jeudi 21 juillet 2011

Bentota............... voyage au Sri Lanka - 59

Ville côtière du Sri Lanka, célèbre pour ses plages de sable blanc, Bentota est située sur la côte sud-est de l'île.

C'est une destination très touristique, notamment auprès de la clientèle étrangère.

Le nom de la ville viendrait d'une légende selon laquelle, à l'époque des rois, un démon appelé Bem régnait sur la rivière (tota = la berge).

 

DIAPORAMA



 


bentota hotel par chevrette13

 

 

 

 

34 commentaires:

  1. bonjour, rhooo ça donne envie de plage de mer et de soleil, je suis en panne de chaleur hihihi gros bisous et merci , dianou pas de réponse merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chevrette una plage au sable blanc ça donne envie , passe une bonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis là!!!mais pour la journée seulement ..je repars demain......jusqu'a lundi ... La semaine prochaine devrait etre plus calme.....a bientot donc.......

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique... ces plages ces cocotiers... trop jolis... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Pour changer un peu, il pleut sur mon coin, nous allons bientôt faire coin-coin (sourire). Où est donc passé le soleil, dans nos cœurs, oui, dans le ciel, non…Quel plaisir de voir un peu de soleil sur ton blog. Mes amis blogueurs (Baroud) sont partis, de très belles journées passées (en terme d’activités), une petite photo d’une, un très bon souvenir. Bisous mouillés, Chris

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, BEL HÔTEL, IDEM POUR L'ACCUEIL ET LES DANSES LOCALES, ET TU VAS MÊME FOUINER DANS LES CUISINES "LOL" SOLEIL POUR LE MOMENT, MAIS PAS LA CANICULE, JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. bonjour en ce jour de fete nationale belge je passe te souhaiter un bon jeudi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait beaucoup de bien ces photos de soleil et de mer par nos temps singulièrement pourris; Merci pour ce partage et ce moement d'exotisme. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Ah le soleil, ça existe encore ? mdr !!  Sarah rentre vendredi, donc demain à 15 heures et repart dimanche à 18 heures jusqu'à mercredi 15 heures, après elle est en vacances jusqu'au mois de septembre. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou  pour te souhaiter un très bon jeudi toujours avec la pluie  chez nous pour moi les vacances se terminent je reprends le travail lundi  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour FRancette, de très beaux costumes et beaucoup de danses très belles. J'adore ce ciel flamboyant et le coucher de soleil. Ici le soleil a disparu depuis plusieurs jours, pluie ce matin maintenant averses, il fait juste 14°. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  12. bonjour  j'ai mangé ce genre de pain au yemen  ( excellent )  il etait collé contre la paroi a main nue ...  bon aprem  bises  

    RépondreSupprimer
  13. ils n'ont pas l'air d'apprécier leurs costumes......passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma copine Pendant que le plombier travaille dans la salle de bain avec mon mari(fuite cumulus) je viens vite te faire un coucou du jour Le iel est est de plus en plus noir!Enfin!! il pleut! Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. très bon moment ma douce c'est sous un beau soleil que je te souhaite une très belle journée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  16. Hôtel bien placé permettant de jolies vues sur cette plage idyllique, et beaux spectacles de danses gracieuses!...

    RépondreSupprimer
  17. j'ai pris un sacré retard...j'étais partie toute la journée hier...mes amis avaient organisé une fête pour mon anniversaire...jamais je n'ai été tant gâtée...j'étais très émue...entre rires et larmes...Jacques n'étant plus présent...c'était super...aujourd'hui je passe te dire merci pour les commentaires qui me font tant plaisir

    RépondreSupprimer
  18. la mer est d'un bleu azur,superbe végétation
    il fait un peu moins froid,mais ce n'est pas toujours un temps d'été
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. Le sable blanc et  une  belle plage  je prends  les  yeux  fermees , dommage  je  ne  supporte  plus  le  soleil ..Pour  répondre  a  ta  question ..Je crois que le coca cola a été  créer  a  Atlanta ou il y a la maison  mère  le musée  et  les usines ..

    RépondreSupprimer
  20. Mon com est parti avant que je corrige les fautes oups ...
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique ... jolie vidéo... )) Merci pour ton gentil partage. Soleil chez nous !...  Bizzzz)

    RépondreSupprimer
  22. superbe le duo, habits, maquillages et postures. Sublime coucher de soleil. Je les fais sêcher en les accrochant par les tiges et quand les feuilles sont fânées, je les retire. Ensuite, je les mets dans un vase ou en gerbe . Je ne fais rien d'autre et je les change chaque année comme les blés. Belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  23. Ce qui nous manque ici depuis le début du mois , c'est le soleil....mais bon, il faut faire sans...et s'en accomoder...bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Oh ! Un petit voyage nous fera le plus grand bien et surtout du soleil !!! Merci pour le partage ! Je te souhaite une agréable soirée avec toute mon amitié ! Bisous 

    RépondreSupprimer
  25. nous n'avons pas visité ce coin, trop de choses à voir dans cette ile biseset belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  26. coucou Chevrette .. Vraiment un endroit paradisiaque ton hôtel avec ses belles pelouses et ses palmiers .. Les musiciens et danseurs ont l'air bien concentré .... Merci pour ton com .... Que cuisines tu de méditerranéen ??? la ratatouille, les poivrons ???? as-tu osé te lancer dans un couscous ??? hihihih LOL !!!! n'empêche que le couscous tunisien avec ses raisins est celui que je préfère !!! gros bisous et profite bien de ta pitchounette !!! je suppose que vous allez faire des méga parties dans la piscine ??? bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  27. bosnoir, les danseurs sont superbes, et l hôtel bien situé: bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello!

    ça y est, le départ en Pologne, à Cracovie, est pour demain matin !
    tu peux suivre le voyage sur le blog ou la nexsletter!
    plein de photos et de souvenirs en perspective !

    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  29. Les costumes sont magnifiques et les filles très belles... Magnifiques diapos !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, bonsoir, merci de ton bon conseil, mais j'ai pu un peu arrêter la crise par les medocs que m'avait donnée en prévention mon medecin traitant, et là, je me suis prise ce matin, un anti douleurs qui m'a un peu requinquer, juste encore des broutilles d'un autre genre. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un très bon week-end, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette , c'est un bel hôtel et la vue est magnifique !
    L'accueil est très réussi ! Je te souhaite un bon week-end. Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  32. que du bonheur;ces danses,ces costumes colorés...courir sur cette immense plage de sable blanc et s'arrêter pour admirer en dévorant des naans! bon dimanche ma belle chevrette gros beezoo

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour très joli diapo ,merci pour ce beau voyage en images bon jeudi  amitiés

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette. Vous avez assisté à un beau spectacle, avec de belles danseuses. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci