lundi 25 juillet 2011

Regarder !!!............... Voyage au Sri Lanka - 61

L'une des plus grandes accusations que l'on puisse peut-être porter sur la civilisation moderne est le fait que nous n'avons pas le temps de nous arrêter et de regarder.

 

 

 

 

 

 

 

Alors j'ai pris le temps, j'ai regardé, j'ai vu...

 

 

 

 


REGARDER LA FAUNE par chevrette13

 

39 commentaires:

  1. Bonjour chevrette tu as pris le temps et tu as vue  génial on pourrait le confondre dans la couleurs des herbes   Voilà une  nouvelle semaine recommence et le soleil n’est toujours pas présent , heureusement qu’il reste dans nos cœurs, car le moral en prend un sacré coup Je pensais que le week-end allait être ensoleillé mais ça n’a duré qu’ une heure Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous  

    RépondreSupprimer
  2. effectivement il se cache bien celui la... bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour commence bien cette nouvelle semaine amitiés rené

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien là une des joies de la retraite...nous avons maintenant le temps de regarder ...et ta vidéo est vraiment superbe accompagnée de cette musique dynamique... Un beau moment !

    RépondreSupprimer
  5. comme toujours tu nous présentes de belles photos, spectaculaire la longueur de la queue du lézard....et son oeil qui a l'air de nous regarder de côté.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, superbe diapo, tu vois que ça vaut le coup de regarder!!! Cet oiseau qui mange, très astucieux!!! Beaucoup d'oiseaux se servent de leurs pattes pour manger. Il pleut fin à nouveau aujourd'hui, ras le bol de ce temps, juillet aura été pourri. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. bonjourchevrette j'espere que tu va bien et les tiens aussi ..comme tu peut le voir je suis de retour pour quelques jours .mais jais toujours des probleme avec mon ordi...... trés jolie article photo /diapo et texte ........merci pour tes passages et gentils commentaires je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien de pouvoir les voir d'aussi près ! Je ne suis pas restée longtemps sur le pont , je suis allée mettre mon chapeau plus ma capuche et là on ne voyait plus le bout de mon nez ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour sympa ton diapo j'aime bien la premiére petite bete  bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, SUPERBES PHOTOS !! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON LUNDI, FAIT TJRS AUSSI BEAU ET CHEZ TOI AUSSI SANS DOUTE.. GABRIEL EST DE RETOUR... GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. un bonjour  de la revenante........je suis là pour combien de temps????je ne sais pas mais je suis là......Je te souhaite une bonne journée...a bientot

    RépondreSupprimer
  12. C'est exactement ce que j'ai appris au cours de mes missions chevrette: prendre le temps du regard et de la rencontre. C'est ainsi que l'on voyage. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR CHEVRETTE la petite bestiole me ferais peu je n'aime pas ses betes là mais elle est bien habillée tout en vert c'est joli bonne semaine bisous sylvia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, Elles sont mignonnes ces petites bêtes certaines se confondent avec l'environnement. C'est ta statue sur le mur.... sourire ; Nous repartons demain dans les Alpes Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  15. AVANT AVANT a oron yavait un coin à lezards qd tu les at*trappes par la queue ils s'escapent en te la laissant et ainsi tu peux faire peure aux géraldines de crocodile dandee sauf toi la dure à cuire la bourlingueuse! Car toi pour te faire peur un alligator au moins oui!

    RépondreSupprimer
  16. Oui, tu as tout a fait raison ,il faut regarder  ce qui nous entoure, mais encore faut-il savoir regarder pour apprécier...beaucoup de gens hélas ne regardent que d'un oeil distrait..cette belle nature...dommage pour eux....belle journée avec ton entourage....bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, merci d’être passée. Il  est amsusant ce "drôle de lézard" ! Il a bien voulu prendre la pose ! Merci pour le diaporama de la faune locale !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  18. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après -midi et un bon début de  semaine pour moi un peu dur la reprise ce matin de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette ; Heu ... C'est Jurassic Park ? mdr ! pas trop rassurée par ce lézard vert ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour mes amis      Ceci est un copier coller pour tous ceux qui m’ont soutenue dans ma peine qui est si profonde et si sidiificile à estomper    Je reviens doucement vous remercier de tout mon cœur pour votre grande fidélité et cette si grande générosité qui vous caractérise mes amis       Je viendrai commenter vos articles demain Gros bisous   Méline Merci ma douce amie pour ton sourien et ton réconfort

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette!! je suis ereinté si tu savais comme c'est fatigant de faire de la marche en provence et le lendemain de prendre pour le Sri-Lanca....je te taquine ...mais c'est quand même agréable de voyage dans son fauteuil...je ne sais paqs si tu as du soleil mais nous c'est la pluie depuis midi...bon il en faut un peu ...gros bisous à vous deux je pense que tu es occupé avec la petite.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour. C'est quoi de ces petites bébêtes......!!!! Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,   Quelle galère pour arriver sur les blogs ! Alors ! Je suis fatiguée et je fais copier-coller !!!!! Bon lundi à tous avec mon amitié ! Bisous 

    RépondreSupprimer
  24. faut-il encore avoir le temps et la possibilité de voir
    nous avons toujours un mauvais temps avec froid et pluie
    bonne soirée
    gosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  25. Belles observations sur ce petit monde qui nous entoure, mais tu étais bien légèrement vêtue!

    RépondreSupprimer
  26. tussé ta tite parisienne elle a si bon gout que je lui pardonne son paris et toi le pont du gard on le boufferait

    RépondreSupprimer
  27. tu a sraison, il faut prendre le temps de regarder pour pouvoir observer toutes ces petites bêtes qui ont souvent la couleur de leur environnement; pour en revenir aux rizières, effectivement elles sourient  malgré leur dur labeur, normal car elles ne connaissent pas autre chose, heureuses de pouvoir travailler pour gagner de quoi nourrir la famille;  effectivement l'utilisation de machines serait une catastrophe, on l'a vu chez nous aux Anitilles le jour où certains planteurs de canne à sucre ont voulu mécaniser la coupe, ce fut la révolte immédiatement;  iln'y a pas que du bien dans le progrès.  Bises et belle soirée bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  28. de plus en plus je profite de la nature merci pour cette belle vidéo passe une agréable fin de journée pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée j'suis épuisée ti bo •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, c'est plein de charmantes petites bêtes, le petit rongeur est trop mignon bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog voyage, je viens te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, te donner un peu de nouvelles, pour ma maman, d'après mon papa ce soir, il m'a dit que ça va tout doucement et qu'il préfère la garder encore un peu en observation, elle sortira peut-être soit mercredi après sa dialys ou vendredi au plus tard lundi, moi, j'ai aussi eu l'infirm de service, m'a dit qu'elle a un peu déjeuné ce matin, avant d'aller à sa séance de dial, c'est bon signe. Pour moi, c'est tout doux, demain vient mon medec traitant qui me dira un peu. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Francette. Aujourd'hui beau temps la cueillette à été très bonne. Bises Chris

    RépondreSupprimer
  32. Hello !

    Après ce passage éprouvant dans les tréfonds de l'Histoire,

    demain : on change d'air et on découverte les montagnes des Carpathes !

    Merci pour le super commentaire et bonne soirée !

    @+

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir ma Chevrette .... Tu as bien raison de bous inciter à VOIR !!!! ton diapo est magnifique .... mais cette bestiole vert pomme !!! brrrrrr gentille peut-être mais je préfère adopter le joli ... heu ... .écureuil ??? il s'agit de quoi, au fait ??? PS : je ne sais pas si çà vient de mon ordi ... surement d'ailleurs mais j'ai eu un mal fou à visionner ta video ce soir, toute saucissonnée !! grrrrrr linformatique !!! mdr bisous Alors, et ta pitchoune, elle est arrivée ??? Re- PS : mon oiseau est bien africain mais il a préféré le climat plus tempéré du parc de Villards les Dombes !! re-bisous

    RépondreSupprimer
  34. la statue de ce personnage assis est superbe, enfin moi j'aime beaucoup....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  35. Bel article chevrette! pas facile de voir ,de contempler,cela demande du temps,de l'intérêt pour ce qui nous entoure...et l'on peut regarder et contempler sans rien voir,l'esprit est ailleurs ou rêve;voir vraiment demande un abandon total de soi pour voir,percevoir toutes les merveilles à notre portée! beezoo ma belle  bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. bonjour , superbes les bestiolles hihi le truc vert ? Lézard ? dragon ? jolis en tout cas mais je préfère le nécureuil et le oiseau ! bravo, superbes images merci bisous dianou

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour superbe ta vidéo,un plaisir de regarder ces animaux. bon lundi  bises

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chantal. Tu as pris de très jolies photos de l'écureuil de corée, des oiseaux et de cette sorte de salamandre. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci