dimanche 22 mai 2011

Saint Agricol........... voyage en Avignon

D’après la tradition, Agricol, fils de Magne, naquit vers 630, entra à 14 ans à l’abbaye de Lérins, y passa environ 16 années dans la pratique des vertus chrétiennes.


Son père, qui était évêque d’Avignon, le prit pour coadjudicateur, lui donna les saints ordres avec le titre d’archidiacre.

Vers 660, sur la demande de Magne, il fut acclamé évêque d’Avignon. Après 40 ans d’épiscopat, il se fit donner un successeur dans la personne de Vérédème et mourut le 2 septembre 700.

En 1647, Agricol fut proclamé officiellement  patron de la ville d’Avignon.

 

 


saint agricol par chevrette13

 

40 commentaires:

  1. tu as bien raison .....evitons les erreurs .....une plante ..et pas de soucis tout va bien je te souhaite un bon dimanche ... a bientot

    RépondreSupprimer
  2. merci tes photos sont superbes.....passe un très très beau dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une belle visite..;ta vidéo est bien réussie et pourtant, ce ne devait pas être facile de photographier à l'intérieur d'une église, certains coins sont plutôt obscurs...

    RépondreSupprimer
  4. Pardonne  moi  de  ne  pas  être  plus  présente  sur les  blogs  mais  je  ne  t'oublie  pas .. Bonne  journée Chevrette .. Gros  bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est assez amusant d'avoir un père evêque ! D'autres temps, d'autres moeurs... Bisous chevrette et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ; Un petit coucou car je me prépare, je retourne au lac Daumesnil avec ma fille Sarah et ... Francine bien sûr ! Passe un bon dimanche, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette je te souhaite de passer un bon dimanche !!! Gros bisous !! Calins de Duc qui ne cesse de profiter du beau temps !!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou ! pour les parasols de deauville c'est 8 euros la journée et faut rajouter encore 8 euros si tu veux un transat ! pour moi la plage c'est serviette sur sable mais bon c'est deauville ! bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle, on ne s en lasse pas de cette ville magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. J'aime bien tes articles car pour ma culture générale ça m'aide beaucoup. Bon dimanche. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, on a eu de l’orage hier soir mais très peu d’eau !!!!! je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, ST AGRICOL ! JAMAIS ENTENDU PARLER "LOL" MAGNIFIQUE ÉGLISE GOTHIQUE.... TON BEAU FRÈRE L'A ÉCHAPPÉ BELLE ET C'EST PAS UNE PETITE OPÉRATION LA POSE DE CES STENTS... J'ESPÈRE QU'IL VA SE RÉTABLIR RAPIDEMENT ET SURTOUT ÊTRE PRUDENT.. TON FILS EST "FATIGUÉ" COMME TU DIS, ON EST JUSTE BONNES À LEUR RENDRE SERVICE, JE REDOUTE DIMANCHE PROCHAIN... IL NE VIENDRA PAS C' SUR, MAIS L'ANNÉE DERNIÈRE MÊME PAS UN APPEL OU UN SMS ! ET C'EST CERTES PAS LA 1° FOIS QD IL VIENDRA MERCREDI SOIR RECHERCHER GABRIEL, LUI DIRAI QU'IL REGARDE SON CALENDRIER À LA DATE DU 29 MAI ! TEMPS INCHANGÉ, BEAU ET CHAUD.. PASSES UN BON DIMANCHE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. coucou je t'envoie un petit rayon de soleil je te souhaite un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. coucou,   tu es comme moi ! en guerre avec ta balance !!! nous avons repris une marche quotidienne, car depuis que j'ai été oprée de mon coude, obligatoirement moins active et vas-y c'est reparti ! tout profite chez moi et gros problème quand on aime cuisiner ! j'espère que tu ne vas pas te tromper pour ton rhodo ! ne faut-il pas aussi le planter avec le calendrier lunaire, un jour racines ! lorsque je me suis occupée du potager une année, j'ai travaillé avec la lune et çà marchait super ! bon dimanche et gros bisous    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Chevrette, je passe te remercier, merci de ta bonne visite, merci de ton bon commentaire, bonne baignade, profite bien avec tes invités, je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end, au plaisir, bisous, bisous. tien, pour te rafraîchir !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce petit rappel historique et bon dimanche, Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. Qu'il fait bon entrer dans cette belle et fraîche église pour échapper à la touffeur des rues avignonnaises.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma copine Tu as raison, les abandons vont recommencer.;et aucune loi pour ça!! ca me fout le coeur en miettes!! Le ciel est devenu noir d'un coup..je suis vite  rentrée et..rien! c'est passé! dommage..un peu de pluie..pourtant! Suis contente que mon blog te plaise!! Bonne fin de journée Bisous  

    RépondreSupprimer
  19. Bartholdi a beaucoup travaillé avec Eiffel...sais-tu qu'il a perdu un concours avec le lion de Belfort car ce dernier n'avait pas de langue dans la gueule ouverte ??

    RépondreSupprimer
  20. oh j'ai aimé Chevrette Passe une très belle fin de journée bisous      .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette Je ne connaissais pas St Agricol, Merci pour toutes ce bel article; J'ai aussi aimé Bom Jesus nous avions monté et redescendu les marches assez tôt le matin avant la chaleur c'était préférable; As tu visité Batalha J'ai  aussi beaucoup aimé ce monastère Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. Loin d'être une experte je sais que le rhododendron aime le frais et l'ombrage...Faire un trou d’environ 3X le diamètre du pot, ne pas « enterrer » le rhodo le mettre dans le trou pas trop profond, qu’il dépasse d’environ à 1 ou 2 cm au-dessus du sol puis ajouter la terre. Mon amie du Canada met une poignée de sel de bains au fond du trou.  Suis contente si j'ai pu t'être quelque peu utile. bisous

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir ,,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,demain ,jeu sur mon blog ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,ainsi qu'une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  24. beau billet, quel bel interieur ainsi que les vitraux, muxu

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, Après ce beau week-end je te souhaite une bonne semaine *+*+*

    RépondreSupprimer
  26. Incroyable le nombre de choses que japprends grâce à toi !! et dire que j'habite à moins de 60 km de Avignon .. Tiens, pour un peu je me battrais de ne pas connaitre ce Saint ... au prénom bien particulier quand même !!!!  hihihihi bon lundi ma copine .. Bon, il est moins tard que la dernière fois mais je vais quand même au dodo ... je ne voudrais pas que tu me grondes !! MDR LOL bisoussssss

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette ces palais et églises sont vraiment majestueux ! et ta série de photos est très belles. Tu as saisi les vitraux d'une manière que j'envie, car j'ai du mal à en faire autant Gros bisous en te remerciant pour cette nouvelle parution  

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour  je te souhaite un bon lundi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour  je te souhaite un bon lundi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, j'aime beaucoup Avignon ! Bon lundi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour je veux bien etre MODESTE comme eux....lol
    passe un très bon lundi amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  32. saint agricol?????je ne connaissais pas ce patron ...je ne coucherais moins bete que je ne me suis levée!!!!!merci de ce renseignement.. je te souhaite une belle semaine a beintot..

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour  Chevrette , j espere que tu as passé un tres bon wee kend ,j ai été absent pendant quelques jours pour des raison familiales mais rien de grave ! cette semaine j ai beaucoup de travail car il faut préparer le char pour le carnaval des fétes du Rabelais du 2 au 5 Juin, comme le temps passe vite! il fait  beau mais toujours pas de pluie ! je te remercie pour tes passages et ton assiduité et je te souhaite une tres agréable journée gros bisous @bientot Michel                                                  

    RépondreSupprimer
  34. merci chevrette d'etre passée sur mon blog cette histoire de clementine me tient a coeur je ne connais pas ceylan qd je vais ds un pays c'est le grand marché que je visite en premier

    RépondreSupprimer
  35. avignon pour moi c'est le festival off j'y allais chaque année
     

    RépondreSupprimer
  36. j'ai honte!!je n'ai jamais entendu parler de stAgricol!!!!je suis étonnée ayant vécu en Avignon et fait mes études chez les soeurs!!! une immense lacune à combler,merci chevrette belle journée gros beezoo

    RépondreSupprimer
  37. je ne pensai pas qu'un Saint niomméainsi existait comme quoi vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  38. belle promenade, je connais avignon nous y sommes allée plusieurs fois, une ballade autrement.... bises

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour cette eglise est vraiment magnifique,merci pour ces belles photos bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci