lundi 11 juillet 2011

Hambantota ............. voyage au Sri Lanka - 53

Le district de Hambantota s’étend sur
90 km de côtes, au Sud-Est du Sri Lanka.

 

C’est l’un des districts les plus pauvres
du pays, peuplé d’environ 580 000 habitants.


La zone est essentiellement rurale
 l’agriculture et la pêche jouent un
rôle clé dans l’économie locale.

 

Hambantota, l’un des districts
du Sri Lanka les plus touchés par le tsunami en 2004.

 

CLIQUER POUR LE DIAPORAMA

 


Hambantota par chevrette13

 

 

 

 

32 commentaires:

  1. super photos, jolie petite frimousse que nous fait voir......passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette...je n'était pas à la maison hier je suis partie de bonne heure j'ai passé la journée avec mes cousin à carnon ...je t'avais dis je crois que mon cousin  à la maison de sa maman et ils passent donc l'été la bas...je suis rentrée tard...j'espère que tu vas beaucoup mieux.....je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Qué traitement... t es malade pas bien ma bichette ??? oups... Chevrette ??? j espère que c est pas grave gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu es rentrée.... je suis rentrée.... nous sommes rentées..... nous allons donc pouvoir reprendre nos conversations journalieres a bientot donc......passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cela me rappelle notre Moyen Âge : les gens vivent dans des taudis, mais des sommes folles sont dépensées pour la religion...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aime  le  sourire  des  enfants et  les  barques  de  toutes les couleurs .. Merci Chevrette .. Bon  lundi  ..
    Bisous , Bisous .

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, CE SONT TJRS LES PAIS LES PLUS PAUVRES QUI SONT TOUCHÉS PAR LES CATASTROPHES "NATURELLES" GABRIEL A ÉTÉ MALADE CE WEEK END A EU DE LA FIÈVRE ET EN A ENCORE UN CE MATIN... ET CA VA ÊTRE LA CANICULE AUJ.. BON LUNDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette ; Ah les belles photos que j'aurai pu faire avec ces barques de toutes les couleurs ... Je suis d'accord, on devrait dépenser plus pour les gens et moins pour la religion. Une petite surprise t'attends sur mon blog, bien sûr tu n'es oubligée en rien. Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, le mariage à thème de ma nièce c très bien passé « des photos demain »je te souhaite un bon lundi, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou par chez toi Chevrette pour te souhaiter une douce semaine avec mes bises ensoleillées de notre Nord ! Bon 14 juillet à toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Très beau diapo, dommage que le soleil n'était pas avec vous. Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  12. bonjour merci mais seulement 80% de fini dans les papiers commence bien cette nouvelle semaine amitiés rené

    RépondreSupprimer
  13. hello tite chevrette !! désolé si je suis pas viendu avant chez toi.. le cadre com voulait pas s'ouvrir.. grrrrr.. et aujourd'hui ça marche.. merci de ta visite.. j'espère que tu vas bien.. bon début de semaine.. kissouilles.. jean claude.. 

    RépondreSupprimer
  14. Le Sri Lanka ma rappelle toujours une jeune fille que j'ai connue qui a dû quitter ses Parents, sa Famille ! Heureusement, elle avait son frère et elle m'a dit : c'est comme çà, c'est la vie..... J'ai eu mal pour Elle. Je te remercie pour ton gentil com chez moi et je te souhaite une bonne soirée avec mon amitié ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. J'adore tes vidéos chevrette, toujours belles et instructives. Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  16. le pays a l'air d'être bien pauvre sur les photos que j'ai pu voir
    je ne comprends pas,je suis obligée de les faire avancer manuellement avec mon clic gauche enfoncé
    avec du temps (15minutes)j'ai vu entièrement la vidéo de Christine(durée3minute 13)
    j'utilise firefox.5 que j'ai enregistré car avec internet explorer.8 c'est beaucoup trop lent et je n'arrive même pas à entrer dans les blogs
    sur le peu que j'ai vu tu as des vidéos qui sont superbes
    bonne fin de journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, ma chère Chevrette, me voici, sur ton blog de voyages. Je passe te remercier de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Je pars jeudi et je reviens samedi, mais là, la forte chaleur m'épuise. Merci de ton conseil, mais je ne peux absolument rien mettre sur mes jambes à cause de la mauvaise couleur que a une jambe et qui est bien attaquée par les oedèmes qui ont bien pullulé, juste un petit peu de crème anti dessèchement ce que m'a dit mon corps médical, et surtout après les vacances en septembre de vite prendre rdv avec une dermato pour voir si il y aurait aussi un prob de peau. J'ai vu que mercredi ils annoncent des orages, j'espère qu'ils ne seront pas très violents chez nous, car sinon, l'on va déguster. Je te souhaite une bonne semaine, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ta douce amie marseillaise. tien, un dessin de ma nièce :

    RépondreSupprimer
  18. *le fait chevrette, que tu m'aies répondu avec l'intention de calmer mon vieux désespoir, l'as apaisé un peu *le dimanche n'est pas mon jour, la liesse le farniente la peau nue les vaconces ne sont pas pour moi *au fond je suis un méditerranéen solitaire *je me fais des amis parfois, mais très vite je fuis tte facilité, tj insatisfait , non que ce ne fût une conséquence de l'exil, mais c'est au plus profond de moi,, au départ a la naissance par hérédité en transfert et leg par élection pour servir,,, et mes voyages st des fuites, des recherches des fois, mais une retrouvaille de BAbel *Ce mois de juillet, a démarré dur? réfléchis *ET PDT CE TEMPS LE PAQUEBOAT France allait aux Caraiibes, et d'un mouvement de menton deux gaull refusait a kenedy l'aide de sa flotte basée à naples,,,, as-tu vu un père de famille pleurer juché sur un matelas de laine, sa grande dernière richesse parai^t-il,sur un quai gris? et regardant à l'horizon un petit voilier VENIR, douce métaphore La pire des tristesses c'est la perte de la mère : de sang, d'adoption, des hommes, (de la mère) patrie, je souffre je n'y peux rien du malheur de l'autre  

    RépondreSupprimer
  19. le jardin c'est le matin de bonne heure.. passé 10 heures c'est la grillade assurée.. mdrrrrrrr.. en ce moment, c'est 35 à l'ombre ici en savoie..  dès que je peux je me connecte l'aprem..

    RépondreSupprimer
  20. et voici un tit panier fraicheur pour toi.. hi.. hi.. hi.." />

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette!je viens de voir ton joli diapo il est super que de souvenirs tu as encore à nous monter...mais beaucoup de pauvreté...pour le mois d'août je t'appellerai et je serais contente de faire leur connaissance....je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne sorée

    RépondreSupprimer
  22. Là nous parcourons des KM depuis la Provence! J'aime bien les environnements de pêche avec leur barques qui semblent bien frêles...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, une région pauvre les petits écoliers portent l'uniforme pour aller en classe, les pêcheurs recousent leurs filets, une vie simple qui s'est  réorganisé après le tsunami. Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  24. j'y ai passé deux jours ave les mêmes photos; séjour émouvant aveec ces milliers de morts lors du tsunami bisoes etbonne soirée,Chevrette

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, les paysages sont magnifiques dans ce pays; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. BONSOIR MA CHEVRETTE ...... inutile que je prenne l'avion pour le Sri Lanka ... Tes diapos me comblent !!! - contente que tes jeunes mariés viennent te voir ... et je pense que tu vas faire plein de salades, non ??? été oblige !!!!! brochettes de poulet et thon grillé au bbq peut-être ???? jarriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! hihihihi bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma copine Un coucou apres un film télé ...soirée détente(Iron man!! j'adore une vraie gamine!! Tu me fais rêver avec tes palmiers dans tes diapos..C'est sympa ces familles qui posent devant leur pas de porte..En beauté on voit les pêcheurs remailler les filets..oui c'est un beai voyage.. Notre ami est parti ou cette fois?? Je l'ai manqué hier..il avait dejà bouclé sa valise mais il est venu me faire un au revoir!! Bonne soirée et bonne nuit Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle région!peut-être pauvre mais ses habitants savent sourire!quand je vois la gueule que les gens font dans les pays riches!!c'est honteux! bel après-midi chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  29. tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite en ce qui concerne les langues...j'ai appris l'allemand à l'école, l'anglais sur le tas en Alaska et l'italien en Italie...la force des choses...il fallait que je me débrouille...par contre l'espagnol ressemblant trop à l'italien j'ai renoncé et avec l'âge plus rien ne veut "rentrer" comme on dit par chez nous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour un village très pauvre ,le tsunami c'est horreur pendant et après! belle photo de cette petite fille souriante. a Toulon nous avons ressentie le tremblement ,une drôle de sensation!!! j'espère que tu vas mieux ne laisse pas traînée cette angine surtout bien amicalement  bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette. Ils sont pauvres mais ilssourient comme cette petite fille. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci