mardi 12 juillet 2011

Weligama ............. voyage au Sri Lanka - 54

Weligama est un paisible village de pêcheurs qui se trouve sur la côte sud du Sri Lanka à 143 km de Colombo et 27 km de Galle.
‘Weligama’ signifie « village sablonneux », en référence à la baie dans laquelle il se situe (faite de grandes étendues de sable).

Très près du rivage, on apreçoit un petit ilot connu sous le nom de Taprobane. C’est ici qu’un français, le comte de Maunay, y a construit une maison .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pêcheurs perchés sur leurs échasses, une tradition unique au Sri Lanka, qui se perpétue de père en fils tout au long de cette côte. (cela devient un peu touristique maintenant)

 

cliquer pour le diaporama

 

 

 


WELIGAMA par chevrette13

 

 

 

 

31 commentaires:

  1. Maître corbeau sur un arbre perché... Ce qui me fascine, c'est la musique d'ambiance, les chanteurs du pays ne connaissent-ils donc que la "rumba" ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je te souhaite un très bon mardi amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  3. superbes tes photos mais comment peuvent-ils tenir sur ces morceaux de bois.....c'est impressionnant....belle journée

    RépondreSupprimer
  4. c est fou ça... et tu sais pourquoi à l origine ils se perchaient comme ça ??? gros bisous soigne toi bien les grippes estivales sont mauvaises...

    RépondreSupprimer
  5. un bonjour orageux ce matin......pourvu que ça ne claque pas trop car je n'aime pas beaucoup......a bientot passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, UN PAISIBLE VILLAGE EN EFFET Où LES PÊCHEURS S'ADAPTENT À L'ENVIRONNEMENT.. GABRIEL VA MIEUX, PLUS DE FIÈVRE, A RETROUVÉ SON CARACTÈRE AUTORITAIRE "LOL" BONNE JOURÉE ET GROS BISOUS DÉJÀ TRÈS CHAUDS, 

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,je trouve que ces gens n(ont peur de rien***c'est incroyable* bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette!!! comment vas-tu aujourd'hui!!!.si tu arrives à parler et que tu n'as pas trop mal à la gorge car je ne veux pas te faitiguer je t'appelle....fais moi signe...en tout cas prend soin de toi et fait attention de ne pas te baigner ce n'est peut-être pas très recommandé...bisous ma petite Francette ...douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  9. bonjour  une peche bien particuliere j'ai vu quelques reportages sur cette pratique a le télé bien occupé en ce moment j'ai une de mes petites filles a la maison  hier journée plage et peche a pied bon mardi  bises

    RépondreSupprimer
  10. je passe te faire un petit coucou clouée dans mon lit à cause d'une crise de spondylartrite bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ca fait rêver ..cela semble si proche .. merci de tes belles photos et découvertes ! bisous et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette ; J'ai vu un reportage sur ces drôles de pêcheurs, curieuse façon de pêcher !  Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. un coucou du Mardi pour te souhaiter une bonne journée avec du meilleur temps chez toi que chez nous ! j'espère avec mon amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Et ben si tu sequestre Soleil encore pendant 15 jours on est pas pret de le revoir!! dépassé 16 jours..je lance un avis de recherches!! Bisous orageux pour ma copine

    RépondreSupprimer
  15. La cigogne que j'ai prise en photo fait effectivement partie de celles qui restent chez nous...mais sachent que l' instinct finit par prendre le dessus et elle partira un jour...

    RépondreSupprimer
  16. vraiment particulier cette façon de pêcher, il faut de la souplesse! muxu

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette C'est de la pêche acrobatique..... Bien vu c'était bien un Lys Martagon. Il fait trop chaud aujourd'hui, je supporte mal la chaleur excessive. Bonne fin de journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. coucou, Chevrette, me voici, je passe te remercier de ton bon passage, j'ai vu sur la chaîne météo que nous allons avoir la traîne de la pertubation, mais que à partir de demain du vent. Moi, c'est la fraîcheur que j'aimerais avoir, là, je ne peux que l'acquérir du côté de mon congel parfois, hi ! hi ! Le ventilo fait de l'air chaud pas très agréable. Je te souhaite une bonne semaine et un bien agréable week-end, là, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, bisous d'amitié, ta douce amie. tien, en dessin, ma nièce a essayé de faire un portrait, le voici :

    RépondreSupprimer
  19. Il me semble qu'il faut vraiment  aimer la pêche  pour rester de longs moments dans cette position  aussi  le poisson doit être cher ( sourire)  .. Merci Chevrette  ..Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir chevrette
    il est bie haut perché le pêcheur!!
    avec mes conserves et les orages que nous avons subi aujourd'hui,je n'ai pas essayé d'ouvrir la vidéo,car je suis en retard pour répondre aux amis
    pourquoi pas m'a dit avec mon bas débit que j'avais une connexion trop lente
    heureusement que j'ouvre les blogs assez rapidement
    je te souhaite une bonne soirée et je vais continuer mes visites,si un orage n'arrive pas
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  21. le coin est beau les pécheurs sont courageux douce fin de journée mon ciel est mitigé mais bon je fais avec (rires) gros bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  22. curieux en effet, ces pêcheurs, mais c'est devenu vraiment touristique bonne soirée,Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Là nous y sommes passés, de bons souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci ma copine pour les renseignements !! ça me rassure!! j'avais peur qu'il soit parti chez les talibans!!! C'est rien..c'est mon humour!! Gros bisous Demain aquagym, courses, et avant degivrage et nettoyage frigo congel!..pas beaucoup de temps le matin pour le blog!!

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Chevrette - comme il va faire bon venir manger chez toi !!!! et tous ces préparatifs, C vraiment gentil de ta part pour tes invités, et tes articles programmés gentil pour nous tous !!! Les pêcheurs sur échasses, l'image type du Srti lanka !!! ON m'a dit que maintenant il fallait PAYER pour avoir le droit de les photographier, C vrai ??? bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir, c'est au péril de leur vie qu'ils pêchent; leur technique est impressionnante bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. curieuse technique, pas très confortable, efficace??? pasde trésor dans mes cailloux , simplement je travaille un peu , nous repartons dimanche , pas le temps pour le blog !!! bises, papé

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour cette video si apaisante beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour incroyable et riche idée,c'est la première fois que je vois des pêcheurs perchés. bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette. J'aime beaucoup ton reportage sur ces pêcheurs perchés. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette. J'aime bien ces scènes de pêche : en bateau et accroché au piquet. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci