dimanche 19 juin 2011

journée halieutique..........voyage en Provence

HALIEUTIQUE ????

 

L'halieutique peut être définie comme « la science de l'exploitation des ressources vivantes aquatiques ».
 Elle tend peu à peu à intégrer de nouvelles dimensions telles que la gestion de la ressource, voire sa restauration, dans une approche de type développement durable.
 

Elle représente pour les milieux aquatiques ce qu’est l'agronomie pour les milieux terrestres. Elle s’intéresse aux différents modes d’exploitation et de gestion (pêche, aquaculture) des espèces vivantes (végétales ou animales) exercés dans tous les milieux aquatiques (mer et eau douce).
Le mot halieutique vient d'un mot grec se traduisant par pêcheur

 

CLIQUER POUR LANCER LE DIAPORAMA


Martigues aout 2010 par chevrette13

 

 

 

 

17 commentaires:

  1. Toujours aussi belle ta Provence !! gros bisous et remènes nous de belles photos !!! mais inutile de te le dire !!!!! re bisoussssssssssss et @ ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, un beau diapo sur Martigues, JC connais plus que moi. Les joutes ont une grande place dans le Midi, je me souviens de celles de Beaucaire et Arles pour y être allé. Par contre j'ai mangé une très bonne bouillabaisse chez des amis à Martigues. Bonne journée et gros bisous ma douce et bonne fête à Guy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette ; La provence, tu sais que pour moi c'est Valensole, comme je me languis de la rue Sainte Catherine, de la lavande et des cigales ... Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. Une petite visite pour te souhaiter un bon dimanche !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5.  j'ai vu que tu as prévu ton chapeau pour te protéger du soleil, là bas sur une île méditerranéenne. Fini le soleil pour nous, la pluie est venue revigorer la végétation ardennaise. A bientot Chevrette.

    RépondreSupprimer
  6. je profite d'un moment de calme pour te saluer...à bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce bon moment temps brumeux hélas aujourd'hui je te souhaite une douce fin de journée bisous créoles   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma CHEVRETTE - merci pour tes coms pendant mon absence .... Tu m'as faite sourire en m'écrivant SOLDER aussi tes CP !!! hihihihi sacrée baroudeuse, va !!! j'ai bien reçu ton mail de MALTE - superbe destination !!! j'ai adoré !!! et aussi GOZO si verte !!! tu vas faire de la plongée ???? martigues, la venise provencale, est une ville merveilleuse où j'ai la chance de compter aussi des amis fidèles bien du SUD dans le verbe et le geste ... Quand mon amie  imite MADO la nicoise, je suis pliée de rires .... Et le comble, cest qu'elle s'appelle aussi MADO !!! mdr  bisous et gaffe aux coups de soleil sur le nez !!!  

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes ces précisions ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bopnjour bibiche j espère que ton séjour se passe bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je rame hihihi il y a tellement de beaux voyages à visionner chez toi, je prend le temps de les regarder alors je vais moins vite que sur les autres blogs ! je te remercie pour le rêve au fond des yeux , j'aime bien partir avec toi , hom a dit la thailande seuls, hors de question ! peut être que nous n'irons jamais ! je te fais de gros bisous ou que tu sois à bientôt dianou

    RépondreSupprimer
  12. encore un bonjour pluvieux ce matin chez nous!!!!!!maintenant on va raler qu'il pleut trop!!!!!!jamais content  enfin tu n'es pas là amuses toi bien ...a bientot

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Chevrette, qui est maltaise en ce moment, j'espère que tu es bien arrivée à bon port, à malte. Tu vas après nous en faire voir des belles photos. Tu vois, je suis passée sur ton blog. Mais, à partir du quatre juillet, je prend une semaine de repos avec le blog, car j'ai ma nièce de vingt-ans qui vient passer la première partie de ses congés avec nous et comme ça, elle va me tenir un peu compagnie, donc, je ne serais pas trop présente ou pas, même si nous restions à la maison, nous allons faire des jeux et autres. Bonne semaine là-bas, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous de ton amie marseillaise martine.

    RépondreSupprimer
  14. une ville que j'aime bien quand j'étais a l'armée a istres j'y trainais presque tous les soirs  bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour joli diapo de ce milieu de pecheur Provencal. bonne journee bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci