jeudi 12 mai 2011

DAMBULLA (3)........... voyage au Sri Lanka (27)

Après avoir quitté le temple rupestre, au pied de la colline se trouve le temple doré, construction moderne et très kitsch, financée par les Japonais. Un Bouddha de 30 m de haut domine le bâtiment.


LES FETES AU SRI LANKA

 

Le Sri Lanka étant ouvert sur plusieurs civilisations, religions et croyances, notamment le christianisme, la religion musulmane, le bouddhisme et l’hindouisme, est un lieu où les festivités ne manquent pas durant pratiquement tous les mois de l’année.

Cependant, les dates restent pour quelques évènements variables dépendant du calendrier lunaire, par contre les autres sont à dates fixes.

 

 

Au Sri Lanka, en plus du repos de la fin de la semaine de Samedi et  de Dimanche, on ajoute le jour de fête de la pleine lune de chaque mois, appelé Poya, durant lequel on commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha.

 

La fête nationale du Sri Lanka est célébrée le 4 Février qui rappelle le jour de l’indépendance du pays obtenu en 1948. A cette occasion, des défilés, des parades militaires, des danses et des jeux  s’organisent dans tout le pays décoré par les drapeaux

 

 

Sur le plan national, on célèbre le 22 du même mois la fête des Héros.

.......ETC.....

 

 

 


temple doré par chevrette13

 



18 commentaires:

  1. Salut mon amie chevrette, cette nuit il y a eu de la pluie, mais c s’y sec que les goutes d’eau se sont évaporées au contacte de la terre !!!!!!! mes plantations sont faite !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  2. C'EST SOMPTUEUX AUSSI MEME EN PLUS MODERNE... BCP DE JOURS DE FÊTES LÀ BAS... FAUT QD MÊME TRAVAILLER "LOL"  T'ES DONC REVENUE À ANGERS, MAIS PAS ENCORE CHEZ TOI ! LOL!  IL FAIT TJRS BEAU, MAIS LA SÉCHERESSE DANS BCP DE RÉGIONS, PASSES UNE BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette  , tres jolie article photos texte ...j'espere que tout va bien pour toi et les tiens ..le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle sa ce rechauffe enfin je te souhaite un bon et beau jeudi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. merci de toutes ces belles chose que tu nous apporte bonne journee a toi bisous sylvia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma copine alors..comme ça on ne veut pas te lacher?? Tu veux du renfort?? Enfin la pluie est là..!LeS citernes sont à nouveau remplies (presque!) elles dansent la farandole! Bonne journée pour toi. Gros bisous  ma copinette A bientôt!!      

    RépondreSupprimer
  6. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi ensoleillé de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Je te souhaite une très bonne journée, bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Impressionnante la file des moines en train de prier !!!!!!!!!! bon séjour ! ici les vacanciers sont arrivés pour 15 jours ! 15 jours intensifs en visites et ripaille !!!!!!!!!!!! gros gros bisousssssssssss profites bien de tes Amis et @ +++++++++++++ 

    RépondreSupprimer
  9. Je parie que la Bretagne vous a fort plu...c'est encore une région de France que je ne connais pas...En Haïti aussi il y avait de nombreux jours fériés à l'époque où j'y habitais...à bientôt amie

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ce voyage chez les bretons s'est bien passé ?? c'est une region que j'aime bien pas trop loin de chez moi j'y vais au moins une fois par an bonne continuation dans l'anjou  bonne soirée bises  

    RépondreSupprimer
  11. rien à dire que simplement c'est superbe,tu as fait vraiment un beau voyage j'attends ton retour avec impatience bonne soirée bises janine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette je connaissais les poyas ces peintures sur bois représentant les montées en alpage, j'en peins une actuellement, j'ignorai l'aute sens de ce mot . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma douce Cheverette Je viens te souhaiter une bonne soiréeet une douce nuit         Gros bisous  Méline

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, J’espère que ta journée a été agréable

    RépondreSupprimer
  15. Délassant et attrayanr ce documentaire;j'ai beaucoup aimé tous ces Bouddhas,style naïf,gai et coloré!merci chevrette bon dimanche à Angers mil beezoo

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, j'espère que vous passez un bon séjour dans les pays de France et que le soleil vous accompagne durant ces balades découvertes. Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour c'est tres beau et immense a cote la hauteur des statues devaient etre impressionnante. bonne journee merci pour ton com  bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. Ce bouddha est immense. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci