette ça a l'air très bon un peu le principe de la recette de paella bises  monique

    RépondreSupprimer
  10. coucou tite chevrette !! ah, j'ai oublié les haricots verts.. j'en ai congelé quelques un.. lollllllllllll.. belle aprem ensoleillée.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. ce que j'aime dans tes vidéos c'est que tu as le sens du détail et c'est très bien je te souhaite un bon vendredi et un agréable début de weekend tout en espérant qu'il sera merveilleux ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  13.   je partirai bien y faire un tour là bas... **** Ohhh t'as raison... c'est ma journée CdG aujourd'hui... je ne m'étais même pas rendu compte .. Mdrrrrrrr)) Que veux-tu de temps en temps il faut dire que tout n'est pas bien .. Lol... *** Bon aprèm. bisous. )

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour francette, ce que c'est beau chez toi tout est neuf même le blog!!!LOL!!!! j'ai bien reçu ton mail merci c'est gentille...je n'ai pas encore fait mes montages sur Madère  je vais ête obligé de mettre mes petites vidéos à part car je ne sais pas faire comme toi entre les photos sur tes diapos...celui ci aussi est très joli...je te fais de gros bisous et te souhaite un bon après midi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce Chevrette Tes diaporamas sont merveilleux ils me font connaître un coin du Potugal que je ne connaissais  pas Le vent est de retour ,heureusement que nous avons eu le soleil sinon il ferait froid Je te souhaite une bonne journée Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chère Globe trotter, tes reportages sont toujours très interessant bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette, je ne t'oublie pas loin de la ,mais les jours passent .......et dès fois on a l'impression qu'on a rien fait et pourtant,il est vrai que depuis 5 semaines je faisais souvent des visites à Nans les Pins ;bon ce n'est pas une excuse! tout d'abord je trouve formidable ce que tu as fais pour aller d'un pays à un autre ,mais je dois reconnaitre que ma préférence va vers l'Europe ,je n'ai jamais été attirée vers ses pays très lointains! par contre j'ai beaucoup aimé le Portugal et se petits ports de pêche dans le sud. Merci Chevrette pour nous faire revivre(du moins pour moi) de merveilleux souvenirs .Bon week-end bisous Hélène." />

    RépondreSupprimer
  18. Trés interressant, merci ! Bon vendredi...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette en plus il y fait bon au portugal !!! Je te souhaite de passer un bon week end, Duc profite du soleil meme qu'il ne fait pas chaud !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, ma chère Chevrette, me voici, sur ton admirable blog que j'apprécie car je voyage quand je viens chez toi, tien, aujourd'hui, il est venu une infirmière qui s'occupe de mon tendre pour sa pmpe et me demande ce que je fais comme je suis souvent à la maison, je lui fais voir que je suis bloggeuse, je lui fais voir certains blogs de mes amis et le tien, elle me dit waou ! ils ont une bonne passion tes amis et toi aussi, et bien cette amie elle voyage beaucoup, je lui dis oui, je lui dis mon amie est allée à beaucoup d'endroits. Sinon, non, pas d'invitation, mais je préfère rester chez moi. Mon tendre pas de campagne pour lui, veut se reposer. Moi, toujours avec ma toux, ma trachéite, sinon, pas de dermato impossible d'avoir une place pour se garer, mais mon toubib qui vient mardi, verra cette jambe. Voilà, mon amie. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres mes sincères amitiés, bisous, ta douce, ta gentille amie, martine. sculpture au savon.

    RépondreSupprimer
  21. Salut mon amie chevrette, je viens de me lever !!!ma fille rentre ce soir et demain on va se promener toute les deux !!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Je connais ce plat , une de mes amies  en avait fait une pour son anniversaire quand nous étions au Portugal.  Oui le Grand Trianon se visite je dois d'ailleurs avoir des photos il faudra que je fasse un article; Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  23. la connexion rame ce soir, j'ai pas pu visionner ta vidéo, dsl merci pour ton com très réconfortant, c'est sympa; bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma copinette Est ce que ton mari a aimé ma "photocopie"?? Je suis avec mon tout petit ordi devant la télé, mon mari est scotché devant "Un flic" sur la 2, mais mo ça ne me dit pas trop..alors je blogue en wifi...le seul problème c'est que mon écran est trop petit pour certains blogs, alors je joue sans arrêt avec la barre ascenceur en bas..un coup a droite un coup à gauche....mais ç'est super quand même! Pour tes diapos par contre, je les ai en saccadé..sur cet ordi... Demain je vais refaire un autre tableau a l'acrylique, une commande!! Celui du jour c'était pour la femme de mon ex patron, je lui ai donné ce matin, elle était super contente..Après je reprends les aquarelles , dont une avec ta photo... Dimanche une rando de prévue aussi..les journées passent trop vite, pourtant je me lève a 7h! Gros bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, je ne connais pas ce plat; pour répondre à ta question, je fias mes réglages à chaque photo; quand il y a beuacoup de monde, et que je dois me presser pour éviter les touristes, je me emts en mode automatique,mais c'est rare bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette je ne connaissais pas ce récipient ...ça à l'air sympa ....je passe te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon W.K , une chance encore sous le solel , génial  gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. bonjour le kiosque offert a l'occasion d'une visite officielle je te souhaite de bien commencer le WE amitiés rené

    RépondreSupprimer
  28. alors comme ça t as eu un bon point ??? bravo ma belle, je repars faire un tour au Portugal.. bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, tu as bien fait de t'attarder sur ces détails qui ornent les façades, c'est vraiment joli. QUant à la dégustation culinaire, je suis partante ! Tu as aimé ? Bises

    RépondreSupprimer
  30. une jolie ville qui me fait penser à Ibiza!des ruelles où il doit faire bon flâner en plein été! belle journée biquette gros beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci