samedi 2 avril 2011

Danses............ Tunisie 2010


Une fois par semaine, notre hôtel proposait des danses, cette année les danseuses étaient plus jeunes, moins enrobées mais tout aussi souriantes et agiles...

 

Le mezoued est un instrument à vent originaire de Tunisie, apparenté à la cornemuse,
un chalumeau double en roseau, décoré au feu et attaché à deux pavillons en corne de veau, et deux anches simples. Le chalumeau comporte cinq ou six trous.

 


Ces trois pièces forment la kaffa : c'est cet ensemble qui produit le son. Cette « kaffa » est liée à une caisse d'air en forme de sac, faite de peau de chèvre, qui sert à emmagasiner de l'air pour faciliter le jeu des différentes notes...

 

 

 

 


danses hotel oct 2010 par chevrette13

 

                                                                                Week end prolongé

21 commentaires:

  1. bravo tite chevrette pour tes voyages et toutes des jolies video sais pas faire et ca m'enerve.. je te dis adieu avant de partir avecun béééééééééééééééééééééééééééé de symphatie !! prochain votage "bruxelles 3 jours en 9.2011 c'est peu ..bon je file bosser      

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, bon promis je m'y mets aujourd'hui à la danse, ça me fera peut être du bien. Il me manque juste l'instrument de musique et ici difficile d'en trouvé un. Bonne visite avec le soleil j'espère et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3.    bonjour chevrette  et oui c'est le 1er avril merci pour ton passage bon vendredi a bientôt bises amicales michel003" />

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien Gard !!! Ces danseuses ne valent pas celles du lit d’eau, mais bon l’eau vive coule aussi bien que celle de l’oasis. Temps exécrable en ce premier avril il gèle à pierre fendre et la neige tombe par gros flocons !! Bon j’espère que cela ne sera que passager. Je te souhaite un bon week-end et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pratiqué la danse orientale pendant 3 ans ... du bonheur! Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ; Fait attention à ta peau Chevrette, qu'elle ne serve pas à faire une Kaffa ! mdr ! Tu me vois danser comme ça ? aïe mon dos !! en tout cas c'est très beau, tu as du bien t'amuser pendant ton séjour ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que la danse du ventre n'est pas trop ma tasse de thé, mais chacun son folklore

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien ce style de dance et bien sûr les tenues bisous    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸  

    RépondreSupprimer
  9. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Toujours agréables ces soirées typiques. Merci à ton mari pour le compliment fait sur mon blog. Demain journée Monet et dimanche, soirée concert (Piano et 2 violons). Bonne balade et amitiés à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, un petit coucou en « copier-coller » pour te souhaiter un bon week-end ! Merci de ta compréhension. Bisous et à bientôt ! Pauline

    RépondreSupprimer
  12. JOLIES ET GRACIEUSES DANSEUSES..; SUPERBE JOURNÉE AUJ.J'ESPÈRE QUE C'EST PAREIL LÀ Où TU ES ! BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette , Pas facile ces danses orientales; Bon week end Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. bonjour mon ami {ies} je fais un copier collé car dans une heure je part pour la Belgique faire le carnaval d Andennes avec notre géant et j ai 300kms a faire avec la remorque . j espere qu il va faire beau !je te  souhaite un excéllent week end, je te  rapporterais des photos.de cette jolie féte des ours  bisouille ton  ami Géo                                                                   

    RépondreSupprimer
  15. sympa ton article et les photos ;) toujours en vadrouille hihi ;) bon week à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Allez  je  vais  ressortir  mes  costumes  et  voir  si  je  me  souviens  de  la  danse ( sourire) .. Que  de  souvenirs ..
     Gros  bisous .. a  bientôt ..

    RépondreSupprimer
  17. Beau reportage ma chevrette Belle fin de journée beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour il ne faut pas avoir des problemes de dos la danseuse en jaune est tres douee bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette. Cet instrument est original. Je ne crois jamais avoir entendu son son. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci