vendredi 17 juin 2011

Traditions à Sidi Bou Saïd..... Tunisie 2010

Dar el-Annabi est une belle demeure typique située au centre de Sidi Bou Saïd, qui a la particularité d'être ouverte à la visite.

  
La maison compterait une cinquantaine de pièces, toutes ne sont pas ouvertes à la visite, car les propriétaires en occupent encore une partie.



Une reconstitution de mariage est mise en scène avec des mannequins en costumes traditionnels. Cuisine, salle de prière, salle de bain, bibliothèque, on passe un peu partout, et notamment par le patio andalou bien fleuri et son impluvium, servant à recueillir les eaux de pluie.

 

 

 

 

 

Un des points forts de la visite, on accède au toit de la demeure pour admirer un panorama hors pairs en direction du golfe dont la côte est marquée par Carthage, mais aussi sur le village de Sidi Bou Saïd.


 

La visite se termine par un thé offert, ainsi qu'une boutique de souvenirs.

 

cliquer pour le diaporama

 


musée de Sidi Bou Said par chevrette13

 

17 commentaires:

  1. Salut mon amie chevrette, aujourd’hui ma fille passe le bac d’histoire géo !!!!Beaucoup de stress !!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ; Encore un bien bel article sur la Tunisie. Alors es tu bien arrivée à Malte ? Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. "  bonjour chevrette  merci pour tes passages et gentils commentaires  je te souhaite un tres bon et beau vendredi comme chez nous sleil ciel bleu mer belle  bises amicales a bientôt michel003

    RépondreSupprimer
  4. trop belle cette maison... bon voyage la belle je passe te voir bientôt... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. BJR FRANCETTE C'ET SPLENDIDE, L'ART MAURESQUE EST SI RAFFINÉ ! JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT VENDREDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS 

    RépondreSupprimer
  6. Quel charme Sidi Bou ! On y passerait volontiers une partie de l'année. Bises et à bientôt. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. de magnifiques photos gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette alors la j'adore cette article  , magnifique pour les yeux je vais te souhaiter un bon après midi,gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. passe une très belle journée bisous créoles     .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Je viens te faire un petit kikou,j'avais fait une petite pause. Je vais vite voir tes articles maintenant. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, je passe te souhaiter un bon week-end ! Merci pour ces belles photos ! Gros bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma copine, je fais ma ronde...et te souhaite une bonne soirée sur l'ile de malte Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou nocturne, tres agreable ton voyage en tunisie, passe un bon samedi**

    RépondreSupprimer
  14. c'est tout simplement superbe!bleu et blanc,couleurs apaisantes et de si bon goût!merci ma belle chevrette bonnes escapades sur l'ile de Malte!! beezoo

    RépondreSupprimer
  15. quel plaisir de se promener chez toi, mais on ne peut pas voir le monde en un jour, il faut revenir et revenir

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour c'est vraiment magnifique comme demeure ainsi que les robes de ces dames tout est beau bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci