vendredi 27 mai 2011

Pinnawela (2) ............voyage au Sri Lanka -36

Après le bain des éléphants nous sommes allés les voir à l'orphelinat même.

Les bébés éléphants qui sont nés dans l'orphelinat sont nourris au biberon (3 séances ouvertes au public chaque jour). Les adultes, eux, doivent participer aux travaux de défrichage.



Ces animaux sont parfaitement domestiqués. En revanche plusieurs milliers d'éléphants sauvages se promènent encore dans l'île.

 

Mais leur territoire et la nourriture qui s'y trouve se réduisent, si bien qu'ils défoncent régulièrement les habitations où sont stockées des réserves de nourriture.

Il est normalement défendu de blesser et de tuer les éléphants, mais les paysans agacés bravent de plus en plus cet interdit. Du coup les éléphants sauvages sont de plus en plus agressifs, ce qui devient un problème national au Sri Lanka.

 

En chemin nous avons croisé des enfants sortant de l'école.............

 

 


 

 

cliquer pour le diaporama

 

43 commentaires:

  1. l'homme  ne respecte rien,la nature etouffe par la loi que l'homme impose,nous oublions que nous sommes juste des hôtes de passage sur cette terre* belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, très belle ta vidéo, ils sont trop beaux ces petits éléphants. Il faudrait peut être qu'ils régulent les naissances en stérilisant des mâles ou des femelles car s'ils sont trop nombreux c'est difficile. Il a fait une toute petite averse tout à l'heure, il en faudrait beaucoup plus. Demain nous avons le Trèfle Lozérien qui passe devant la maison, 500 motos dans la matinée, quel bruit!!! Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voila maintenant je sais comment ils sont traités... ils sont trop mignons... bonne journée la belle moi je vais faire un tour à la brocante... bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait penser un peu à notre voyage en Thaïlande, merci de ces beaux sourires d'enfants, passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Dire qu'ici on se plaint parfois pour donner de minuscules bibs de 300 ml..... Je rigole ! Ils sont trop mignons Bonne journée Baf' 

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, DES ENFANTS HEUREUX ET UN SI MIGNON ÉLÉPHANTEAU..C' SUR QUE LES AUTRES À L'ÉTAT SAUVAGE DOIVENT FAIRE DES DÉGATS VU CE QU'IL DOIVENT CONSOMMER EN NOURRITURE... CIEL COUVERT MAIS IL FAIT TJRS CHAUD,  JE TE SOUHAITE UN BON VENDREDI,  ON EST DE SORTIE DEMAIN.... DONC POURRAI PAS PASSER.. GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bien il donne quoi à l’éléphant ?  De la coca ou du shit citron ? Sourires radieux  de ces jeunes collégiens  et cela fait plaisir de voir qu’ils aillent heureux vers l’école. Ici c’est le contraire !!!! Je te souhaite une bonne journée avec le soleil. Bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  8. que tu es sérieuse voici pour toi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Tu as vu la taille du bib ? mdr ! et le plus drôle c'est que l'éléphant est plus grand et gros que l'homme qui lui donne, un bon gros bébé !! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chevrette je ne sais pas mais il semble que les éléphans comme les enfants on le sourire !!!le biberon doit etre bien bon au jour d ' hui pluie en savoie =un peut plus de temps pour l'ordi un coucou et un gros bisous aux amies bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette !
    Toutes mes félicitations pour ta 2ème place à mon jeu de cette semaine !
    Je te souhaite une très bonne journée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Biberon un rien plus imposant que ceux de ma petite-fille ! C'est très joli ,à voir. Bises et bon WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, ma soeur en thailand a visité un endroit similaire d'ou elle m'a montré de belles photos, ça donne envie d'en adopter un mais bon pas de place lol !bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Chevrette, me voici, l'on voit bien que ces animaux ont l'habitude que l'on s'occupe d'eux. Je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, pour l'instant je ne vois pas de changement car j'ai encore bien chaud aussi ça ventile dur à la maison. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne fin de semaine, un très bon week-end, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. coucou j'espère vraiment qu'un jour on les laissera tranquille tous on adore les elephants comment leur faire du mal malgre les interdictions ah...le fric !!! tres bellles images je te fais un petit mail pour quelques images...si tu peux bisous Prunelle une des deux dejantées

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end quelques gouttes de pluie chez nous  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine Ils sont souriants ces enfants!! La végétation est belle, verte et fleurie..ils doit faire bons y vivre pour ses habitants la bas..Je vois que aprtout dans le monde ou presque..on s'occupe des animaux! ça y est j'ai vu l'article! tu ne m'a pas dit hier que c'était sur les chiots! C'est vraiment horrible ces trafics et pas d'hygiene..pas de soins..c'est comme a l'armée ils ont un pourcentage de pertes..Ce n'est pas le premier article que je vois la dessus..Le pire ce sont  ceux qui achètennt..ils devraient se renseigner..connaitre l'origine exacte..et verifier la reglementation des chenils..c'est désolant!! le ciel est gris aujourd'hui..suite a l'orage d'hier..et il a bine plu..disons assez pour remplir les cuves du jardin..le thermomètre a dégringolé(non pas lui, la température!) de 10°! Mais les grelons(les mêmes que les petits bonbons à l'anis Falvigny) ont éparpillé les pétales des roses sur les pavés..ça fait mal au coeur.. Bon après midi Gros isous

    RépondreSupprimer
  18. j'ai apprécié la visite de cetb orphelinat, c'est un problème aussi en Thaïlande, la survie de ces pachidermes très coûteux (300 kg de nourriture/jour, 4 h max de travail; en Thaïlande, ils gagnent 2000 euros par jour, la retraite à 55-60 ans, difficile à;gérer belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette,  Des enfants aux sourires heureux. Si les éléphants deviennent agressifs cela va poser un problème pour la population locale Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  20. bon week-end et bonne fete des mamans ma chere francette .que ce dimanche soit ensoleillé de rires et de bonheur bisous dany

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette j'ai entendu parler d'un poème ... Je verrai !!! Je te souhaite de passer une bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette. De retour, je vois que j’ai du retard pour la lecture, je prendrai mon temps pour lire et regarder les vidéos des articles. Ton séjour en Bretagne était-il bien rempli ???  je suppose que oui. Pour les temps à venir, jardin, concerts, randonnées, une vie pleine en qq sorte. Bisous et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  23. encore un beau voyage que t'as fait là   et grand merci de nous le faire partager...

    RépondreSupprimer
  24. pdt mon service militaire un sergent se saoulait avec son mouton a la bière et ils marchaient... c'était rigolo

    RépondreSupprimer
  25. Tous ces petits écoliers sont superbes..; j'aime ces grands bébésbonheurs !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ! Voilà un bel exemple de respect des animaux et par conséquant de la nature !! si tout le monde agissait de cette façon, il y aurait moins de pensionnaires dans les SPA !!! Bonne soirée et gros bisousssssssssss @ +++++++++

    RépondreSupprimer
  27. ils sont trop mignons, j'adore! j'ai guetté les canards, mais quand tu les a observés une paire de fois, tu sais quand ils vont faire leur toilette et se mettre debout sur l'eau, et après tu mitrailles!! bonne soirée francine

    RépondreSupprimer
  28. en effet on va déjeuner au resto et danser.. des visites aux amis ?  on n'en n'a pas sauf le couple avec qui on sort demain, mais on les voit seulement qd on sort avec eux... donc pas souvent car elle n'a que 50 ans et travaille...  qd on joue aux tarots les lundis soirs c'est avec des voisines qui ne sont que des relations, on ne les voit jamais dans la semaine.. pas des amies...  pour dimanche  vivement que la journée soit passée, pas besoin de te faire un dessin... très bonne soirée et excellent samedi.. gros bizzz 

    RépondreSupprimer
  29. j'ai eu des problèmes de connexions aujourd'hui donc excuse ce copier/coller je te souhaite une douce et belle soirée   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma chère chevrette, je ne me fais pas d'illusion, avec la sècheresse je vais certainement trouver mes fleurs fichues mais l'herbe haute !!!!! Chercher la logique ! Je te souhaite un bon week end, gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, Aujourd’hui même temps qu’hier, mais d’après la météo le week-end sera meilleur, je vous souhaite donc un bon week-end ensoleillé 

    RépondreSupprimer
  32. Je craque devant des éléphanteaux, j'aurai aimé leur donner le biberon ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Je te souhaite un très bon samedi amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour  ambassade et consulat belge du monde entier fete le roi je te souhaite un bon samedi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  35. c'est quand même de beaux bébés......passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour  
    je te souhaite un bon samedi
    amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  37. chevrette si tu avais su tou tu seré restée au cho ds ta maizon avec ta maman  bonne fett ma momon un vbol de lait de chèvre c'est bon pour toi mon petit avec du rhum  s t p tu vas devenir un ivrogne comme le voisin il boit l'anisette au café martinez jure moi mon petit que tu resteras schsage ds ton lit plus tard la fifille a sa momon devint vétérinaire pour les grosses bett les filles st plus pire que les garçons    

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir a toi et merci de tout ce que tu nous envoient c'est super bon dimanche a toi  gros bisous sylvia

    RépondreSupprimer
  39. quel bonheur , nourrir ces tout petits beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  40. bonjour a toi ma CHEVRETTE tu es encore partie je ne savais pas qu'il y avais le bain des elephants je suis nul gros bisous a toi de sylvia

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour merci pour ce beau reportage,il est sur qu'avec la surpopulation il n'y a plus de place pour tous les animaux dits sauvages. et en meme temps je comprends tres bien les paysans! bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci