dimanche 12 juin 2011

Notre Dame de Beauvoir............. voyage en hte Provence

Notre Dame de Beauvoir à Moustiers Ste Marie

 

C'est à partir du pont de Notre Dame que commence la calade, avec ses 262 marches le chemin de croix grimpe à travers la colline.

Depuis 1860 il comporte 14 stations décorées plus tard de faïence.
 

 - Notre Dame de Beauvoir est construite sur un replat à 830 m d'altitude.

on passe  de l'altitude de 650 m dans le village à 830 m devant la chapelle.

 

La chapelle construite à la fin de XIIe siècle s'appelait Notre Dame d'Entreroches Ce n'est qu'après son agrandissement en 1535 qu'elle changeât de nom pour s'appeler Notre Dame de Beauvoir.

 

 

La chapelle associe l'architecture romane pour la nef et gothique pour le choeur

 

 

CLIQUER POUR LANCER LE DIAPORAMA

 


Moustiers 2 par chevrette13     

35 commentaires:

  1. Bonjour Francette, une belle vidéo, un joli parcours pour aller à notre dame de Beauvoir. Ce pont est très beau, j'aime bien cette porte ancienne et quelle vue magnifique!!! Bon je vais me mettre à la cuisine, les enfants viennent manger. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. BJR FRANCETTE, UN VRAI CHEMIN DE CROIX CETTE GRIMPETTE ! MAIS çÀ EN VAUT LA PEINE, TRÈS BELLE ÉGLISE ET SUPERBE PANORAMA... JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE ENSOLEILLÉ, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  3. magnifique village que j'ai parcouru plusieurs fois ....surtout Monette qui m'y a trainé pour acheter des "moustiers" !!! bises et bon vent à ton blog , encore de nombreuses années de balades et voyages !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour j'ai hate d'y etre  je me presse les amis attendent  bon dimanche a mardi  bises

    RépondreSupprimer
  5. tout cela semble etre fait pour le plaisir des yeux ! tout es beau,le pont, les paysages et cette chapelle. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  6. Depuis des années, rien n'a vraiment changé...superbe !

    RépondreSupprimer
  7. coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon dimanche moi je flâne depuis ce matin mdrrr il y a des jours comme ça!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. un très bel article je m'excuse du peu de temps que je consacre aux blogs cers derniers jours mais beaucoup de fêtes avec mes enfants à préparer gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; La provence pour moi c'est la lavande, les grillons, les lézards qui se font dorer sur les murailles, ça me manque tellement ... Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, Véronique. Chat du cimetière de Montmartre

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tu vas bien? Magnifique ce voyage virtuel ;) ah je ne savais pas qu'il y en avait un a Aix en Provence j'irais me renseigner de plus pres passe un bon dimanche bizzz***

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd'hui, après le travail la famille, mais je passe aussi pour vous mes ami(e)s, bisous et très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir la belle on reste à Moustier avec grand plaisir... dès que je serais "guérite" il faut que j y retourne... pour la falaise d hier c est celle de Bonifacio.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma chère chevrette, je vois que tu as un programme bien établi pour les vacances ! Nous aussi, nous aurons juste les enfants qui viendront quelques semaines, mais nous avons surtout des travaux : le jointage des murs de la maison !!! Alors du travail en perspective !! Encore une fois ce sera des vacances bien employées !!! Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très bon bloganniversaire! Félicitattions!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, Chevrette, me voici, sur ton sympathique blog de voyages, ah ! Moustiers, j'ai des bons souvenirs et dire que je ne pourrais plus y retourner, dommage. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, un peu calme sur over, mais c'est la Pentecôte, la pente et la côte, lol ! J'ai récupéré mon illustre chéri, sinon, hier, je me suis bien reposée, comme aujourd'hui, j'ai fini mes cartons, plus que un moyen, et cette cuisine est prête à m'être enlevée, il me tarde la nouvelle, comme ça, je ferais, des bons petits plats à mon chéri, hi ! hi ! Moi, non plus, je n'ai aucune photo de mes arrières grds-parents, juste quelques unes de la famille proche. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, puis une bonne soirée, une bonne nuit. Passe un bon lundi férié, au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. JE VIENS DE PASSER SUR LE BLOG Où TU VAS.. JE T'AI RÉPONDU À UN DE TES COMS HIER, UN TRÈS LONG ET PERSONNEL ... T'EN FAIS PAS MENTION, DONC PAR CURIOSITÉ, VOUDRAIS SAVOIR SI çÀ MARCHE OU PAS QD ON RÉPOND À UN COM QUI EST AUTOMATIQUEMENT VALIDÉ... ET JE VEUX PAS EN DISCUTER ICI, C'EST PRIVÉ... C'EST POUR çÀ QUE 'AIME PAS OVER OU D'AUTRES SITES, Où TOUS LES COMS SONTVISIBLES... 

    RépondreSupprimer
  17. moustiers c'est encore un peu cromagnognien moi popo dit guy trop vieuxpour explorer des gouffres pleins de trésor os de mamouth dent de tigre collier de la reine guy je suis un gemeau claustrophobe  

    RépondreSupprimer
  18. précieux moment , j'ai apprécié , passe une très belle fin de journée et un bon début de semaine bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  19. J'ai une tendresse pour le très joli petit pont. D'ailleurs j'ai de la tendresse pour tous les ponts. Bises et bonne fin de soirée. Dominique

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir ,j'espère que ton wk-end de Pentecôte se passe bien et que tu vas aussi bien que possible ,temps mitigé en ce dimanche ,tantôt grisaille et beau soleil ,demain tout va changer car de la pluie est annoncée ,demain lundi ,il y a un jeu sur mon blog ,si le coeur t'en dit et suivant ta disposition ,je serais heureuse si ty voulais y participer ,je te souhaite une bonne soirée ains qu'une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  21. quelle belle nef et site, merci pour ce partage, muxu

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais je cuisinais beaucoup avant, j'en fais moins depuis que je fais le régime. Au menu à midi, salade composée (avocats, coeurs de palmier, tomate et thon avec un peu d'oignon) puis feuilleté à la brandade, grillades ( cotes de porc échine, saucisses, merguez) pommes de terre sautés, fromage, flan patissier aux myrtilles (recette de Tataray) très bon. Tu vois rien de bien spécial et nous avons pour demain midi avec les restes. Par finir les enfants ne viendront pas demain, ils sont invités. Je suis contente que les encornets te plaisent ainsi. Je fais cuire beaucoup de choses à la vapeur. Bonne soirée et bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  23. c'est un vritable joyau dans on écrin de pierre

    RépondreSupprimer
  24. C'EST PAS SUR OVER QUE JE VOULAIS DIRE MAIS SUR LE BLOG Où TU PASSES CHEZ MOI... QD ON ME LAISSE UN COM, IL I A LA FONCTION, RÉPONDRE PAR UN MESSAGE ET CA VALIDE LE COM REçU... APPAREMMENT  T'AS RIEN VU... DONC çÀ MARCHE PAS... JUST UN NOUVEL GROS ACCROCHAGE AVEC MON FILS À PROPOS DU PETIT QUI, APPAREMMET PRÉFÉRERAIT MAINTENANT PASSES BCP PLUS D TEMPS AVEC SON COPAIN ET LA MAMAN DE CELUI, ET TRÈS ENCOURAGÉ PAR MON FILS... UNE BORDÉE DE REPROCHES INJUSTIFIÉES... DONC PAS VU GABRIEL MERCREDI,  LE VERRAI PAS NON PLUS MERCREDI PROCHAIN, VA EN CLASSE, RÉCUPÈRE LE PONT DE L'ASCENSION .. ET ON PART À PARIS DU LUNDI 20 AU VENDREDI 25, DONC UN AUTRE MERCREDI AVEC LE COPAIN.... ET JE CRAINS QUE çÀ SE RENOUVELLE DE PLUS EN PLUS...  BONNE NUIT, A DEMAIN 

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, Enfin une petit moment pour voir ta belle vidéo. demain tu trouveras mon article sur le festival mais la qualité photo n'est pas très bonne Bonne nuit Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Je te souhaite un très bon lundi de congé Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, Après une journée maussade avec du vent ce soir il pleut  

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour   je te souhaite un très bon lundi Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour   bien sur que le prix varie suivant la couleur ou la forme de la perle, cela peut aller à X10
    je te souhaite un super bon lundi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment une magnifique région et ce village m'enchante ..Comme la vidéo précédente .. J'aime  beaucoup   ces photos  qui  nous mettent l'eau a la bouche car je suis bien sure qu'il y a  beaucoup  plus a voir .. Merci Douce  Chevrette ..
    Bonne Anniversaire   a  ton  Blog  ma  belle  chevrette ..
      Bonne  journée  .
    Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  non pas dégat ce typhon de classe1, je pense que tu fait confusion entre tornade et typhon !! je te souhaite un très bon mardi Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette, une nouvelle super promenade dans ton blog . Et quelle vue du haut de ce surplomb!
    L'autel et les vitraux à dominante verte sont magnifiques. Qu'est ce que c'est que cette main ?? lol Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  33. Vertigineuse la vue depuisla chapelle;panorama magnifique;un parcours qui doit être interessant à faire;que de beaux clichés à prendre;merci pour cette découverte Beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour superbe video, j'aime ces endroits de France que je trouve magnifiques bon dimanche a vous deux  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci