lundi 18 juillet 2011

Galle (2) ............. voyage au Sri Lanka - 56

La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications hollandaises  protégeant des ruelles où l'on peut encore voir quelques anciennes demeures néérlandaises, est classée au patrimoine mondial.


 En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens.

 

Au bout du quai, le bastion d’Utrecht est dominé par son phare blanc construit pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’église réformée Groote Kerk, d’une grande sobriété toute protestante, fut construite à la fin du XVIII e s. sur un ancien couvent portugais de Capucins.                                       (ci-contre la mosquée)

cliquer pour le diaporama

    

 

27 commentaires:

  1. bonjour chevrette je viens  de faire un merveilleux vayage avec tout cet article je vais te souhaiter une très bonne journée très fraiche chez nous 11° ce matin avec un petit vent ...........très gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle , encore un ravissement , voyager a vos cotés quel plaisir merci beaucoup au prochain article dianou

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie balade près du littoral et à l'intérieur avec des maisons aux couleurs variées. Il pleuvait lors de ta visite comme ce jour ici...muxu

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je te souhaite de bien commencer la semaine, le temps belge ressemble a l'hiver a canton amitiés rené

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Mon ami de Bretagne est comme toi un grand voyageur, 6 séjours par an dans le monde. Je te mets un festival d’hortensias, fleur qui aime le climat de Bretagne. Bisous pour ce jour, Chris Bien pris pour les 2 jours, je reçois des amis, pas beaucoup le temps pour la blogosphère…

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ma CHEVRETTE bon lundi et bonne journee chez moi la pluie grrrrrrrrrr bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  7. beau voyage tout en découverte merci à toi bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, C'EST, MAIS LES HOLLANDAIS AURAIENT PU CONSTRUIRE LEUR ÉGLISE PROTESTANTE AILLEURS QUE SUR UN ANCIEN COUVENT CATHOLIQUE PORTUGAIS, UN BANAL EXEMPLE, MAIS INUTILE DE SE DEMANDER ENCORE POURQUOI IL I A EU ET IL I AURA TJRS TANT DE GUERRES DONT LA RELIGION EST LE PRÉTEXTE ! BEAU SOLEIL CE MATIN APRÈS UNE COURTE AVERSE HIER SOIR... GABRIEL EST DE RETOUR ...  BON LUNDI, ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. AH CES MOSQUEES CONSTRUITES SUR D'ANCIENNES SYNAGOGUES COMME A ORAN ET CORDOBA OU D'EGLISEs MAIS JAMAIS VICE VERSA !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour...me revoilà....merci pour tes coms pendant mon absence....le calme est revenu dans la maison ....mais il y a un grand vide après leur départ....Depuis le début du mois nous avons un temps de cochon...je n'ai pas fait beaucoup de photos..au moment ou je te fais ces quelques lignes il pleut....Bisous à demain...

    RépondreSupprimer
  11. Ah on est bien sur ton blog..on regarde, on lit on visionne on voyage!!! Bon c'est pas le tout!! je retourne à mes paperasses!! Bisous ma copine Bonne journée a Cassis!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette ; Bonne journée à Cassis, à Paris il pleut, oui encore ! Gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. coucou viens te souhaiter un très bon lundi pfff quel temps on se croirait déjà en automne!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Il parait que lesvoyages forment la jeunesse moi je dis qu'ils maintiennent les gens jeunes.BB

    RépondreSupprimer
  15. très joli ! bisous en esperant que tu vas bien ! pour ma part je me débat dans un cauchemar que je vis depuis qq jours ..et je ne sais pas comment faire .. mon père hospitalisé suite à une chute a été opéré et s'il allait mieux le lendemain voit son état s'agraver (il ne s'alimente pas depuis son entrée à l'hopital) il a fait un malaise ce matin et a une embollie pulmonaire .. Il est transféré en Samu dans un autre hopital qui va prendre le relais ... Que c'est éprouvant la vie !!.. surtout que ce n'est vraiment pas facile à gérer pour moi vu ce que j'ai vécu avec lui ....

    RépondreSupprimer
  16. toi qui n'aimes pas la foule tu seras servie pour les marchés de Noël...c'est la cohue...une ambiance bien spéciale...il faut aimer....

    RépondreSupprimer
  17. Encore de bons souvenirs ravivés car un peu lointains...

    RépondreSupprimer
  18. elle est bien belle ta photo
    temps maussade et froid,un temps d'automne avant l'heure
    passes une bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. bien belle église chevrette, j'aime beaucoup. Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, l'influence coloniale est très nette sur ces photos.  grisaille sur nos Yvelines mais la pluie a cessé ce qui nous a permis de finire de nettoyer le jardin Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. coucou Ma chevrette .... et ouiiiiiii jétais partie en long week-end .. baignades, BBQ .... dommage que dimanche ait été pluvieux .... Tes invités sont arrivés ??? bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que tu as passé une bonne journée ... avec tes amis. Et surtout du beau temps. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  23. bosnoir, c'est spécial, le dépaysement est garanti; le beau temps n'était pas de la partie ce jour là bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  24. tout a fait volontaire , pour changer un peu , et le montrer sous une autre apparence.....bonne nuit....bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Encore  de  superbes  découvertes , C'est  superbement  beaux , Merci  Chevrette ..
    Bisous  de  loin , Bonne  journée ..

    RépondreSupprimer
  26. encore un joli diaporama sur le Sri Lanka....merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  27. une bien jolie balade dans cette ancienne ville!curieuse cette mosquée,c'est la première fois que je vois une architecture semblable! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci