mardi 21 juin 2011

Carthage ............ Tunisie 2010


Petite halte à Carthage pour nos amis qui ne connaissaient pas.

 

 


RAPPEL :

La capitale de Carthage sembla survivre à tous les assauts des Romains et c'est ce qui conduisit à sa destruction.


Carthage, la plus grande concurrente de Rome, avait elle aussi soif de pouvoir et désirait imposer un contrôle régional. Rome se sentit mise en danger et il fallut 3 ans de destruction, conclus par 17 jours d'incendie, pour exterminer Carthage...

 

 

 

 

 

cliquer pour lancer le diaporama

 

 


carthage par chevrette13

 

 

 

10 commentaires:

  1. très marqué par la religion,qui souvent tue l'homme*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ; Carthage, ça me rappelle mes cours d'histoire au Collège, je ne voyais pas ça comme ça ! La religion est toujours là, c'est bizarre quand même, tout ça pour un D.ieu qui n'existe pas ! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous montrer ... Bonne journée. Bizzzz)) Te mets dans mes amis pour ne pas oublier comme tu es en vacances. )))

    RépondreSupprimer
  4. coucou c'est avec la pluie et encore la pluie que je te souhaite un très après-midi de  gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette!! un souvenir que nous avons en commun....j'espère que vous profitez bien je vous fais de gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour  Chevrette, j espere que tu vas bien ! merci pour tes gentils commentaires ,et ton assiduité pendant mon absence, je ne suis pas sur la photo car c est moi qui l ai faite ! notre voyage qui devait durer 3 jours a été prolongé ,et sur place pas d ordi pour aller sur le net  car en mer il n y a pas de cable {rire} je te souhaite une belle et tres agréable journée  bisous @bientot   Michel                          

    RépondreSupprimer
  7. je viens te souhaiter une bonne fin de journée et une bonne continuation dans ton voyage bises janine

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir am copine je blogue vite!! avant que l'orage arrive, il fait bien trop chaud aujourd'hui et là le ciel est noir!! Je te fais de gros bisous, te souhaite une bonne soirée sur l'ile.

    RépondreSupprimer
  9. De belles ruines en bord de mer;ce nom de Carthage m'a roujours dait rêver??? Belle découverte de Malte beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci