vendredi 1 juillet 2011

YALA (1)............... Voyage au Sri Lanka -49

Le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Le parc est situé dans la région sud-est du pays dans la province du Sud et la province d'Uva.


Le parc couvre 979 km2 et est situé à environ 300 km de Colombo.

Il a été initialement désigné comme un sanctuaire de vie sauvage en 1900, et avec le parc national de Wilpattu, il fut l'un des deux premiers parcs nationaux créés au Sri Lanka en étant élevé à ce rang en 1938.

Le parc est surtout connu pour sa richesse en animaux sauvages et joue un rôle important pour la conservation de l'Élephant du Sri Lanka et des oiseaux d'eau.

 

44 espèces de mammifères résident dans le parc national de Yala, dont l'Eléphant du Sri Lanka.

L'Eléphant du Sri Lanka et le Buffle font partie des espèces menacées abritées par le parc de Yala. Bien que les buffles soient autochtones du Sri Lanka, la plupart des populations contiennent des gènes de Boeuf domestique ou sont descendants de troupeaux sauvages

 

                                                    

cliquer pour le diaporama

 

 

 

34 commentaires:

  1. bonjour ma belle , tres beau diapo, une véritable palette de tout les animaux de la région, je me suis régalée , bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  2. Quelles magnifiques expériences vous vivez à travers vos voyages...

    RépondreSupprimer
  3. bien agréable ce parc animalier....j'aime bien les singes.....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Il y a beaucoup de buffles, j'aime beaucoup les singes avec "leurs cheveux blancs" !! Tu en a vu des choses à travers tes voyages !! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tout va bien pour toi et les tiens merci pour ta fidélité  comme dan trés beau article merci a toi ....le temps apres une nuit de pluie fine hihii le soleil et bien la!! chaud le ciel et bleu la mer et un peut agite petit vent je pense une bonne journée pour les vacanciers... je te souhaiteune trés bonne et belle journée de mardi a bientôt bises michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bien tu aurais dû demander au singe de « faire ouistiti » pour la photo !!! Quand au crâne cela devait être une tête d’illustre personnage vu la taille du cerveau à l’intérieur ? Pour notre frigo, oui il se vide tranquillement et c’est le principe du vase communiquant car le votre se rempli !!! Belle journée encore avant la dégradation prévue ici. Je te souhaite une très bonne journée avec tout ton petit monde à surveiller. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ce doit être très sympa à visiter. J'adore les petits singes. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. aye chevrette ayalala des singes!! tu m'as invité a un couscous cheu toi? JE t'ai répondu sur sous mon article en toc à tac et je t'ai soignée ma chérie est fachée avec le couscous et ne fait que des pizzas picard enfin avec du ketchup c'est presque bon <table class="ts"> <tbody> <tr> <td colspan="2"> Dailymotion - ENRICO MACIAS - VIDEOS loriental.musicblog.fr - une ... </td> </tr> <tr> <td style="padding-right: 8px; padding-top: 4px;" width="1%" valign="top">

    RépondreSupprimer
  9. bonjour de retour  un temps superbe tout le long de notre sejour beaucoup de lavande en fleur sur le plateau de valensole bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  10. Génial !! j'adore les parcs et j'aimerais bien le découvrir ! mais bon ..y a peu de chance que j'ai la possibilité d'aller là-bas .. bisous et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, HEUREUX ANIMAUX QUI VIVENT EN LIBERT DANS CET IMMENSE PARC.. JE SUPPOSE QUE CA VA AVEC TES PETITS ENFANTS, PLUS DOCILES QUE MON PETIT GREDIN QUI M'A RENDUE "CHÈVRE" HIER !!LOL !! J'ESPÈRE QU'IL SERA PLUS TRANQUILLE AUJ.. CA A ÉTÉ CE MATIN, CET A.MIDI ON IRA FAIRE UN PETIT QQE PART, PEUT ÊTRE DANS LES JARDINS DE LA PLACE MASSENA, IL POURRA CAVALER UN PEU. BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, comment vas tu , ici c'est le début de l'invasion....trop de touristes !!! je te souahite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. ces parcs naturels du Sri Lanka sont un vrai régal, avec toutes ces espèces, les jardins aux épices, les animaux; pour en revenir aux enfants, tu aavis raison; c'est en voyageant dans ces contrées pauvres et démunies que l'on apprend à ne pas gaspiller; dans les tribus du nord Laos ou au Ladakh, nous donnions des crayons, gommes et autres fournitures aux institutrices qui les distribuaient ensuite  aux enfants lorsque le besoin se faisait sentir car à Madagascar, j'avais donné des stylos à un enfant qui s'est empressé d'aller le revendre à un commerçant; ce n'était pas le but même si on peut comprendre ce petit et quand on voit des enfants se prostituer pour donner l'argent à la maman pour qu'elle puisse faire vivre sa famille; la vie est dure pour beaucoup. bisous et belle journée, Chevrette  

    RépondreSupprimer
  14. LE PLUS BEAU DE TOUS LES TANGOS DU MONDE C'EST CELUI QUE J'AI DANSE AVEC TOI <table class="ts"> <tbody> <tr> <td colspan="2"> YouTube - j'ai faim je mange des bananes </td> </tr> <tr> <td style="padding-right: 8px; padding-top: 4px;" width="1%" valign="top">

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette!! je passe un peu tard ce matin radio de ma hanche ensuite courses...et cette après midi j'ai eu le technicien de chez orange il m'a changé finalement la liveboox après un tas de testes qui n'en finissaient plus ...elle se déconnectait sans arrêt...je vais te laisser et voir ton diapo je voulais te mettre un com...j'espère que tu n'es pas trop fatigué par tes petits je t'appelerais la semaine prochaine si tu es libre je te fais de gros bisous ..

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et une bonne soirée nous ça va 30° on reste dans la piscine!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Beau safari!!! Je ne connaissais pas ce parc non visité lors de mon voyage déjà lointain dans ce pays...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, bonsoir, Chevrette, me voici, je vois que tu nous fais bien voyager, super, quand l'on vient sur ton blog, c'est le régal ! Je vois que tes petits-enfants, c'est la baignade, ma nièce doit y aller aussi avec son autre tonton. L'eau avec ce temps doit-êre bien bonne. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne semaine. Au plaisir, bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  19. bonnes explications sur le parc,c'est triste de voir des espèces menacées d'extinction bonne soirée bises janine

    RépondreSupprimer
  20. Profites bien de te petits .. Bonne semaine  chevrette .

    RépondreSupprimer
  21. très interessant je te souhaite une douce fin de journée gros bisous ensoleillé   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir, j'adore ces petits singes je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. J aime beaucoup mais j aime encore mieux le minou en dessous il est trop chou...gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir  ma douce Chevrette Superbe vidéo de ce parc animalier , on les voit vire parfaois c'est mieux que le photo  Je te souhaite ma puce une bonne soirée avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  25. impressionnant ce crâne d'éléphant; muxu

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette. Je préfère de loin ces grands parcs aux zoos qui parfois sont très petits et où les animaux sont à l'étroit. Mignon ce singe à la mine patibulaire, bien que je n'y mettrai pas me doigts (sourire). Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette, Il me semble que ce sont des phacochères dans le diaporama. Je rentre d'une petite balade  entre l'Ittalie et la Tarentaise. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma copine Après la balade dans la nature , balade sur les blogs!J'essaie d'aller voir tout le monde et répondre a tous les coms..Belle balade et ce soir pas de berceuse pour moi..mais une bonne et bienfaisante fatigue et demain 10h aquagym..!! profites bien de ta petite famille et c'est bien que vous ayez la piscine !! elles sont solicitées en ce moment! Bonne soirée Bisous  ma copine

    RépondreSupprimer
  29. hihihi ma chevrette, le tapir ne passe pas dans les clous !!! et il y a du monde à la piscine municipale des buffles, dis moi !! MDR LOL - merci pour ton com - moi non plus je n'avais jamais vu le bois stocké comme çà !!! et en plus tu sais, cette maison, c'est celle du ... curé !! hihihh bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour belle promenade dans ce parc, merci pour ce beau diapo. bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour la découverte de ce parc et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, j'étais déjà passée. C'est un superbe parc avec une grande variété d'animaux. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci