vendredi 1 avril 2011

Mariage tunisien ............. Tunisie Mars 2011

Nous avons été conviés au mois de Mars 2011 à un mariage dans la banlieue de Tunis, conviés par une jeune Tunisienne, notre amie NOURA (déjà vue dans un de mes reportages) qui s'est mariée avec un jeune homme français.

Nous avons donc fait la connaissance des 2 familles et avons été séduits par leur gentillesse , leur  simplicité, et leur générosité...

 

Le mariage dure environ une semaine, mais les 2 derniers jours sont plus festifs

 

Dans ce diaporama l'avant dernier jour du mariage :

 arrivée de la mariée en voiture,danses avec orchestre,

repas (tajine, salade, couscous, viande, boulettes --- dattes fourrées, fruits, gâteaux --- eau et jus de fruits)

distribution de dragées..

 

Tenue de la mariée : bustier et jupe longue assortie, chignon..

Tenue du marié : jebba et babouches

 


Mariage (1) par chevrette13

45 commentaires:

  1. Coucou, me revoilà, un beau mariage, la robe de la mariée est superbe. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. la mariée est magnifique....par contre la tenue du marié, j'aime moins.....mais ce sont leur tradition....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle culture et quelle fête. Bravo à toi pour tes clichés et voeux de bonheur aux mariés. Bonne semaine Chevrette.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Merci pour ces belles photos de mariage. Quelle fête ! longue vie aux jeunes mariés !! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes les photos !!!!!!!! la mariée est ravissante, j'aime moins la tenue du marié !!!!! mais quelle belle fête !!!!!!!!! vous avez dû vous régaler dans tous les sens du terme ! bonne journée à toi ici avec la pluie ce matin ! gros bisousssssssssssss @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  6. ça doit vous laisser un excellent souvenir! la mariée est splendide et elle a un ravisant sourire, le marié a ses yeux qui brillent devant sa belle magnifique reportage, je leurs souhaite beaucoups de bonheur merci pour cette tres belle note bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue avoir eu peu de temps ce WE car nous avons dû débarrasser la salle mise à notre disposition par la Mairie pour notre expo... mais je viens de voir tes vidéos qui sont magnifiques et qui rendent bien compte du village... Par contre, j'ai appris qq chose, j'ignorais qu'une place avait été dédiée à l'inventeur du pastis ! comme bienfaiteur de l'humanité on fait quand même un peu mieux !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette  merci pour ton passages et commentaires comme dab trés jolie article   je te souhaite un bon et beau lundi   chez nous encore un peut  gris ce matin  a bientôtbises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, voilà pour vous c’est le retour, le muguet sort de terre et les occupants rentrent dans leur tanière!!! Nous et bien nous allons sortir de quoi se ressourcer dans de l’eau salée. J’espère que le beau temps sera avec nous et que cela sera quelques jours sympas. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  10. bonjour trés belle photos la mariée est trés jolie je leur souhaite beaucoup de bonheur  bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  11. félicitation a ce charmant couple. la mariée est ravissante!!! dans le Gers, on a dormi en chambre d'hote, dans une vieille gare, génial! je mettrais des photos, je leur ai dit... gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette , trés beau mariage , dans un décor de prince et princesse , c'est superbe , bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. cela fait mariage des milles et une nuits. Superbe. Bises et bonne semaine. Dominique

    RépondreSupprimer
  14. On leur souhaite une belle et longue vie de couple empreinte de douceur et bonheur merci de nous avoir convié virtuellement à la fête Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette. Oui un W-E très culturel, mais je m'aperçois que le temps n'est pas à rallonge, que le blog va devenir secondaire, trop d'activités délaissées. Joli et surement très sympa ce mariage. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  16. coucou Francette!! me voilà enfin après ma séance de ce matin chez le dentiste pour remplacer ma couronne et oui moi je n'ai pas encore le prince charmant qui est la comme dans ce beau mariage qui est vraiment super bien réussi mais ou est donc guy? je n'ai vu que Joseph et Jeanine...en tout cas cela devait être une fameuse journée...je comprend qu'avec tout ce qu'il y avait à manger Guy veut ce mettre au régime ..moi non plus je ne me serais pas privé de ces petits gâteaux merveilleux...et des dates avec la pâtes d'amande c'est mon pêcher mignon....chuttttt tu ne dira rien ...tu diras à ton mari que je n'ai que 900g à perdre tu vois je n'ai pas pris beaucoup ...pourtant avec le resto est les glaces ...mais je ne prend plus facilement...et j'en suis bien contente bon j'ai pas mal avancé mes amis de Béziers prennent la relève mercredi...alors jusqu'à vendredi...et voilà la semaine là aussi aura vite passé ....en tout cas je suis heureuse d'avoir eu votre présence .....et il y en aura d'autre car il y a encore des choses et de beaux villages à visiter il faut que je me renseigne sur ce qu'il y aura pour la prochaine fois...bisous mes doux amis à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ma chevrette,j'espère que tu vas bien.....temps moyen....toujours agréable ton blog....bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma copine c'est amgnifique , j'adore la musique et Noura est une belle mariée!! Quand a la table..miam!! Vous avez du passer un bon moment , vraiment! Allez tatarinette, assez rêvé! au repassage! Bisous frais après une pluie nocturne assez soutenue..La pluie qui s'en est suivie après le vent du sud..nous a amené du sable..de Tunisie?? Bon après midi ma copine

    RépondreSupprimer
  19. bonjour francette ,que de beaux voyages ,bisous dany

    RépondreSupprimer
  20. petit coucou pour  te souhaiter un bon après-midi et un très  bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  21. merci ma copine c'est formidable!! tout le monde s'amuse et va le faire!! Ma complice, Laure(la secrétaire dépouille le courrier tous les jours) elle va mettre les cartes de coté jusqu'au 9 avril..et là on va lui donner dans une corbeille! donc photos et vidéo sur le blog le 10! Vous verrez ainsi le fruit de notre complicité! Merci merci Bisous ma copine!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou et oui le bananier a tenu il a même donné deux régimes!!! Un au "delà bosse" et l'autre "what peu cher?" J'ai même pris un banc sur le marché pour vendre le samedi matin à plein régime "bas nana slip". Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour ,je profite d'avoir un peu moins mal aux yeux pour poster quelques coms  demain jour de l'opération ,j'espère que ça va s'améliorer ,beau soleil chez nous ,si tu as le temps ,penses à mon jeu du lundi ,bon après-midi ,bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonjour mon amie, waouh superbe !! je viens te souhaiter une excellente semaine ! gros bisous. Alicia.

    RépondreSupprimer
  25. remoi ,non je ne quitte pas over c(est simplement un site sur weonea pour mes toiles ....a voir !!! bisous dany

    RépondreSupprimer
  26. bonjour francette... ma visite du lundi pour te souhaiter une belle semaine.... très beau mariage.. mais moi je ne pourrais pas faire la fête une semaine... c'est trop long... gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  27. en algérie, de 1954 à 1962 guerre de NOV 1957 à MARS 1960  SERVICE MILITAIRE JE N'AI PU NI CONNAITRE MON PAYS NI LES MOEURS BERBERES ALORS TU ME LES APPRENDS

    RépondreSupprimer
  28. Super... j adore... et pour ma chapelle je vais finir par me vexer... elle est juste fermée par une grille... et les gens restent sur la terrasse couverte pour prier... derrière la grille, la vierge les fleurs, les ex votos... tout quoi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Chevrette, c'est beau en tous les cas si différent de nos mariages, raison pour laquelle le monde est beau pour la diversité de culture, je te fais de gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  30. BONSOIR FRANCETTE, UN SOMPTUEUX MARIAGE ! MERVEILLEUSE TOILETTE DE LA MARIÉE, SORTIE TOUT DROIT D'UN CONTE DES MILLE ET UNE NUIT..;..  SI LES JEUNES FEMMES S'HABILLENT À L'OCCIDENTALE, LES PARENTS ET PLUS ÂGÉS SONT FIDÈLES AUX TRADITIONS, LES FEMMMES PORTANT LE VOILE...   T'AS UNE EXCELLENTE MÉMOIRE, JE DÉTESTE LA SOCCA, çÀ ME RAPPELLE TROP LE TEMPS DES VACHES MAIGRES Où J'EN MANGEAIS TOUS LE JOURS POUR DÉJEUNER SUR LE POUCE AU BOULOT À MONACO.. BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  31. plutot une création d'envie de vacances!!!lol et aussi une création pour toi qui voyage très bonne soirée de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  32. la fête dure une semaine...ça vaut la peine de se marier! Ils sont joyeux,ils sont beaux à regarder. À bientôt Chevrette.Et pourquoi,dans ton commentaire tu me dis de retrouver cet endroit au printemps au sujet de ma photo.ce sera facile car ',est chez un de mes neveux mais là,il y a trop de neige car c'est près de la forêt.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir j'ai eu la chance d'assister plusieurs fois à des mariages musulmans aussi bien au Maroc qu'en Turquie ou Ouzbekistan c'est toujours très impressionnant et surtout intêressant à suivre. jmarc à demain

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Chevrette , La mariée est très belle et sa robe superbe, tous mes voeux de bonheur à ce jeune couple . Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  35. Très belle cérémonie ainsi que la mariée!!!

    RépondreSupprimer
  36. j'ai assisté au mariage de mon amie Olfa ... en 1980 !!!! Cest vraiment de belles festivités ... Ta petite amie est très belle ... Dis-moi le couple va-t-il vivre en Tunisie ou en France ??? merci d'avoir regardé mes articles ... Hélàs, ma belle, même le sachant, je n'aurais pas pu te faire coucou de lautre côté de l'autoroute car je ne suis pas passée par le Gard ... Direct Bollène - Aix - Nice .... Mais ce n'est pas Nice, ma photo !! MDR bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  37. superbe reportage, très interessant, une belle approche culturelle bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour  Chevette ; merci pour ton gentil commentaire,mon voyage en Belgique s est bien passé on a echappé a la pluie pour le défilé et l on s est bien amusé cette année le carnaval a été magnifique il y avait 65 chars avec notre géant nous le faisons tous les ans car notre ville est jumelée avec Andenne. je vais profité de la belle semaine que l on nous annonce pour terminer les plantations et les semis au jardin !Je te souhaire une tres agréable journée  bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  39. bonjour cela a du etre une découverte pour toi passe un bon mardi

    RépondreSupprimer
  40. Un bien joli couple et une ambiance très cool;merci chevrette pour ce beau partage! Bel apres-midi Beezoo

    RépondreSupprimer
  41. coucou, je l'anguissais de voir le reportage du Sri Lanka façon Francette le début est super que de beau souvenirs j'attends la suite mais pas trop vite pour refaire ce voyage à + Bisss

    RépondreSupprimer
  42. ahmed frére de noura5 juillet 2012 à 18:22

    trés jolie les photos merci c est gentie de votre par   

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir, Francette, je suis tardive, mais j'ai eu à faire sur mon autre blog. J'ai visualisé ta vidéo, je vois que tu es allée à un superbe mariage, de tout à manger, les mariés très symphatiques et la marié très belle. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, mon illustre chéri aime les glaces et sa moustache ne le gêne pas, chaque fois, il les déguste bien, lol !, à moi, il m'a faite aimer les glaces, mais nous devons faire attention, une à la rigueur à cause de notre diab. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour de belles photos de ce mariage,je souhaite beaucoup de bonheur a ces jeunes maries. merci d'avoir partage ce moment d'une belle fete bon lundi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci