mardi 14 juin 2011

Le vent souffle sur ..........ombre et lumière

Pour la communauté, un diaporama diffusé il y a quelque temps...

Le thème du jour étant : le vent

 

 

 Sans conteste le Mistral est l’un des vents les plus connus qui souffle en France.

 

Le Mistral marque profondément le climat provençal et les activités humaines : il fait partie en quelque sorte de la culture provençale tant il a façonné l’habitat, le paysage, l’agriculture et contribué à la lumière de la Provence si recherchée.

 De tout temps il fut à la fois redouté et à la fois encensé. Le Mistral a bel et bien une nature contrastée, tantôt bienfaisant, tantôt destructrice.

 

 

 


Fête du cerf-volant par chevrette13

 

 

 

 

 

 

23 commentaires:

  1. Bonjour Francette, je trouve qu'ils font de très belles choses maintenant. C'est magnifique ta vidéo. Broullard ce matin mais je pense que nous pourrons aller au lac ce matin. Il fait 9° ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. petit coucou avant d'aller travailler pour te souhaiter un bon mardi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette ; J'adore les cerfs volants, les enfants en avaient petits, c'était vraiment magnifique ! C'est une belle fête ! Il ne fait pas bien chaud ce matin chez moi, j'ai fait une petite "flambée" le temps que les enfants se préparent. Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. et oui nous étions en week end, réunion de famille.....merci d'avoir laissé un com.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. magnifique ces cerfs-volants.....il y en a de toutes les couleurs.....merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour toutes ces couleurs et ces formes sont trés agrébles a regarder il y a aussi une fete du vent a dieppe  bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  7. beau spectacle plein de couleurs !! vive le vent ! bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J(aime beaucoup le vent, mais j'imagine que chez toi, parfois cela doit être pesant. Bises et bon début de semaine. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. génial on se croirait en vacances lol bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces couleurs qui se démènent au gré  du vent sous fond de ciel bleu ce qui n'est pas le cas chez nous ce matin Bisous Chevrette ,passes une excellente journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour  ! Effectivement quoi de plus beau que de poser son regard sur le vent qui se joue des couleurs, et la chanson en prime, un bonheur !
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. c'est toujours un très beau spectacle, il y a aussi un fête du vent chaque ét dans la presqu'ile et ce qui impressionnant aussi c'est le bruit que font ses beaux engins très dans le vent

    RépondreSupprimer
  13. Francette en revenant de Noirmoutier sur la côte au loin j'ai remarqué un hélico, en s'approchant nous avons vu qu'en fait c'était un cerf-volant immense, nous avons bien rigolé de notre méprise...Chris

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, du vent et des couleurs ! J'adore les cerfs-volants, et j'ai souvent vu le festival à Dieppe.
    Ta vidéo me rappelle de bons souvenirs Pour continuer notre conversation sur les minis films, as-tu essayé le montage via daily ? il semble intéressant. Gros bisous en te remerciant

    RépondreSupprimer
  15. Le célèbre vent ... certains vieux disent qu'il rend fou!

    RépondreSupprimer
  16. Ce doit être une belle fête pleine de couleurs et de magie !

    RépondreSupprimer
  17. Snifff.... pas d'image du vent pour moi... Elle n'est pas affichée ???? Tant pis. Passes une bonne soirée. Bizzzz  

    RépondreSupprimer
  18. Ahhh d'accord ... magnifique. J'aime beaucoup les cerfs volant. Bravo. Mais hier soir ton espace était vide ... pas d'image du tout !.... Une coquinerie de OB !....))) Mdrrrrrrrr)) Bonne journée. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. Le vent au service d'un art millénaire et magique.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai souvenir qu'en Avignon,le long des remparts,le mistral était d'une telle violence que nous ne pouvions avancer;c'était très pénible et donnait mal à la tête,par contre j'aime assez l'entendre chanter ou hurler sous les toits et dans les arbres! belle fin de journée beezoo ma douce

    RépondreSupprimer
  21. Ah la magie des cerfs-volants.... j'adore. On a un festival similaire et annuel dans ma région (à Berck)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour tous ces cerfs volants sont vraiment tres beaux, j'aime bien regarder ce genre de manifestation publique bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette. J'ai vu ce genre de fête à Leucate. J'aime bien tous ces cerfs-volants. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci