lundi 30 mai 2011

Pinnawela (fin) ............voyage au Sri Lanka -37

De taille plus modeste que son frère d'Afrique l'éléphant d'Asie reste cependant un dangereux bulldozer de 3 tonnes.

Il se distingue aussi par son dos arrondi, ses 2 bosses craniennes latérales, ses petites oreilles.

Rares sont les spécimens dotés de défenses.


Les textes du boudhisme font de l'éléphant l'animal qui porte le monde sur son dos, d'où son abondante présence dans l'iconograhie religieuse du Sri Lanka.

 

 

DIAPORAMA : CLIQUER


Pinnawela fin par chevrette13       

40 commentaires:

  1. Cet éléphant aveugle est très impressionnant... Sans la protection de l'homme comment se débrouillerait-il ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, j'aime bien ce petit éléphant, il est trop mignon. C'est sur que les éléphants comptent beaucoup au Sri Lanka, ils s'en servent encore beaucoup pour les gros travaux. Très belle ta vidéo. Des gros nuages noirs arrivent ce matin, peut être la pluie. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. un beau troupeau.....et dire que je suis montée sur le dos d'un éléphant.......ça me rappelle de beaux souvenirs, merci et beau lundi

    RépondreSupprimer
  4. BJR FRANCETTE, MAGNIFIQUE REPORTAGE ET UN TROUPEAU D'ÉLÉPHANTS QUI SE PROMÈNE EN VILLE, FALLAIT PAS MANQUER CÀ ! OUF ! CE TRISTE DIMANCHE EST PASSÉ ! UNE NOUVELLE SEMAINE COMMENCE ET JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON LUNDI, IL FAIT DÉJÀ CHAUD ! GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ah nous voici à nouveau au Sri Lanka que de tromperies éléphantesques !!! Bien à ce jour la météo change de bord, peut-être aurons-nous de la pluie ? C’est bien car le parapluie va pouvoir enfin se dépoussiérer. Je te souhaite un bon lundi et de belles promenades. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ,   je te remercie pour ton gentil com apres mes envois je vais partir pour le port mettre  le bateau a l eau car jeudi nous faisons des sorties promenades sur le canal  les enfants , meme les grands adorent ! pour moi cette semaine est tres chargée je n aurais pas beaucoup de temps pour venir sur le blog .je te souhaite une tres boinne journée ainsi qu une agréable semaine  bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  7. une magnifique journée à toi*attention il va faire chaud**

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, superbes c éléphants!!!, quelques goutes de  pluie ce matin, mais il en faudrai beaucoup plus !!!!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Un peu plus petit, c'est vrai chevrette mais impresionnant tout de même, et tout aussi beau. Bises et bon début de semaine. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Amie, belle vidéo sur ces animaux, énormes mais placides et attachants malgré leur taille !!!! bonne journée ! ici avec un temps mi fignue, mi raisin mais ça fait du bien !!!! gros bisoussssssssss, @ +++++++++++++   

    RépondreSupprimer
  11.         Bonjour Chevrette ; Ils sont beaux ces éléphants, tu en a touché un ? moi j'aimerais bien ! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour francette ,ces enormes defences ferait une belle balançoise !a condition qu'il ne decide de les ecarter.je te souhaite une bonne semaine avec du beau temps comme chez nous gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  13. coucou j'arrive pour te souhaiter un bon après-midi et un bon début de semaine chez nous l'orage arrive de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. j'adore, j'aimerais les voir dans ce milieu, moi je n'ai eu l'occasion de les voir que dans des zoo

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je vous fait un petit copier-coller pour me permettre de répondre à tous mon absence a été du par un mauvais fonctionnement de ma ligne,mais surtout d'over en ce moment je suis en plein dans les confitures et les conserves et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes blogs merci pour votre assiduité sur mon blog grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette!! je reprend un peu l'ordi pour pouvoir répondre aux coms....le temps ici à changé moins chaud et je ne sais pas s'il ne va pas pleuvoir en tout cas ia météo nous en annonce....je t'eppelle en fin d'après midi si tu es libre pour dimanche....bisous et bonne après midi à vous deux

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont vraiment des animaux extraordinaires... et tant exploités hélas... bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, Je pense que l'éléphant d'Afrique est plus dangereux que celui d'Asie. Il faut surtout être très prudents quand la maman est avec ses petits....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. Un animal vénéré et ... à protéger!

    RépondreSupprimer
  20. Ok je veux bien te renseigner sur les choses à voir dans mon coin mais tu sais les guides sont bien faits et tu y trouves de tout...depuis que je ne quitte plus Colmar je suis fouineuse ...adorable le petit éléphant...

    RépondreSupprimer
  21. oh vraiment très agréable passe une très belle fin de journée la mienne ne fait que commencer gros bisous      .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  22. eh ben dit donc quelle galer j(arrivais plus a venir chez toi....vite j'ai reussi !! te sauve pas!!!gros gros bisous et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  23. Ces deux "petites bêtes" sont très touchantes :-) Bonne soirée à tous ! Baf' 

    RépondreSupprimer
  24. Il y a toujours quelque chose de triste a regarder ces  magnifiques animaux , j'ai toujours l'impression que les humains  enlèvent  quelques chose de  précieux  dans leur  vie . mais  je  suis  peut-être  bizarre a ce sujet .. Bonne  journée  Chevrette ,,
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma belle, je reviens tout de suite car demain je serai en pause pour quelques jours... je reviens fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. rarement des défenses ? ah je ne savais pas que cela pouvait être ! vive les Elephants !!! ils ont une excellente mémoire et préviennent des catastrophes à venir -le tsunami- par exemple .. bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  27. trop mignon ces éléphants c'est une variété de poussin au cou pelé muxu

    RépondreSupprimer
  28. chez l'éléphant d'Asie, suel le mâle possède des défenses, il vit 70-80 ans; il dort 3 à 4 h par jour, couché sauf quand il est malade; 3m - 3m50 pour 3 tonnes; il;mange entre 250 et 300 kg d'herbe par jour d'où un coût d'entretien élevé; en Thailande, ceux qui travaillent (uniquement le matin car très fragiles) prennent leur retraite à 50 ans (renseignements obtenus dans un parc où ils vivent après leur mise à la retraite) les orchidées de thaïlande sont plus résistantes car naturelles; très belle soirée, Chevrette    

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, Chevrette, me voici, je suis passée, là, et après je vais me coucher, chez nous, il a fait chaud et même lourd, ma jambe ne va toujours pas bien, elle devient bien inquiétante, et l'autre c'est tout doux ainsi que pour le reste. Moi, j'ai fais un peu le tour, mais pas d'autres nouvelles pour notre amie, comme tu dis espérons qu'elle va vite se remettre. Je te souhaite une bonne fin de soirée, une très bonne nuit, au plaisir, à bientôt, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  30. ma statue de face ça va être compliqu"!!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma chère Chevrette, je te souhaite une bonne semaine, avec un temps qui sera incertain ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bpnsoir ma copine, je viens de regarder un film débile à la télé..même avec la TNT..pas terrible! C'est bien les croyances quelquefois.ça protège les animaux!! et on les respecte, du moins dans ce pays! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Aujourd’hui quelques gouttes de pluie mais pas assez pour mouiller la terre  

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour  demain blog en mode ralenti, chaque com recevra une réponse je te souhaite un bon mardi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour  demain blog en vacance d’été, chaque com recevra une réponse je te souhaite un bon mardi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Je te souhaite un très bon  mardi, demain commence le mode ralenti des 3 blog, un billet chaque mercredi jusqu’au 17 Aout. Mais chaque com recevra une réponse rené

    RépondreSupprimer
  37. L'éléphant d'Asie est aussi beau que celui d'Afrique et on ne pense pas à leur poids si on n'a pas les deux spécimens devant nous ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  38. De bien sympathiques animaux!!! bon jeudi ma chère chevrette beezoo tout doux

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour beau reportage sur ces elephants,un blesse un aveugle je me demandai justement ce qu'is devenaient trop vieux ou malades! bon lundi  bises

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette. Jolies photos de ces éléphants d'Asie ! Je suis montée à dos d'éléphant en Thaïlande et j'en ai vu de très près en Afrique. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci