mardi 26 juillet 2011

Retour de pêche à Bentota............... voyage au Sri Lanka - 62

En vous promenant le matin sur la plage...un spectacle à ne pas manquer : le retour de pêche.

 Le village rassemblé tire sur le sable l'interminable filet.

 

 

 

Les hommes forment une véritable chaîne pour sortir de l'eau cette nasse  dont le contenu suffit à peine certains jours à nourrir leur famille.

 


pêcheurs à Bentota par chevrette13

 

 

 

 

38 commentaires:

  1. Le vie de pêcheur est traditionnellement très dure... alors, quand les moyens techniques n'y sont pas et qu'il faut se contenter de la force physique...

    RépondreSupprimer
  2. La pêche dans ces pays est très importante ! Joli diaporama on s'y croit. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle, alors aurons nous un peu moins de vent aujourd hui ??? pour la fontaine moussue effectivement elle est sur le cours Mirabeau... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, la pêche n'a pas l'air d'être bonne. Mais combien fait de long ce filet? Remarque s'ils ont que ce bateau, ils ne peuvent pas aller loin, je n'y monterais d'ailleurs pas dedans. Toujours du temps à la pluie, c'est désolant. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette, j'ai assisté à ce genre de pêche, mais cela se passait au Sénégal, très sympa de participer à l'effort des pêcheurs...bonne journée à toi...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    encore un ciel gris et des température très basse, pas fort agréable la Belgique....lol
    passe un bon mardi
    amitiés rené

    RépondreSupprimer
  7. très courageux ces hommes !!!magnifique reportage* passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  8. impressionnant cette technique de pêche ainsi que les bateaux. Bon mardi, muxu

    RépondreSupprimer
  9. " / bonjour chevrette  merci pour ta fidélité je passe ce matin avec c'est quelques fleurs pour te dire un grand merci pour tes passages et gentils commentaires bonne journée a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, UNE BELLE PLAGE QUI FERAIT LE BONHEUR DES TOURISTES , MAIS QUEL BOULOT POUR CES PÊCHEURS AVEC DES EMBARCATIONS ARCHAÏQUES ET APRÈS FAUT SUREMENT RAVAUDER LES FILETS.. JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MARDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. tu as été a la peche?????je ne te vois pas sur la photo???? je plaisante ..j'essaie ce matin de me mettre de bonne humeur pour compenser la morosité du ciel!!!! mais que vois je???un léger rayon de soleil apparait!!!!!!MIRACLE!!!!!je te laisse je vais le regarder avant qu'il ne disparaisse  a bientot donc

    RépondreSupprimer
  12. pou le desser bibi popop t'offre un gato de miel du hgard

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, j’ai du boulo dans le jardin !!!!!Les légumes on apprécié la pluie mais l’herbe aussi !!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. woah, c'est magnifique ce reportage que tu as fait, j'adore!!!!onest tombés sur une rentré de peche a Marseille, ça sert de se lever tot parfois . gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma copine J'ai vécu ce retour de pêcheurs à Sète, quand on va dans un endroit ou les pêcheurs reviennet, c'est un beau fioklore et tellement attractif! J'ai mangé du kinoa équitable du pérou à Midi!! Bien sur j'ai pensé à Soleil Ben oui, moi je suis pérou pour l'équitable...va savoir pourquoi!! je t'evoie du soleil en plus du tien!!mais oui, il est là!Mon mari en profite por tondre la pelouse! Bisous et belle journée a toi.

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi il fait bien lourd chez nous aujourd'hui de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette ; Oui ils ne doivent pas manger tous les jours, c'est bien triste ... Je viens de voir les infos, quand j'ai vu tous ces petits enfants afrcains qui meurent de faim et personne ne fait rien ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce Chevrette  C'est un vrai labeur de sortir le poisson et l'amener sur la plage       Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  19. cela doit-être une tâche dure pour ces hommes
    il ne cesse de pleuvoir,j'en ai ras le bol et cela me déprime
    on ne peut même pas se balader car ce n'est pas agréable de se promener sous la pluie
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  20. Dans les voyages j'aime bien ces scènes de pêches et de marchés, c'est une bonne façon de voir les us et coutumes de chaque pays...

    RépondreSupprimer
  21. Chevrette, je fais mes slideshow avec Photo flash maker pro, mais je dispose d'un serveur, car il faut stocker les fichiers et les programmes hors de la plate forme de l'hébergeur...un peu compliqué à expliquer, je possède un nom de domaine, avec un serveur dédié à mon nom, ainsi, je ne dépose rien sur hautetfort...mes photos sont parfois reprises un peu en netteté avec photoshop, voilà...à ton service, bisou, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma chevrette ... Bravo pour ta superbe video .. je crois que pour moi, C celle, avec les pêcheurs .. perchés qui évoque le plus le Sri lanka ... Je me demande à quoi est due cette pénurie de poissons .... Les déchets chimiques, une pêche excessive dans le passé et mal contrôlée ??? bon courage avec tous tes invités ... tu es vraiment top ma copine ... Moi, çà me fatiguerait +++ j'avoue !!! et ne chagrine pas pour ton bout de chou, Mes tites nièces étaient pareilles, encore plus peut-être car pendant longtemps pour elles n'existaient que les spaghetti et encore sans beurre ni sauce ... remarque, pas de prise de tête sauf que je les trouvais trop maigres !!! bisous PS : partie sur ta lancée ... C quand qu'on pourrait se revoir, nous deux ??? bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ces gens-là sont courageux et ne se plaignent certainement pas !!! Passe une bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Le retour du beau temps est prévu à partir de demain, vivement! muxu

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. Voilà la pêche que j'aime, quand je vois les bateaux usines je suis effrayé. Bises du soir, Chris

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir, c'est tout un spectacle, en effet, tout comme la pêche sur les batons bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je passe te dire bonsoir Chevrette et merci pour cette jolie vidéo ! Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. j'ai assisté aussi à ce spectacle très interessant, cette solidarité entre tous les gens du village, un beau spectacle mais, hélas, peu de poisson dans les filets bises et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma chère chevrette, très belles images et il y a encore des pays où la solidarité n'est pas une image mais une réalité c'est beau ! Je te souhaite un bel été avec toutes tes occupations, gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Fais les provisions de chocolat..le sucre va augmenter de 40%!! Demain..aquabyke a 10h..et un saut au magasin de textiles pour refaire ou acheter des rideaux...une grosse envie de changer, et pis p'têt du tissu pour faire une veste et jupe..ça fait longtemps que je n'ai pas sorti la machine à coudre!mais j'ai toujours mes patrons! Gros bisous ma copine PS; ton quinoa tu le fait chaud ou en taboulé? Moi je fais les 2!

    RépondreSupprimer
  31. bonjour , quelle plage ! on y resterais bien histoire d'y faire une sieste !! Pauvres pécheurs , je crois bien que de partout les pêches côtières ne nourrissent plus ni villages ni familles! triste rendez vous ! gros bisous a vousd eux, stp pas de réponse merci, dianou

    RépondreSupprimer
  32. de telles embarcations, tu ne me verras jamais dedans, j'aurai bien trop peur qu'elle verse.....passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  33. et bien voila une colle annaelle.....je ne saurais te répondre ..je vais chercher ...promis si je trouve je te dis....

    RépondreSupprimer
  34. Aller voir la pêche au Bentota par ce temps maussade ça me plairait ! J'essaie de mettre un article tous les  jours sinon c'est de trop ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cette excellente video;les dernière prises de vue me retournent l'âme!!les barques et les filets sur les plages m'ont toujours émue jusqu'aux larmes!c'est très beau beezoo bon jeudi

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour belles photos je me croyais sur la plage,une belle plage d'ailleurs. dur dur ce métier de pêcheurs. sympa ta signature sur la plage bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette. Un très beau reportage sur ces pêcheurs ! Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci