samedi 5 mars 2011

Près de l'Authion ... voyage en France -40

L'Authion est une rivière française qui coule dans les départements d' Indre-et-Loire (37) et de Maine-et-Loire (49). C'est un affluent  direct de la Loire en rive droite.

Mais avant de la longer, faisons un tour au Sale village !
diaporama

 

 

 


balade bord authion
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.

 

 


 


43 commentaires:

  1. Un bracelet peut-être ? J'ai hâte de découvrir le Beausset vu par tes yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà ici, très beau ton diapo, charmant village. Ton objet , j'ai aucune idée de ce que c'est. Je vais me préparer car on va faire un tour chez ma fille. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. BJR FRANCETTE, JOLIE CITÉ ET ALENTOURS REPOSANTS... BEN NON, LES VACS SONT PAS FINIES, MAIS JE NE REVERRAI GABRIEL QUE DEMAIN MERCREDI !! IL PASSE DEUX JOURS CHEZ SA MÈRE DEOPUIS LUNDI !!!! SUIS PAS RAVIE DE CETE NOUVEAUTÉ ET JE RUMINE EN ESPÉRANT QU'IL N'I EN AURA PAS D'AUTRES À L'AVENIR, BONNE JOURNÉE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tu va bien .. tres jolie ton article photo/diapo et texte  merci aussi  pour tes passages et gentils commentaires  le temps a du mal a venir au beau grrr  je te souhaite un bon mardi a bientôt bises amicales michel003 

    RépondreSupprimer
  5. "le sale village"! ben celle là elle est pas mal, j'adore le sourire de la gargouille!enfin de la tête sculpté! serait une guillotine? mais ellle pas dans le bon sens, alors ça doit autre chose...un banc pour...euh là je sais pas! belle journée chevrette, gros bisousss

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,on dirais une loupe *** belle journée à toi*

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie chevrette, peut être une guillotine!!!, je suis en repos !!!!!!j’ai des amis à diner ce soir, et je cherche encore se que je vais leur faire mangé !!!!!je te souhaite un bon mardi, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. drole de nom pour ce joli village! des toilettes du moyen-age !!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Sale Village, c'est vraiment le nom de ce village ? le maire n'a pas demandé à le changer ? Pour ton objet je dirais la guillotine, en tout cas ça lui ressemble ! Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou moi je sais NA!!!!!! Mais je ne le dirait pas

    RépondreSupprimer
  11. Maince il y a une  fote  dent mon  tessque !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. cela ne doit pas être cela, mais ça ressemble à une guillotine ! Bisous chevrette et bon mardi. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette!!! envore une fois ton diapo ne s'ouvre pas c'est tout noir et comme d'habitude il faudra que je revienne faire un tour....je vois que tu as mis ta cuisine en photos en tout cas je te l'ai dit c'est magnifique de cette couleur beau travail à vous deux. je t'envoie de gros bisous ...bonne journée à tous les deux

    RépondreSupprimer
  14. quel drôle de nom pour un village !!.. et je sèche sur ton objet !!! bonjour francette.. je dépose mon empreinte du mardi pour te souhaiter une excellente journée -ici il fait grand soleil - plein de bisous - claire

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi chez nous soleil mais il fait froid bizarre le nom de ce village!! bon ton objet on dirait une guillotine mdrrr de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. pour l'objet ...une guillotine ...ou un coupe cigare.. Pour les chevreuils.tu aurais du me voir vendredi dernier ramper comme un indien ,contre le vent, pour ne pas qu'ils sentent mon odeur...et tant bien que mal me dissimuler derrière un sapin nain...Il faut être aussi sportif pour faire ce genre de photos...bisous.

    RépondreSupprimer
  17. questions: cet engin est-il présenté dans le bon sens.?..la partie ou ce trouve ce trou rond coulisse  t-il.?...merci...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette. Sur un belle musique (chanson de Garou et Sardou), j'ai vu une grenouille mais pas de chevrette (sourire). Pour l'objet, je dirai que celui-ci ne sert plus depuis l'abolition de la peine de mort...Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, Je te remercie de m'avoir fait visiter le Sale Village , cela tombe bien car prochainement je présenterai sur mon blog... Lasseube Propre !!! En tout cas le village est beau, l'église ( romane je suppose ) à l'air imposante, puis merci aussi pour cette belle balade le long de ce " canal ". L'objet présenté me fait penser à un type de trotteur pour jeune enfant ? bonne soirée.....à bientot !!!! Pierre

    RépondreSupprimer
  20. je viens voir ton énigme et en même temps ce très joli village qui porte mal son nom.....je penserai à un siège qu'il y avait dans certain wc, d'autrefois.........à demain

    RépondreSupprimer
  21. si un jour ds tes pérégrinations sérieuses tu ne vas pas a ceylan a cathay ou cipango près de chez moi un village jaounais fleuri par le jardinier monnet je vis pas loin de là ds une cabane avec une épouze de mascara et tu verras ...ENFIN... Givernyoto tomokoko de ohno c'est pas sauvage, ni papou, un peu pittoresque, certes, c'est un village ds un village tu y mangeras des suchis, et moi zaussi tu vas dire : j'ai outre truc a fer, jé palpemp, i foq'j'yailles certes, tu n'as pas encore vu le dromadaire a trois bosses de sibérie, le dragon des komodos, le cabaret du lapin vert a montmartre, , certes,, mais c'est passimal dutoutou! viens vite avant que les parisiens y a*aient reconstitué Paris voici le varan cannibale qui croque la chèvre le pa bo mé pa bo du tou

    RépondreSupprimer
  22. bjr, charmant village malgré son nom.. je vois pas du tout pour l'énigme.. bon choix de coloris pour les meubles de ta cuisine, cela fait du bien de changer! muxu

    RépondreSupprimer
  23. Tu parles d’une encyclopédie toi !!!!!!!!! J’ai rien trouvé pour ton objet !!!! S’aurait été une paire de chaussures, j’aurais dit que c’était celles de la Pompadour qui a rebaptisé ce village qui à l’origine ne s’appelait pas ainsi La légende veut que la Pompadour soit descendue de son carrosse... Et paf, les pieds directement dans la boue. "Ah, quel sale village !" aurait-elle lâché.Mais ton objet !!!!!! à suivre …….. Bisousssssssssss @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette, j’espère que tu as passé une bonne journée. Belle promenade à travers la campagne, il y a comme un air de printemps. Pour l'objet, je ne vois pas du tout.
    Je te souhaite une bonne fin de journée ! Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  25. les photos prises au château sont tirées de diapositives que j'ai faites il y a fort longtemps au moins 20 ans...peut-être qu'entre temps les photos sont interdites du moins à l'intérieur...drôle de nom pour ce village...pour l'objet aucune idée...un coupe cigare ,,,une guillotine...le support d'une chaise percée...

    RépondreSupprimer
  26. Beau village malgrés le drôle de nom lol ! l'objet je dirais une sorte de reposoir pour éviter de toucher la pierre avec la tête !!!  ! non ? j'ai essayé ! bonne soirée à toi. Mary

    RépondreSupprimer
  27. Pas d'idée pour l'objet mystérieux...Jolie balade bucolique, j'ai cru voir le monstre du Loch Ness! Comment appelle-t-on les habitants du Sale Village?...

    RépondreSupprimer
  28. Un dessus de toilettes sèches d’autrefois !!!!!!! j’ai pas osé tout à l’heure !!!!! Tant pis si je me trompe !!!!! mdr ……… Bisoussssssssssssssss @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  29. je te souhaite une douce soirée, bisous du soir •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Chevrette me voici de retour .
     J' ai pris beaucoup de retard sur tes pages , aussi je reviendrai  plus tard pour  une petite ballade .. Merci .. Bonne soiree .. Bisous ..

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir francette ,une deserte pour servir le petit dejeuner ,sur un bateau !!!bonne fin de soirée a tous les deux bisous dany

    RépondreSupprimer
  32. c'est un bien joli panorama,quand à l'objet je n'en ai aucune idée bonne soirée et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir, drôle de nom! quand verrons nous le rsi lanka? bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Chevrette ah je n'avais pas vu ta proposition d'aide mais maintenant  que tout l monde est parti je dois faire le ménage..alors tu es la bienvenue!!!! Marseille Lyon..2 h..c'est jouable!! hihi Bonne soirée et si le coeur t'en dit y'a encore du champagne au frais!!!c'est ouvert toute la nuit!! Bisous ma copine et merci pour cette belle journée avec vous..

    RépondreSupprimer
  35. Ben oui je l'ai déjà vu cet aprem qd siuis passée..mais franchement je donne ma langue au chat..on dirait presque une " guillotine " à l'horizontal..c'est ma reflexion 1 ére !! bonne soirée à toi bises++

    RépondreSupprimer
  36. bonjour moi je pense a une sorte de tamis ?? pour te répondre tu doit savoir que canton c'est plus grand que la Belgique, donc il y a peut 50 bureau d'état pour le mariage, non rien a voir avec une mairie bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Il est mignon ce village ! Pour l'objet je n'en ai aucune idée ! Bonne journée, bises" />

    RépondreSupprimer
  38. Un petite pause dans ma pause pour te faire un petit coucou Bisous Chevrette Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  39. un truc pour les gosses,un youpala!

    RépondreSupprimer
  40. ta video est superbe,les couleurs extraordinaires! Bravo chevrette

    RépondreSupprimer
  41. c'est pour apprendre à tenir debout à un enfant puis à se déplacer!

    RépondreSupprimer
  42. coucou chevrette, un petit passage de bonne heure, pour te souhaiter un bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour tres belle endroit merci pour cette video manque une partie sinon cela ressemble a certaine rape a choucroute bon mardi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci