jeudi 26 mai 2011

Orphelinat des éléphants ...... Voyage au sri Lanka- 35

En route pour Pinawela pour voir l'orphelinat des éléphants.


L'orphelinat des éléphants de Pinnewala a pour vocation première de recueillir les éléphanteaux abandonnés qui ne retrouvent pas leur troupeau.

Il existe depuis plus de 25 ans, si bien que certains animaux  ysont nés .

C'est donc devenu également un centre d'étude du comportement.

 

 

 


Pinnawela (1) éléphants par chevrette13

 

 

 

 

 

 

 

40 commentaires:

  1. Bonjour Amie, je viens de dire à Christine qu'elle et son mari étaient de véritable globe-trotters, mais tu n'es paqs mal non plus !!!!!!!!!! toujours en balade par monts et par vaux !!!!!!!!!! jolie vidéo sur ce pachiderrme que perso je trouve très attachant malgré sa grande taille !! gros bisous à toi et bonne journée, @ ++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. C'est très "chou"... pour ce qui est de l'eau, le village est sur le canal de Provence...mais la facture est vraiment salée, tu as raison de le dire !

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon amie chevrette, de la pluie est annoncée !!!Mais je n’y crois pas vraiment !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,j'avais vu une émission sur arté** belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Pauvres petits pépères... je pense que là bas ils sont bien traités... gros bisous bonne et chaude journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité tres jolie photos  et texte ..le temps soleil ciel bleu mer belle pour info mon blog et en pause pour quelques jours mais je laisse de la lumiere j'espere qu'il va reste pas tout seul je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. magnifique !!! bonjour chevrette.. j'espère que tu vas bien.. je passe te souhaiter une très belle journée - bisous à toi !! claire

    RépondreSupprimer
  8. Coucou et bien tu ne t’es pas trompée ? Ces éléphants sont remarquables de plus ils ont leurs papattes bien propres et les ongles bien taillés (tout comme les miens). Pas trop profond le trou car autrement il va ressembler à celui de la sécu !!!!!! Voilà belle journée en perspective sauf que le vent souffle (c’est notre petit mistral). Je vous souhaite une belle journée dans votre eau que vous devriez nous envoyer. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, SONT SUREMENT TRÈS HEUREUX CES ÉLÉPHANTS DANS CET "ORPHELINAT"  AI PAS PU PASSER HIER AVEC CE PETIT GREDIN QUI ME PIQUE L'ORDI TOUT L'A.MIDI !! CA CHAUFFE DÉJÀ CE MATIN ET PAS UN SEUL NUAGE !! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  10. Bien belle initiative que cet orphelinat chevrette. Bonne journée à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour il y a un verre devant c'est ce qui donne un reflet
    je te souhaite un bon jeudi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  12. je ne pensais pas que les éléphants pouvaient abandonner les petits quand ils s'égaraient des troupeaux....belle initiative que ce centre de recueil....bonne journée ..bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ; Et ben, ces éléphantes n'ont pas trop l'instinct maternel ! moi un de mes petits sort du troupeau, je vais le chercher un coup de pied au C *** !! mdr ! Ils sont bien dans cet orphelinat, heureusement que des gens s'occupent d'eux. Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les éléphants ! merci de cet article ! désolée j'ai du mal à venir poster chez toi et sais pas pourquoi ! bisous, pensées et bonne journée à toi en espèrant que tout va bien de ton côté !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette !
    D'après ce que j'ai vu, tu devrais figurer sur le podium pour mon jeu, mais pour connaître ta place il faudra attendre demain !
    Je te souhaite une très bonne journée ! On nous a annoncé des orages, mais pour l'instant nous avons un beau ciel bleu !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. L'héléphante est réputée très maternelle ... je crois que ce sont des éléphanteaux dont la mère a été tuée plutôt que des héléphanteaux perdus ...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine, émouvant cet article..je me deêche de te faire un bisou..ça tonne!!  

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce parage, ils sont adorables ces petits pachydermes.....belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. j'ai appris car je ne savais pas qu'il y avait des orphelinat pour éléphants

    RépondreSupprimer
  20. ils sont trop mimi ces éléphants et dire qu'il y a un commerce autours... passe une agréable fin de journée bisous créoles     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  21. C'est une bonne chose  qu'il y est  des  refuges pour  ces gros  bébés ..
     il sont  facilement  le  repas  des  tigres  ou  autres carnivores ..
    Dans  mes  prochains billets  , je présenterai  les chevrettes  de  notre  village ..
    Bonne  journée  douce  Chevrette  ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  22. il y a eu 4 naissances la semaine où nous y sommes venus belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, Tu as réalisé une superbe vidéo sur les éléphants. Nous avons donc parcouru les mêmes routes portugaises... sourire. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir pour le téléphone c'est quand tu veux!!!! Bisous et bonne soirée  

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, Chevrette, mon amie voyageuse, pas un voyage en vue ? Me voici, pour te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Donc, tu as eu de ton côté un incendie, ça a donc commencé. Toujours ici, avec la chaleur, trente quatre degrés pour aujourd'hui, chez moi, vingt-six dans l'appart, le ventilo ventile bien. Moi, ça n'arrange pas du tout mes membres inférieurs, même ce soir, mon infirmière était inquiète pour moi et en plus, même mes yeux si mettent et un mal de tête à cause du ventilo, mais sans lui, il fait chaud. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, puis un bon vendredi, une bonne fin de semaine, un agréable week-end, le dernier du mois de mai, celui de la fête des mères, au plaisir, à bientôt, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. pinawela ... oui je me souviens - C T vraiment un endroit que je voulais voir au sri lanka .... J'en avais pourtant quelques echos négatifs ... du genre ... animaux exploités pour le tourisme, harcelés, mal nourris .... Quelle a été ton opinion, toi qu a vu ??? bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, c'est une bonne isée d avoir ouvert cette structure bonne osirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma chère Chevrette, il est trop mignon ce petit éléphant ! Bien sur je n'aimerais pas qu'il me marche sur les pieds !!!! J'étais en effet chez mon fils pour m'occuper de mes petites filles ! Dans un mois (un peu plus) nous prendrons en effet nos quartiers d'été ! J'espère que mes plantations (faites aux vacances de printemps) auront résistées à la sècheresse !!!! Bonne fin de semaine ma chère amie, gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette.. Oui j'ai vu cette tragédie aux infos..je pense aussi a l'institutrice...elle doit être dans tous ses états la pauvre..une drôle de journée pour elle.. je trouve bizarre qu'il ait réussi a se prendre tout seul..espérons qu'il va s'en sortir..pour les parents..pour l'institutrice..sinon leurs vies vont  basculer...ça fearit beaucoup de gens qui devront continuer à vivre..avec du chagrin d'un coté et des remords de l'autre même si pas de mauvaise intention au départ..juste un travail..et une discipline à exercer..ce qui n'est pas facile aujourd'hui Je trouve aussi que ça devient de nos jours un métier à risques.. Quand j'étais gamine..le prof n'avait qu'a nous fixer quand on avait fait une bêtise..on baissait les yeux..on s'excusait..aujourd'hui pour moins que ça..on sort un couteau....! Bonne nuit ma copine..Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. bojour francette ,je nt'offre un bouton de rose de mon jardin ,qui ne demande qu'a s'epanouir bonne nuit chuttttttt bisous dany

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  je te souhaite un bon vendredi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, Aujourd’hui temps couvert et beaucoup de vent, la température a beaucoup baissé, j’espère que cela va s’arranger pour le week-end 

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour  cette compagnie avait un vol sur Bruxelles, jamais plus….lol je te souhaite un bon vendredi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour  une ambiance géniale dans cette famille Je te souhaite un très bon vendredi amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  35. des pivoines vertes???non ...jamais vu.... tu dis qu'il y a  des orphelinats pour les elephants!!!!!ça doit prendre de la place non????.mais il est vrais qu'il faut bien faire quelque chose pour ces petites betes!!!!!c'est une bonne idée!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai toujours été attirée par les éléphants et quand j'étais enfants on avait le droit de leur donner à manger au zoo de Vincennes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Décor grandiose pour cet orphelinat hors du commun!!comme j'ai envie d'aller patauger avec eux;cette video est géniale;merci biquette gros beezoo

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour j'ai aimée ta vidéo sur les éléphants,des animaux imposant par leur taille mais  attachants a regarder bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette. Très joli diaporama sur ce groupe d'éléphants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci