dimanche 17 juillet 2011

Dentelles............... balade en Provence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cliquer sur les photos pour agrandir et lire

 

Les Dentelles de Montmirail sont une chaîne de montagnes du massif des Baronnies, en Provence, dans le département de Vaucluse. Elles sont situées au sud de Vaison-la-Romaine et à l'ouest du mont Ventoux.

Leur qualificatif de « dentelles » provient de la forme obtenue par l'érosion de la roche. Montmirail vient du latin mons mirabilis qui signifie « mont (ou montagne) admirable ».

 


dentelles de Montmirail aout 2010 par chevrette13

 

 

 

32 commentaires:

  1. bonjour c'est avec un ciel gris et la pluie que je passe te souhaiter un bon dimanche amitiés rené

    RépondreSupprimer
  2. donc tu as été te baigner....brrrr......déja quand il fait chaud je n'aime pas aller dans l'eau mais là!!!!pas très engageant avec ce temps..;tu n'as pas attrapé un rhume au moins?????

    RépondreSupprimer
  3. que la nature est belle, et puis ce rond point avec ces mains, j'aime beaucoup.....merci du joli partage et passe un beau dimanche malgré la pluie

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon amie chevrette, on a eu de la pluie cette nuit, un bon arrosage !!!!!!!Je viens de finir ma nuit de garde, encore une et deux jour de repos !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  5. bonjour belles montagne, creusée par le temps, sorties des entraille de la terre il y a même un coeur, merci pour ces images , gros bisous a vous deux, dianou stp pas de réponse merci

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, ELLE EST BELLE LA "VRAIE" PROVENCE.. COMME AIX QUE TES AMIS ONT BCP APPRÉCIÉE.. BON DIMANCHE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. Superbes montagnes, nous en avons vu des semblables en Norvège ! Magnifique voyage pas très chaud mais que de féerie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Je rentre de Bretagne, merci pour tes gentils coms, le temps comme ma photo passe trop vite, profitons de l'instant présent. Gros bisous du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  9. bonjour superbe je l'ai vue que de loin peut etre qu'un jour ?? bon dimanche  toujours un sale tempe  bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Encore une bien belle balade, je pense que quand on habite dans le sud on doit avoir le sentiment d'être toujours en vacances ! Passe un bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. la nature est un artiste hors du commun! qu'elles sont belles nos montagnes belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette, Une très jolie dentelle; Montmirail me fait penser au film Les Visiteurs.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir francette ,j'ai habiter dix ans a mazan et ma fenetre donnait sur le ventoux et les dentelles de mont mirail ,maintenant c(est ma fille qui y habite aprés notre divorce ,son pére et moi ......une belle région mais !!!!!! bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, Chevrette, me voici, je suis de retour, quatres jours très bien à la campagne, où nous avons bien savouré le barbecue, je me suis régalée avec une dorade au feu de bois, s'était succulant. A part que je suis retournée avec des maux, car j'ai un peu trimé en voulant me distraire avec le toutou. J'espère que ça va pour toi ? Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  15. oh la la j'ai trop aimé je te souhaite une très belle fin de journée ti bo     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou du retour!! on est bien rentré avec un temps d'automne pfffff merci de tes visites et passe une douce soirée de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir,j'espère que ta journée s'est bien passée ,ici ,grisaille ,soleil et vent ,et ça caille ,où sont les 30° de ces derniers jours? ,demain lundi ,jeux sur mon blog ,alors ,si tu en as envie ,je t'attends,je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est un trés beau site dont j'ai gardé un bon souvenir, ainsi que d'une petite dégustation de crus locaux

    RépondreSupprimer
  19. Tiens ça me rappelle un film!! Bonsoir ma copine! je suis entrain de relooker le blog d'un fav!! J'aime bien! et surtout il est content!! ça fait plaisr!! J'ai bidouillé son css! Chez moi j'ai mis des petits tout petits chats dans les liens coms via le css..J'ai potassé ça cet aprem!! je m'instruis quoi!! Avec le temps qu'il a fait pas de balade!! Bonne soirée ma copine et bonjour à CASSIS pour moi!!

    RépondreSupprimer
  20. Très en retad .... bonne nuit Passes une bonne journée avec tes amis. Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette, je suis bien obligée de rire, en lisant le titre je pensais me trouver devant une expo de fuseaux et d'outils divers pour l'art. Ces montagnes sont très belles, autant qu'intéressantes comme formation. Cette fois encore, merci pour la promenade Et plein de bises

    RépondreSupprimer
  22. un p'tit coucou  matinal....le ciel est encore gris ce matin, espérons que la journée d'aujourd'hui soit meilleure que celle d'hier.....passe un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont magnifiques j adore ce coin... gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique  ces  belles  montagnes ..comme  la  nature est bien faite ..
     Bonne  et  douce  semaine  Dame  chevrette ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma Fancette bonjour!! je ne passe pas le dimanche..... je prend un jour de repos!!!LOL!! alors bien entendu je suis en retard .......je viens de voir  le diapo il  est super......j'attendais mon fils hier mais il ne vient que demain....je vous souhaite une bonne visite de cassis et j'espère avec une belle journée....ce matin 13° à 7h pas chaud...mais je dors mieux la nuit...alors je préfère.  Le soleil commence à pointer le bout de son nez peut-être allons nous avoir une journée chaude....la pluie d'hier n'a pas fait grand chose dans les jardins...bisous à tous à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, je passe te souhaiter une bonne semaine sous les nuages. Ces montagnes ont une roche très foncée ! J'aime la perspective du vignoble en contre-bas entre les monts. Ce sont des dentelles grandioses !
    Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  27. Cet endroit que tu nous fais découvrir est très beau, j'ai retrouvé le fameux rond point ! J'aime beaucoup les vignes dans un paysage, ce sont des lieux paisibles. Bises

    RépondreSupprimer
  28. c'est sublime, j'adore !!!! dur retour, on a perdu presque 20° entre la Toscane et Bordeaux !!!!! on a passé la matinée de dimanche a Marseille, les gosses voulaient s'y baigner, mais juste trempé les doigts de pieds, c'était frais ! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  29. Superbes et la musique aussi beezoo

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour très belles montagnes,l'érosion a fait un beau travail!   il est superbe le rond-point.
    bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci