dimanche 1 mai 2011

Le palais des Papes (2) ........ voyage en Provence

En Provence par seigneurie
A le pape (pris) son estaige
Dedans Avignon le citey.
La tient sa court, mais son lignaige
Y est qui prend tout l'avantaige
Les croces, les grans dignitez.

Nostre pape s'est bien mué :
Il vouldra ja de près vouler.
Bien est sa gayole gardee ;
En son palais se tient fermez
Et nul ne puet a luy parler
S'il ne porte d'or grant bousee

Les Mélancolies de Jean Dupin

 

 

 

 

 

 


Palais des papes (2) par chevrette13


15 commentaires:

  1. Bonjour chevrette je te souhaite de bonne vacances , moi sa va j'arrive a la fin de ma formation la , mon stage est fini a conforama mais je retravail chez eux pendant tous l'été en tant qu'interimaire bisous a bientot sylvie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, il s'en est fallu de très peu qu'avignon devienne le siège de la papauté; ce palais est une merveille bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, Je connais le Palais des Papes mais de l'extérieur, je ne suis jamais rentrée dedans, un peu trop religieux pour moi... Hier je suis sortie avec Francine et ma fille Yaël, nous sommes allées sur l'île de Bercy, où j'ai pris de belles photos et un beau coup de soleil ! ça brûle !! Passe un bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très savoureux cet ancien français, mais pas toujours facile à comprendre. Bises et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou pour  te souhaiter un très bon dimanche chez nous le temps se gâte après la chaleur d'hier de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, excuse de ne pas passer souvent mais je fais des séances de kiné pour mes cervicales et j'évite le plus possible l'ordi, donc je passe que de temps en temps. Passez de bonnes vacances et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, petit passage pour petite surveillance de ton blog, lol ! tout va bien. Tu nous manques, mais tu dois te régaler et bien profiter. Bon dimanche, bonne fin de week-end, au plaisir, à bientôt, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine un e petite ronde de routine en attendant ton retour..Tout va bien! les articles défilent et nous on voyage dans le sud avec plaisir! Bon après midi  

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Moi je suis programmé pour te faire mon kikou du dimanche...! (lol) Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette un autre très beau diapo pour découvrir ce palais. Impressionnant, toujours, ces gisants, ces statues ... Et comme ce dernier cliché, avec cette perspective montante vers le ciel tout bleu est belle. Gros bisous, en te remerciant pour cet article

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma douce Chevrette Je l'ai visité c'est magnifique J'espère que tu passes de bonnes vacances Je  te souhaite ma puce une bonne soirée  Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !! moi je n'ai pas eu la chance de visiter ce magnifique palais des papes...peut-être aurais-je la chance un jour d'y retrourner....j'espère que vous passer d'agréables journées en compagnie de vos amis...et beaucoup de visites je suppose..je vous fais de gros bisous à tout les deux à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. MAGNIFIQUES SCULPTURES, FRESQUES ET STATUES À L'INTÉRIEUR ET SUPERBE TOUR ! 

    RépondreSupprimer
  14. Tu prolonges ton séjour?Tu n'es pas pressée de rentrer? BELLe soirée gros beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour c'est vraiment magnifique,merci pour ce diapo bon dimanche a vous deux  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci