jeudi 16 juin 2011

Aller à Sidi Bou Saïd..............Tunisie 2010

A Sidi Bou Said tout tourne autour de la Rue Habib Thameur.

La route grimpe et passe tout d'abord des maisons blanches bien entretenues, toujours avec des détails bleus et des plantes et des fleurs partout.



La grimpette s'est déroulée sous un ciel gris, nuageux...

 

cliquer pour lancer le diaporama

 


balade aller Sidi Bou Said par chevrette13

 

36 commentaires:

  1. en réponse à ton com, je ne parle pas l'allemand mais j'avais emmené un dico , et on s'est débrouillé comme ça, essayant de traduire mot à mot , on est arrivé à "discuter" avec nos voisins de camping .. bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma copine Je ne sais pas si tu es déjà partie?? Pas pu venir hier soir.. apres midi et soirée cchargés!! Non je ne suis pas allée  a Malte, mais des amis y sont allés en septembre une année, et ils ont eu de la pluie toute la semaine, mauvaise période et mon amie disait toujours..On s'est ennuyés, et  on a vite fait le tour de l'ile, pas moyen d'aller ailleurs ! Le soleil est la, mais les orages sont prévus cet aprem!! Bon jeudi Bisous et bon séjour si tu t'es envolée..

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu as été prendre un café à la terrasse du café des nattes chevrette, ce haut lieu de rencontre des intellectuels ? Bises et bonne jorunée. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette  merci pour tes gentils passages et commentaires ..merci pour tes tres beau articles que tu nous fait voir sur ton beau blog ..le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau jeudi mes bises amicales michel003....ps bon voyage !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma mignone je pense que tu es déjà partie mais tu auras bien ce comm... d une façon ou d une autre... fais une grosse moisson de belles photos... bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour alors c'est le depart  bonnes vacances tu seras rentrée avant moi  bises

    RépondreSupprimer
  7. pas grave le c iel gris, ça fait ressortir le bleu des maisons...

    RépondreSupprimer
  8. l'art arabe est de bleu, ou de vert le berbère et de brun et de vieil or roux
    le mien de ttes les couleurs et toi chevrette pourquoi tant de voyages ds des pays qui bouillent
     

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma Francette!! pas de diapo j'ai trop parler bon je vais attendre qu'il veut bien s'ouvir ....je pense que vous devez êtres dans l'avion alors je vous souhaite un bon séjour et vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. très joli, je ne connais pas;  bonnes vacances, Chevrette bisous

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, JE L'AI VISITÉE IL I A LONGTEMPS, C'EST TRÈS BEAU, ET JE CROIS QUE C'EST LA VILLE DES "CAGES AUX OISEAUX" ! BONNE JOURNÉE ET GROS BISOUS TJRS AUSSI ENSOLEILLÉS.. 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette ; Donc te voilà en "vol" pour Malte, la chance. J'attends avec impatience tes jolies photos. Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  13. coucou nous nous croisons, quand tu mets un commentaire chez moi je suis absente et quand je viens chez toi tu es absente heureusement que les écrits restent hihihih à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allée l'année dernière très belle ville

    RépondreSupprimer
  15. Bon voyage Chevrette, je pars aussi et comme toi j'ai programmé des articles A Bientôt Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette, vous voilà parti, je vous souhaite un bon séjour et du beau temps. Gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  17. un superbe souvenir c'était mon premier voyage en avion......belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi  chez nous soleil et vent aujourd'hui  passe un bon séjour de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  19. J'AIapprécié cette balade passe une belle fin de journée bisous créoles   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  20. je passe trop tard , tu es en route pour ta nouvelle destination......beau périple...a bientôt..bisous.

    RépondreSupprimer
  21. bsr, j'aime cette couleur bleue . Bon voyage, muxu

    RépondreSupprimer
  22. J,ai bien aimé cet endroit. le diaporama ne fonctionne pas. Encore partie...tu fais bien d'en profiter. À bientôt Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, Chevrette, je viens te remercier, te souhaiter de très bonnes vacances à Malte, mon bof, y est allé, il s'était régalé, mais il a eu un bon souvenir, car là-bas, le soleil ne chauffe pas, il brûle, il était retourné avec un pied brûlant à un point qu'il a du aller chez son toubib et cela s'est passé quand il était sur le bâteau. Je passerais de temps à autres, sur ton blog. Je suis h s, je me suis démenée avec les cartons et surtout le rangement, normalement si pas trop d'embûches, je devrait finir demain, mais sinon je finirais à coup sur samedi, là, j'ai un sacré mal partout, surtout des fortes douleurs à un de mes pieds et un point de côté, et un barre au dos. Surtout dur avec mon handicap. Donc, sinon pour que nous papotons, je te dis à ton retour. Au plaisir, bisous, bisous. tien, mon gentil tigre, t'offre une jolie rose !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, Aujourd’hui belle journée ensoleillée, J’espère que le week-end le sera aussi. Mon ordi n’est pas encore réparé mais ma fille m’a prêté le sien ce qui me permet de te rendre visite.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour J’ai changé la programmation des 4 blog  Ils recommencent le 14 Aout  un billet chaque jour, sur les 4 blog !! Je te souhaite un très bon vendredi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour  bonne vacances
    peut être, du retard dans les réponses nos excuses d’avance mais beaucoup a faire en Belgique je te souhaite une très bonne fin de semaine Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour   bien sur mon père vous répond depuis la Belgique je te souhaite un super bon vendredi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, je te souhaite un bon voyage à Malte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. bien tu es partie!!!mais quand reviens tu?????zut alors!!!!!c'est pas bien de laisser les amies sur place......

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ces maisons blanches aux volets bleus... en plus, elles renferment de magnifiques tapis...

    RépondreSupprimer
  31. J'aime bien les poteries et ce genre de maisons, on en trouve au sud du Portugal. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  32. cette grimpette valait le coup;le point de vue est magnifique beezoo ma belle chevrette

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ce ciel gris donne une autre "dimenssion" aux couleurs bleu blanc des maisons. bonne journee bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci