dimanche 1 mai 2011

Le palais des Papes (1) ........ voyage en Provence

Du haut ses tours 50 mètres, le Palais des papes couronne Avignon et ses remparts.



En 1309, le Français Bertrand de Got, qui avait été élu et couronné souverain pontife en 1305, refusa d'aller à Rome et décida de s'installer temporairement dans un couvent dominicain à Avignon.

Sept papes  y régnèrent jusqu'à l'élection de Martin v, en 1417, qui rétablit le siège de la papauté à Rome.

 

 

 

Beaucoup de monde sur les photos (journées du patrimoine 2010)

 

 


Palais des papes (1) par chevrette13

 

 

 




15 commentaires:

  1. c'est bien avec toi;on passe de l'Inde a la france du jour au lendemain **sourire* belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magnifique bâtiment. Merci pour ce partage chevrette. Bisous et bon WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  3. salut chevrette, mes absences la selmaine me font loupé quantité d'articles!! j'espère que ton voyage se déroule bien, à très bientôt.gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ce qui est bien chez toi chaque week end je vais faire un tour en provence  bonnes balades  bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour vous deux j'espère que vos journées ce passent bien...et que vous profitez un maximum....moi journée détente aujourd'hui resto à midi avec mon association....ce faire servir de temps en temps fait du bien et sourtout me faire conduire puisque nous ne prenons pas tous nos voitures hier au jardin toute la journée aussi lundi j'ai le jardinier car je n'en peu plus trop pour moi ....je vous souhaite un bon week-end ...gros bisous à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. c'est très beau! merci de la visite, car cette année encore, je ne pense pas qu'on ai le temps de s'y arreter... gros bisous et bonnes vacances. cathy

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou pour  te souhaiter un très bon samedi chez nous il fait trop chaud 28°  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. Tu aimes la nature et tu as bien raison ! Bon week-end ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  9. passe  une douce et très belle fin de journée c'est plutôt la grisaille de mon côté vivement le soleil bisous créoles     .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  10. UN BEL APERCU D'UN PALAIS STILE ROMAN QUI DOIT ETRE TJRS SOMPTUEUX, LES PAPES NE LOGEAIENT PAS DANS DES GARGOTES " LOL " TRÈS BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette les façades de ce palais sont vraiment impressionnantes, plutôt une forteresse d'ailleurs. Et l'intérieur est splendide. Moi qui ne connais pas, je découvre avec bonheur. Très bon séjour, et à bientôt de te lire

    RépondreSupprimer
  12. Nous l'avons visité il y a une vingtaine d'année, c'est avec un grand plaisir que je le découvre de nouveau, les souvenirs passent avec le temps.... bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Il y a bien longtemps que je n'avais pas visité le Palais des Papes;merci pour ce beau rappel! beezoo ma belle trop chaud ici et pas une goutte d'eau

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour c'est magnifique  a voir merci pour ces belles photos bon samedi amities

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette. J'ai visité il y a quelques années le palais des Papes et j'ai apprécién plus que le pont Bénezet qui m'a déçue... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci