vendredi 29 avril 2011

La montagne sacrée.............. voyage au Sri Lanka (18)

Mihintale est un site du nord du Sri Lanka, près d'Anuradhapura, où aurait eu lieu la fameuse rencontre entre Devanampiya Tissa et les émissaires d'Ashoka qui auraient importé le bouddhisme dans l'île.

Le site serait né de la commémoration de cette rencontre, on y aurait fondé le plus ancien stûpa de l'île. Mihintale est devenu depuis un haut lieu du bouddhisme. Selon Faxian, près de 2000 moines y résidaient à la fin du IVe siècle.


Aujourd'hui, un pèlerinage a toujours lieu sur le rocher où aurait eu lieu la rencontre fondatrice du roi cinghalais et des émissaires indiens.

 

                                     VISITE

Pour gravir la montagne de Mahinda, un escalier de pierre constitué

de  1 840 marches a été construit.

Ces marches conduisent au sommet en trois étapes. Sur le premier plateau, le Kantaka Cetiya frappe de par la simplicité de sa structure, sur le deuxième plateau, des vestiges d'édifices monastiques existent encore.

 

Voici enfin le troisième plateau, objet d'une vénération particulière car d'aprés la légende, c'est ici que le bouddha médita.

A cette hauteur (300 mètres), la vue sur la région est magnifique.

 

 

 

 


montagne sacrée par chevrette13

34 commentaires:

  1. les escaliers étaient nombreux, mais le résultat au sommet en valait la peine.....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  2. 1840 marches, il faut les monter ! Mais apparemment cela en vaut la peine. Bises et bon début de WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  3. 1 840 marches ? non mais ça va pas Chevrette, tu veux que je crache mes poummons ? mdr ! tu les as monté toi ? en tout cas c'est bien beau !! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ton eportage**belle journée à toi*bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cet escalier a une symbolique ... il figure l'accès au Nirvana... mais quand tu as toutes ces marches dans les pattes tu dois être éreinté !

    RépondreSupprimer
  6. Que de bons souvenirs remontent en mémoire, merci ! Excellent week-end Baf'

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, quel bel heurtoir, j’en suis complètement heurté de voir ça ! Merci pour la photo de la miss « Tingue Hette ». Les valises étant prochainement bouclées je ne peux que te souhaiter un excellent voyage vers les chats hauts bien perchés dans les coteaux. À bientôt et tu connais l’adresse pour le couché du soleil. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma belle, monsieur PC est toujours malade mais j ai trouvé le moyen de passer faire un bisous... bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, le soleil est parti !!!!!! Je suis dans les papiers pour la demande de bourse et de logement pour ma fille qui va surement aller a l’université « psycho » puisque les concours infirmière c pas sur de les avoir, je suis pressé que tout sa sois classé « que de traqua !!!!!» Je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. ... Oui c'est moi qui ai demandé la Pub sur mon blog ! quand tu viens lire mon article, tu cliques sur la pub et je gagne un peu de sous ( pas grand chose ).

    RépondreSupprimer
  11. ... Non quand tu laisses un commentaire tu ne touches rien, tu touches si ton blog contient de la pub et que si tu cliques quelques minutes sur la pub en bas de l'article du jour. Combien ? aucune idée ! peut-être quelques centimes à chaque clic !

    RépondreSupprimer
  12. je me vois bien prendre ces escaliers!!!!ce pays est magnifique et ça me donne l'envie de le découvrir un peu plus passe d'agréables moments et bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma copine Et voilà le soleil est reparti..il fait super frais ..ma petite laine m'accompagne! Bisous du jour à toi  

    RépondreSupprimer
  14. BELLE promenade que tu as faite c'est super joli bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou  pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. c'est un vrai plaisir de voir ces animaux très beau reportage passe une belle soirée bisous        .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  17. j'ai, passé une super journée sur ce site même si l'escalade de la montagne était un peu dure, la vue ensuite était si belle  bisous et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  18. coucou!! Francette je ne peux pas ouvrir ton diapo c'est tout blanc....à la place du diapo ...es-tu chez toi demain dans l'après midi ou en fin pour t'appeler avant que vous partiez.. gros bisous à vous deux et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma douce Chevrette Elle est magnifique mais je ne monterais pas les marches C’est avec l’orage que je viens te souhaiter une bonne soirée avec de gros bisous Méline      

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir  un p'tit passsage vite fait l'ascension est peut etre difficile mais ça doit etre grandiose la haut passez un bon week end  bises a lundi  

    RépondreSupprimer
  21. Il y a tant à raconter sur cette merveilleuse ile jmarc

    RépondreSupprimer
  22. BONSOIR FRANCETTE, C'EST GRANDIOSE ! MAIS QUEL COURAGE POUR LA GRIMPETTE, JE CROIS PAS QUE J'AURAIS PU LA FAIRE "LOL"   MON MARI N'EST PAS DU TOUT GÊNÉ PAR CETTE LÉSION ET CROIS MOI, IL S'EN SOUCIE BIEN PEU ! SUIS TJRS  LA SEULE À ME BILER QUESTION SANTÉ... PASSES UNE TRÈS BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette. Jolie vidéo. Déjà la petite grimpette, ensuite ce dôme très régulier (magnifique), ensuite l’intérieur avec les statuettes, tout est beau. Merci de ce partage. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  24. Coucou gentille  Chevrette ..
    Merci , je suis  toujours   fascinee  par ce  genre de visite , un vrai mystere ..
    la vue sur le troisieme plateau  merite d'etre photografiee  aux quatres saisons non? la  correction pour  les  accents  en  Francais  ne  marche plus  sur mon ordi  ?  tu voudras bien m'en excuser . ..
    Bon Week-End  et  Gros  bisous ..
            

    RépondreSupprimer
  25. cela valait le coup de monter toutes ces marches pour voir de si belles choses et vue. bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, passe un très bon samedi amitiés rené pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette , merci pour ton passage et le gentil commentaire que tu m as laissé ! tu as encore trouvé l objet bravo,c est bien un tire bonte! Depuis hier je suis sur la route , je me suis deplaçé a Abbeville et aujourdhui a Amiens pour des controles medicaux avec un medecin légiste ,car j ai toujours des  problémes avec ma cheville . l audience correctionnelle etant le 19 Mai  il fallait les rapports d expertises  au plus vite .je te souhaite un tres agréable week end ainsi qu un bon 1er Mai bisous @bientot Michel                                                             

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    je te souhaite un bon week end du 1 Mai amitiés de Qing pour info : pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller le blog de Sam mon fils.

    RépondreSupprimer
  29. C'est très beau mais les marches m'arrêtent ! Bon week-end du 1er mai, bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, ce jour, je vous montre l’art du bonsai, (arbre miniature) je te souhaite une bonne journée amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  31. J'espère que les dires de tes amis te donneront envie de venir faire un tour par chez moi. La route des vins est en effet une superbe promenade à faire durant plusieurs jours. merci pour gravatar.

    RépondreSupprimer
  32. Belle grimpette!mais quelle magnifique récompense à l'arrivée;le site est grandiose! merci ma belle bonne escapade à Angers gros beezoo

    RépondreSupprimer
  33. merci de nous l'avoir montré, c'est fabuleux! meme si j'y allais, c'est vraiment trop de marches pour moi...

    RépondreSupprimer
  34. Et tu as gravi toutes ces marches ? Bisous Francette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci