vendredi 1 avril 2011

Le Beausset (3) ................ voyage en Provence

 

 

''Notre Dame de l'Assomption du Beausset'', nouvelle église depuis 1904,

l' église ne possédait pas de clocher, ce n'est qu'après 1904 que l'église du Beausset possède son clocher  actuel. 

 

L'hôtel de ville fut érigé à l'emplacement de l'ancienne Eglise .

 

Les armoiries de la ville :

 


Elles représentent une sainte vierge d'or ayant un croissant d'argent sous ses pieds et la tête entourée de 7 étoiles.

 

La devise : avocate du Beausset

 

 


le Beausset (3)
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.                                                                                   Week end prolongé

23 commentaires:

  1. mais qu'est-ce que tu as la bougeotte......n'ayant pas eu de tes nouvelles je suis venue te faire un ti coucou, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. BJR FRANCETTE, UN PETIT RETOUR AU BEAUSSET "LOL" TJRS AUSSI JOLIE CITÉ PROVENçALE.. CIEL NUAGEUX CE MATIN, PASSES UN TRÈS BON SAMEDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  3. Tres joli village que je connais bien.Bien connu avec le circuit du castelet et le village du même nom qui est splendide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, belle vidéo, l'hotel de ville est un beau bâtiment. La fontaine, c'est un rocher de calcaire avec des plantes je pense, elle est mignonne. Beaucoup de cloches et l'église est supebe. Attention au Ricard avec la chaleur!!! Bonne journée remplie de soleil et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  5. Jolie petite ville, charmante et qui donne envie de s'y rendre. Bises et bon WE (prolongé). Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Son campanile est très simple mais très beau!! bon WE ☼

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Un bien charmant petit village ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. coucou! l'article me fait penser à un truc toi qui voyage beaucoup et sait pleins de choses..sait tu ce que représente les tête de lion sur les fontaines? gros bisous et excellent week end.

    RépondreSupprimer
  9. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon samedi chez nous il fait lourd je sens bien  l'orage!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Agréable découverte de ce village. Bravo. Gros bisous et à bientôt Yveline

    RépondreSupprimer
  11. hello tite chevrette !! ça y est, les valises sont prêtes !! .. hi.. hi..  hi.. donc comme prévu, décollage demain matin 7h00.. lollllllllllllllll.. belle fin d'aprem et bon week end.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  12. il est original ce clocher bon week-end et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  13. je te souhaite une douce fin de journée gros bisous      ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸  

    RépondreSupprimer
  14. coucou Chevrette jolie video charmante visite de cette petite église ainsi que son environnement bisous les grands voyageurs et bon Dimanche
    Prunelle une des deux déjantées
       

    RépondreSupprimer
  15. Coucou  Super  vidéo ..Avec  la  musique , tu nous mènerais  au  bout  du  monde ..
    Merci  ..A bientot .. Je t' embrasse ..

    RépondreSupprimer
  16. Une Vierge comme une allégorie de la Justice. Un village bien défendu !

    RépondreSupprimer
  17. BON DIMANCHE A TOI MA CHEVRETTE BISOUS DE SYLVIA

    RépondreSupprimer
  18. popo est un voyageur immobile alors des fois il se promène en reve ds ses vieux souvenirs et ne te vois pas pasque tu es trop jeune ou bien
    ou encore troglodyte berbères de tunisie

    RépondreSupprimer
  19. Un joli village que tu nous fait découvrir. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, un village rempli de petits patrimoines en tous genres !
    A commencer par le campanile et les inventeurs du pastis Merci pour cette nouvelle parution .
    Une très bonne semaine, espérant que le we a été excellent

    RépondreSupprimer
  21. Belle balade en musique,merci chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, ma Chevrette, me voici, pour te souhaiter un bon week-end prolongé, là, une bonne soirée, une bonne nuit, je vois que tu n'es pas là, donc, profite bien. Nous, tranquille à la maison, de plus aujourd'hui, samedi, l'ascenseur est tombée en panne et il a fallu faire venir les pompiers car les voisins du dernier étage étaient dedans, mon illustre chéri a failli aussi, mais ce n'était pas son jour, il voulait prendre le prochain et du coup après il est monté à pieds, il n'a pas eu le choix et nous avons appellé pour que les secours viennent. Mais, sniff, car demain dimanche je ne pourrais pas aller voir mes parents, dommage, ça ramène à dimanche prochain, enfin, voilà. Au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour joli diapo de ce village. bon week-end ensoleille  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci