mercredi 1 juin 2011

Route pour Nuwara............. voyage au sri Lanka -40

En route pour Nuwara Eliya, traversée de villages, de paysages de plantations de thé ...

 

Le bétel , premier aperçu dans le diaporama ...


La noix d’arec, improprement appelée noix de bétel, est le fruit du palmier à bétel Areca catechu. Elle est consommée dans de nombreux pays d’Asie sous forme d'une préparation à mâcher avec la feuille de bétel.

 

CLIQUER POUR LE DIAPORAMA

 


en route pour Nuwara par chevrette13

 

 

 

 

 

36 commentaires:

  1. bonjour,magnifique ta vidéo,j'aime beaucoup la plantation de thé** belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour amie. Départ rapide ce matin pour 4 jours de randonnées sur les îles de Noirmoutier et Yeu. Une pensée pour toi et ta famille, que ce long W-E soit bon à lundi. Bises Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, ce qui me plait c'est les motos taxis, ce doit être sympa de se déplacer avec. Ta préparation de noix de bétel, c'est un dessert ou autre? Il fait froid, on a mis le chauffage depuis hier soir. Bruine et vent avec 4° ce matin. J'ai bavardé avec Marlène hier. Bon jeudi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Quel monde dans les rues, quelle animation, c'est pire qu'à Paris !! Aujourd'hui Sarah a de l'école, alors debout à 6 h 30, comme tous les matins, le restant de ma tribu est dans les bras de Morphée. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle vidéo, bien documentée... pour le betel, avec le sourire qu'il donne...non merci !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe vidéo, mais la noix de betel, non merci. Bisous et bonne journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bien tu montes dans les scooters triporteurs ? Attention aux secousses dans les trous de la route ! Toujours du soleil mais fraîcheur matinale et pas de vent, tout est calme. Journée calme pas de petits enfants à garder (enfin libre). J’espère que pour toi tout va mieux, dos, mistral (pas gagnant) etc.… Je te souhaite une belle journée en ce jour d’ascension. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, BCP DE CARS DE TOURISTES, CEST UN BEL ENDROIT À VISITER .. IL PLEUT ! BEURK ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI ÉRIÉ, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. bonjour triste nouvelle en regardant ton article d'hier une pensée pour ton amie  bon week end a lundi  bises

    RépondreSupprimer
  10. un beau voyage que tu nous propose là!bizz

    RépondreSupprimer
  11. des pensées sans mot à dire pour ton amie..

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Chevrette, me voicii, merci de ton bon passage, je vais un peu mieux de mes bras, mais encore des soucis avec mes yeux qui par moment me font des défaillances et toujours inquiétude avec ma jambe, enfin, voilà. Aussi, je fais tout doucement. J'ai visualisé ta video, que du monde, très biens achanlandés. Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension, au plaisir, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce Chevrette Je dois avouer que je ne connaissais pas la noix d'arec Je te souhaite un bon jeudi avec de gros bisous      Méline

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, nouveau blog histoire/invention Je te souhaite un très bon  jeudi rené alias andré

    RépondreSupprimer
  16. bonjour francette ,pour aller à la plage c'est rapée ....trés froid hier ,il a neigé sur le larzac ! je mets pour mes toiles en photo joindre pour faire un peu de pub ,et faire connaitre mon humble travail ,les blogs sont aussi une galerie. j'epere que tu vas bien ainsi que ton epoux ,de gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  17. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un  très bon jeudi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, Chevrette, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, non, nous sommes pas gourmands, mais j'arrive bien souvent à lui faire des bonnes choses, surtout en plats principaux car pour nous il ne nous faut pas trop de sucrés, nous sommes des diabs. En plus, la cuisine que j'ai actuellement il fallait la refaire, elle se déglinguer, puis là, où l'on l'a acheté, nous avons eu une bonne proposition. Je te souhaite un bon jeudi après-midi, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. très belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  20. bonjour chevrette un petit passage chez toi afin de te souhaiter un bon jeudi bien entamé,lol super ton article gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. il y en aura d'autres car certains de mes prochains articles déjà prêts ressemblent aux tiens, normal, puisque nous sommes allés aux même endroits bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. j'aurai appris quelques chose aujourd'hui, je ne connaissais pas la noix de "Betel"....et quelle lourde charge porte ces femmes.....belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma copine Ca depayse chez toi ça fait du bien! Non rien toujours pas de Chipie...Je m'occupe les mains et l'esprit..ce matin j'ai cuisiné de nouvelles recettes..Maintenant qu'il a bien plu j'aimerais bien un  rayon de soleil..le ciel est trop gris... Bon apres midi Chevrette Gros bisous..

    RépondreSupprimer
  24. Les plantations de thé c'est tout à fait pour moi

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette!!! un petit coucou!!! je viens de voir ton diapo un peu lent chez moi mais je peux les ouvrirs en se moment il y a des jours ou cela va à peu près pour les ouvrir....les taxis doivent être super pour faire une promenade lorsqu'il fait trop chaud pas besoin de climatisation puisqu'il n'y a pas de porte!!!LOl!!! je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  26. si mes souvenirs sont justes cette mixture abîme les dents...c'est bien triste pour la jeune femme qui a succombé à cette grosse crise d'asthme...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. très beaux ces deux garçons qui attendent leur maman qui travaille, muxu

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, as tu gouté le betel? je remettrai des photos de la maison de Dalida bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, Vous allez vous demander, pourquoi 4 blog, la réponse est simple, pour ne pas mélanger les sujets. Un billet chaque mercredi pour ce blog
    Je te souhaite un très bon  vendredi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour  durant les vacances un billet chaque vendredi je te souhaite un bon vendredi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour un billet chaque dimanche je te souhaite un bon vendredi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour merci beaucoup de ton passage
    un billet chaque lundi je te souhaite un bon vendredi amitiés d'andré

    RépondreSupprimer
  33. encore une jolie balade avec toi,merci chevrette beezoo beau lundi à toi

    RépondreSupprimer
  34. et oui penseesetreflexions a disparu sous un coup de colère !!!je ne supporte pas qu'on me dicte ma conduite ..;a qui je dois parler ....qui je doit retirer de mon blog ...le,""top"!!!ou je me suis retrouvée propulsée je ne sais par quel hasard!!!!aussi je suis retournée a mon skyrock ou  j'ai beaucoup moin d'ennuis si tu veux me suivre je serais désormais a cette adresse:: :http://mesrecettesperso.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour merci pour cette video bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette. Et merci pour la découverte de ces endroits un peu à l'écart. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci