samedi 21 mai 2011

Avignon, le théâtre..... voyage en Provence

Le Théâtre d'Avignon se trouve sur la place de l'horloge, au centre de la ville.

Un premier théâtre fut édifié en 1825, il fût détruit par un incendie en 1846. Un nouveau théâtre à l'italienne fût rapidement reconstruit.

 

Les statues qui encadrent l'entrée sont celles de Molière et Corneille.
 

 

Le Théâtre municipal, rebaptisé "Opéra d'Avignon" présente des spectacles toute l'année, et c'est un lieu de représentation important pendant le Festival d'Avignon.

 

 

 

 


théâtre avignon par chevrette13

 

 


38 commentaires:

  1. ce matin changement d'odeur... .mes rosiers etant tous en fleurs je respire ce parfum délicat .. .dommage que je ne puisse te le faire partager .......

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas le sri lanka voyait tant d'importance à l'astrologie! ça ne laisse guère de place au hasard..mais on dit bien qu'il n'existe pas!! pas noyée pistache! hihi, bien occupée la semaine..bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. magnifique théatre.....merci du prtage....passe une très très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Ca c'est du théâtre....! superbe. Bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour magnifique ce theatre j'ai juste vu l'extérieur  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  6. j'adore l'intérieur de ces vieux théatre. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, UN TRÈS BEAU THÉÂTRE, TOUT À FAIT DANS LE SILE ITALIEN ! PAREIL QUE CEUX DE NICE, MENTON ET MONACO... JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE AUSSI ENSOLEILLÉE QU'ICI,  GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. Quel décor!...merci pour cette découverte. Bisses et bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Magnifique ce théâtre, jouer dans un tel décor ça doit être plaisant ! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, j'ai visité Avignon, trés belle ville par contre nous n'avons pas fait le théatre ! je te souhiate un bon weekend! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, c'est une ville magnifique. Je n'y ai que de bons souvenirs ! Bon samedi Baf'

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique reportage Bisous. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. coucou viens te souhaiter un  très bon samedi et un week-end ensoleillé  hiii maintenant c'est mon tour pour le hamac!!!lol de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, avignon est une belle ville; je pense que j'aimerais assister à un combat de sumo, rien que pour faire des photos! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette, je peux dire que je connais l'interieur du théatre d'Avignon grace à toi. C'est très joli, je ne suis jamais allée voir une pièce de théatre, si une fois la pastorale en Provençal qui se jouait dans mon village, je devais avoir 14 ou 15 ans et même si je ne comprenais pas tout je m'étais régalée.  Bon week end et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  16. Un bel endroit qui me rappelle de bons ouvenirs du festival.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour francette.. vas-tu bien ??.. peu de temps pour la toile en ce moment.. c'était le moment des confitures et puis avec ce beau temps, du travail au jardin.. je te souhaite un excellent WE.. gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  18. superbe théatre il y avait les anannas mais aussi des mangues extraordinaire, la pleine saison en ce moment en Thaïlande, ce n'était pas encore le cas au Sri Lanka lor de mon séjour en mars belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique !!!!!!!!! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma copine Il est trop beau cet opéra! magique! Je viens de changer le design de mon blog...en 1 clic! je le voulais sobre, clair, net..voila c'est fait! Trouvé sur un blog du staff over-blog (on ne les trouve pas dans l'administration..) Bon moi..ben je suis contente!! c'est le principal ..C'est Soleil qui va en faire une tête!! Bon après midi Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  21. c'est magnifique ! je te souhaite un excellent week-end avec toute mon amitié !

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ce théatre, j'aimerais bien voi l'intérieur

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevette, Un lieu  magnifique qu'il soit Thêatre ou opéra cela doit être agréable de voir une représentation artistique dans ce cadre. Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  24. Si je te dis que je ne suis jamais rentrée dedans ??? tu le crois ça ??? gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. recoucou,   une aminaute est venue me dire que les rhododendrons n'aiment pas le soleil, alors fais attention où tu vas mettre le tien !!! l'aminaute s'appelle Marylou et s'y connaît beaucoup en fleurs !!! moi ! je sais que ce n'est pas bon pour un potager, ils ne vont pas ensemble !!! si tu as envie de retourner lire certains de mes coms tu verras bien ! j'ai pensé qu'il fallait te le dire !!! bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  26. merci d'être revenue ! comme çà tu pourras lui demander à Marylou !!! gros bisous et à bientôt  

    RépondreSupprimer
  27. re,   encore un conseil de MODES77 pour le rhododendron ! surtout de la terre de bruyère et apport d'engrais tous les ans !!! pas facile, n'est-ce-pas 

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, Magnifique journée, ce soir à 23h30 encore 23°

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour  désolé hier de ne pas vous avoir répondu, mais j’ai fait un reportage photo à canton 50km du centre ville passe un très bon dimanche amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour  pour ceux qui aime je passe avec la pluie (déluge depuis 5h du matin) je te souhaite un bon dimanche amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  bien sur tous les sujets que je montre, il y auras d’autre photo dans le futur je te souhaite un bon dimanche amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  32. Merci ma belle biquette pour tous ces articles sur Avignon Beezoo

    RépondreSupprimer
  33. tu aimes les grandes choses.................

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour magnifique ce theatre,tout est richement decore bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Francette. Il est sympa ce théâtre. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette. Ce théâtre est magnifiquement décoré. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci