lundi 13 juin 2011

Route pour Ella ............ voyage au sri Lanka - 47

Après avoir longé des paysages agricoles, rizières essentiellement nous faisons une petite halte à Rawana falls.

 

 

La cascade appelée Ravana Falls, près d'Ella dans les Hautes Terres.


Elle a bien sûr reçu son nom d'après le démon Râvana, ravisseur de Sita dans la grande
épopée du Râmâyana.

Démon mais aussi roi, Râvana régnait en usurpateur sur l'île de Lânka (dont on n'a pas la certitude qu'elle ait correspondu à l'actuel Sri Lanka).
Il possédait dix têtes et vingt bras !
Aujourd'hui, le lieu attire touristes et marchands de souvenirs...

 

CLIQUER POUR LE DIAPORAMA


route pour Ella par chevrette13

43 commentaires:

  1. Bonjour Francette, côté faune et flore, il y a beaucoup à voir. A la fin c'est une rivière qui déborde? J'ai bien pensé à toi pour l'attribution des Award mais tu l'as déjà eu alors j'ai pensé aux autres. Pas de cuisine, on mange les restes d'hier. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. " Démon", "roi" et "usurpateur"... il cumule les tares !

    RépondreSupprimer
  3. et tes encornets etaient ils réussit???? ?j'espere que tu passeras une belle journée ensoleillée pour nous ce n'est pas le cas ...il a l'air de vouloir pleuvoir!!!!tant pis on va faire avec......

    RépondreSupprimer
  4. pas facile avivre dans cette endroit**la fleur rose est belle mais pique** belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Rien  d étonnant que ce soit touristique car ça a l air splendide... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. La cascade est superbe chevrette ! Joli partage. Bon lunid à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie chevrette, ce matin je me suis étalé dans l’allée de mon jardin, je me suis écorché les mains l’avant bras et un genou, et tout ça pour une salade !!!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. plus impressionnantes ces chutes que celles de la forêt noire !! bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou viens te souhaiter un très bon lundi de pentecôte chez nous soleil ce matin  encore repos pour moi hiii je m'habitue au rythme pour les vacances qui sont proches!!!de gros bizzzzous

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, BEAUX PAISAGES ET SUPERBE CASCADE ET ENCORE DE CHARMANTS SINGES EN LIBERTÉ... JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE,  SI TU EN AS... GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma copine Mystie aussi a lézardeé sur la terrasse!!!!!!! Ciel mitigé ce jour mais températures douces!Soleil qui n'aime que le oleil, j'espere qu'aujourdhui il rayonne!!!??? Bon lundi a toi ma copine Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette ; Quel sale temps à Paris, moi qui voulait sortir ! les gros nuages et le ciel gris sur les photos, c'est bien, mais pas trop ! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. elle est majestueuse cette cascade
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,  Avec tes photos on peut comprendre pourquoi ce lieu attire les touristes . J'aime beaucoup les cascades et celle ci est très belle . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette!! oh miracle j'ai pu voir la vidéo jusqu'au bout et ces magnifiques paysages et surtout cascade...il n'est pas rare que je le regarde sans qu'il s'arrête sans arrêt ce qui est pénible ...le soleil aujourd'hui joue à cache cache et à midi un peu de pluie fine et un coup de tonnerre à la suite ...alors pas fini de todre le reste demain ...je vais vous souhaiter une bonne fin d'après midi et de gros bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer
  16. Bé .... pourquoi la tarte à la myrtille de Léa chez moi ?.... Mdrrrrrr... Non pas de myrtilles dans ma région ... Dommage !.... sans tarte .... ))  

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucop tout se qui concerne Rame et Sita

    RépondreSupprimer
  18. bonjour chevrette merci de ton passage , moi pas eu de temps a moi aujourd'hui ,je te souhaite n ebonne fin de jornée ,bisous

    RépondreSupprimer
  19. Jolie vidéo bien dépaysante!

    RépondreSupprimer
  20. Bonne fin d'après midi Chevrette, Duc prefère rester à l'intérieur car il ne fait pas très beau chez nous !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  21. Gourmande !... Oui j'ai mis recemment Flan Cerises/framboises. Tu consultes ma rubrique Cuisine .... Et vais bientôt en mettre une autre ... Chut !.... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, Chevrette, bonsoir, Francette, me voici, sur ton sympathique blog voyages, super, avec toi, je voyage bien tout en restant dans mon fauteuil. Tu me disais pour mes placards, ils ont fait leur temps donc, l'installateur enlève tout et me remet une cuisine toute neuve comme j'avais mis en photo de synthèse sur mon blog, pour les electros ménagers, je vais avoir un evier, une plaque à cuisson, une hotte, tout neuf, le vendeur pour les trois nous avaient fait une bonne remise et une bonne proposition. Mon four traditionnel lui, n'est pas trop ancien dont je le garde. Demain, il doit m'enlever tout, je vais rester pendant au moins trois jours sans evier, sans plaque à cuisson, au fur et à mesure ils monteras les kits, la cuisine. Mais, j'ai prévu pour que nous mangions, de plus, j'ai mon four micro-ondes qui sera dispo, pour laver les petits ustensible, j'ai prévu dans le lavabo avec un récipient dans la salle de bain, j'ai tout prévu et tout organisé.  Je te remercie bien de ta bonne visite du soir, qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, une bonne soirée, une bonne nuit. Passe une bonne semaine, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. http://roby-83.over-blog.fr/     kati d'alger    alias robinsonne mon amie     elle a un talent fou   et je l'aime  (de mémoire 01 mylane : LA JE DOIS CONTROLER) ton tube ressemble en langue a du malgache en rytme a une sega Vidéos correspondant à 01 MYLANE YOUTUBE  - Signaler des vidéos <table class="ts" style="width: auto;"> <tbody> <tr> <td style="padding: 7px 8px 0pt 0pt;" valign="top">

    RépondreSupprimer
  24. je m' en souviens d'autant mieux que j'ai acheté un tissus brodé avec ces symboles dans un temple et j'ai trouvé sur le net leur signification exacte que je garde précieusement pour éclairer mes amis, d'autant qu'on les voit souvent sur les photos; bises et belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  25. t'ai mis mon e mail.. j'espère que tu le verras ! bonne soirée, et gros bisous 

    RépondreSupprimer
  26. tu sais le coiffeur n'est pas du luxe pour moi non plus mais une nécessité car j'ai des cheveux très fins, qui graissent vite....je crains qu'il faille mettre mon époux à l'hosto...il a bien du mal à se tenir sur les jambes..etc...ah la vieillesse pas jolie jolie...

    RépondreSupprimer
  27. merci pour ce moment PS  :concernant mes migraines ça va mieux aujourd'hui il n'y a pas de remède possible en ce moment suite à un accident de la circulation, j'ai eu un traumatisme cranien et cela m'a laissé des séquelles dont les migraines   je te souhaite une douce fin de journée bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette Je viens te souhaiter une bonne soirée..La journée a été trop courte pas mal de loisirs..., et cuisine et confitures la matinée..en plus il a fait très beau alors je viens juste de rentrer....d'une balade..mais pas à pieds! Miam miam et une petite soirée télé!! je t'embrasse bien fort demain j'aurai plus de temps Gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  29. quelle belle cascade. C'est très vert, cela doit être assez humide. Muxu

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette, cette cascade est très jolie. Oui, avec la maison dans l'avion,tu pourras te remémorer tes souvenirs de voyage. Bonne semaine Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ! tu en as de la chance de faire tout ces beau voyage ! comment vas tu ? nous ça va bientot etre l'invasion des touristes....bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour  pardon mais perle de rivière ne veut pas forcément dire moule ?? ce sont bel et bien des huitres ici
    je te souhaite un super bon mardi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour oui il y a des serpents
    Je te souhaite un très bon mardi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  34. C'est une belle cascade et un magnifique voyage que vous avez fait ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  35. bonjour a toi ; nous sommes déja mardi .....et il pleut toujours!!!!on avait demandé la pluie maintenant on va pleurer pour qu'elle arrete!!!!jamais content!!!!!je te souhaite malgrés tout une bonne journée a bientot

    RépondreSupprimer
  36. bonjour chevrette merci pour tes gentils passages et commentaires... comme dab.chez toi tres jolie article photos et texte le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle "" désolé pas tres en forme en ce moment grrr "" je te souhaite un tres bon mardi a bientôt bises amicales michel 003

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Francette, un autre voyage haut en couleur ! je viens te faire une bise avant le départ passe un très bon séjour !
    Je sens que l'apn va chauffer. Je te dirai pour mardi et les lampadaires. Tu ne peux pas prévisualiser ?? Ca c'est bizarre. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  38. des lieux paradisiaques;et pourtant le travail dans les rizières est si dur,mais à chaque fois ce patchwork de tout petits terrains m'apaise et m'enchante! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour et non je n'ai pas visite de bateaux mon pere etait militaire et j'allais souvent sur le Richelieu et le Jean-Bart maintenant les bateaux sont surement plus" moderne"! bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  40. BONJOUR, BEAU VOYAGE.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour tres belle video  c'est vraiment tres beau a voir bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  42. Bonne soirée Francette. Jene suis pas chez moi et peux voir uniquement les photos. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci