dimanche 1 mai 2011

Polonnaruwa...la citadelle voyage au Sri Lanka (19)

La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls on en fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Singhalais ont repris la ville au XIIe siècle. De cette dernière époque majoritairement datent les temples, le palais royal et les scultpures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.
Ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982.


La salle du conseil et ses frises en bas-relief où défilent des éléphants et des lions, notre première visite...

  

Lieu très fréquenté par les touristes..

 

 


polonnaruwa salle conseil par chevrette13

 

 

 

Départ  ce matin sur les routes de FRANCE

 

 

 

Blog programmé.... merci pour vos commentaires, je répondrai à mon retour...

 

je vous confie le blog

 

à bientôt

23 commentaires:

  1. Bon voyage sur les routes de France ma belle et à bientôt... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. très beau diaporama, et quelle végétation...les arbres sont superbes.....merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je pense que les suspensions de la voiture sont à revoir ? Je crois que vous n’irez pas loin avec ça, mal de mer etc.…. Bon voyage et …..A bientôt de se voir. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie de vivre une valise toujours prête à la main...moi je ne peux jamais me résoudre à quitter la maison... j'ai toujours une bonne mauvaise raison pour ne pas partir ou revenir très vite !

    RépondreSupprimer
  5. BJR FRANCETTE, C'EST SUPERBE ! BON SÉJOUR CHEZ TES AMIS ET BONNE VISITE DES SPLENDIDES CHÂTEAUX DE LA LOIRE QUE JE N'AI JAMAIS EU L'OCCASION DE VISITER ... J'AI PASSÉ UNE EXCELLENTE JOURNÉE D'ANNIV.  MAIS TOUT A UNE FIN 'LOL' GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  6. bonne balade dans notre beau pays  la France*** bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,  désolé je passe en retard , mais visite de la famille. ce jour, je te montre l’art du vitrail chinois, diffèrent de l’Europe je te souhaite une bonne journée amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà notre Chevrette encore en vadrouille, mdr !! Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. je suis venu me dépayser quelques instants chez toi...il y a toujours des choses intéressantes a découvrir...bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma douce Chevrette Pas de souci ,je prendrai soin de ton blog et je viendrai l'alimenter Bonne route ma puce A bientôt Plein de gros bisous  Méline           

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ma chevrette, passe de bonnes vacances, profite bien....aujourd'hui pluie mais pas froid.....je te souhaite un bonne soirée....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir. Je vois que tu fais toujours de beaux reportages...! Rien à changer. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Chevrette passes de bonnes vacances, en attendant Duc va continuer à profiter du soleil !!! Gros bisous et calins de Duc !!!

    RépondreSupprimer
  15. Très beau reportage. Je te souhaite de très bonnes vacances. Nous attendons les photos. Bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. très beau moment passe une très belle fin d'après midi bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir  j'espére que vous avez fait bon voyage belles balades a bientot  bises

    RépondreSupprimer
  18. bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, J’espère que tu as passé une bonne journée et qu’il en sera de même demain.  

    RépondreSupprimer
  20. C'est un voyage très dépaysant ! Bisous et bon voyage

    RépondreSupprimer
  21. belle citadelle!des endroits où j'aime flâner!!!mais arrête donc de bouger dans la voiture!!! belle balade mil beezoo

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette. Une belle citadelle ! J'aime les détails que tu nous montres. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette. Je retombe sur un article déjà vu. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci