mercredi 30 mars 2011

Haouaria ... Tunisie 2010

Octobre 2010 - Nous sommes allés visiter les grottes, mais la restauration  du lieu n'était pas finie, ouverture prévue en novembre 2010...alors nous sommes allés nous restaurer à la daurade...avec notre amie

                                                                          sur la photo notre amie Ahlem

 

les grottes  artificielles du site de Ghar El Kebir ont été creusées par des prisonniers ou des esclaves sous l'autorité des Carthaginois puis des Romains. Les blocs de pierre qui en étaient extraits étaient acheminés par mer vers Carthage, de l'autre côté du golfe de Tunis.

 

reportage l'année prochaine donc, en attendant quelques photos du coin

 

 


Haouaria oct 2010 par chevrette13

 


38 commentaires:

  1. Bonjour la belle, rassure toi je chante juste... ce n est pas moi qui ai fait venir l orage hier soir... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, dis donc j'aurais bien mangé avec vous ces bons plats, les poissons un régal certainement. Au fait oui Marlène m'en a parlé mais je sais plus à quelle date, ce week end je crois. Hier on a eu des averses toute l'après midi et le soleil a pointé à 18h. J'espère qu'aujourd'hui on pourra marcher. Bon en attendant il faut que je me prépare pour les courses. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  3. superbe endroit, ça donne envie de s'y rendre.......il y a un beau gardien des lieux......merci pour le partage de tes photos, passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien... jolie ton article photos /diapo et texte .. le temps couvert pluie en chemin ...je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Amie, belle promenade encore aujourd'hui !!!!! et le resto !!!!!! j'adore les poissons et fruits de mer !!!! les plars sont tentants !!!!!!!!!!!!! de gros bisous ensoleillés et bonne journée, @ ++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma copine, alors? IE9..tu en es contente? As tu des rpoblèmes pour les articles over comme Thierry a dit?? Moi je serais curieuse de savoir si Chrome est vraiment plus rapide pour over?? Depuis ma fenêtre je vois mon sapin qui s'égoutte après une nuit de pluie mais le soleil arrive! Moi aussi!! Bonne journée  Chevrette Bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour encore de beaux paysages moi qui ne mange pas le matin tu m'as ouvert l'appetit avec ces beaux poissons mon plat préféré   un peu de pluie ce matin  bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, et bien c’est le jour du poisson le « dos à la rade » ou le rat d’eau !!! Bon c’est fade et de mauvais goût comme un poisson de rivière plein d’arêtes d’ailleurs. Pour changer nous n’avons plus de giboulées mais le temps est très incertain pas grave cela permet de faire travailler les marchands de parapluie. Voilà un mercredi qui sera plus calme « plus de chambre à faire » juste seulement le café à prendre chez la voisine cet après-midi. Je te souhaite une belle journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.     

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Ton amie est bien jolie ... C'est elle qui s'est marié ? C'est un bien bel endroit. A Paris le temps est à la pluie, fini le beau soleil ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. petite visite pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous bien gris ce matin de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. ouh.. je vois que tu as le même temps que chez moi... bonjour francette.. j'espère que tu vas bien.. je te souhaite une belle journée - gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. C'est drôle de voir ce pays sous les nuages. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  13. MDR ............ LES PLATS  !!!!!!!!!!! je viens de me relire !!!!!!! et oui, je fais de bons petits plats à mon homme il faut qu'il se requinque bien !!!!! gros bisous et bon aprem, @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  14. bonjour chevrette je suis contente de revoir des photos de tunisie j'ai fait 3 fois ce voyage et ne m'en lasse pas ,pour l'instant je suis dans les opérations de la catarcte ,apres ça ira mieux bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bon vous voilà encore partie Bises et bon séjour chez votre amie

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce voyage. Bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette. Tu n’as pas reconnu mon avion !!! Je n’ai pas d’avion personnel, trop cher (assurances, suivi mécanique régulier, hangar, essence et surtout l’avion et matériels embarqués), je suis membre actif de mon club et j’ai donc à disposition 8 avions dont 4 pour voyager. Celui de cette vidéo est un Robin, d’autres sont des Cessna et Piper, sachant que pour  piloter l'ensemble des avions, il faut être « lâché », ce qui veut dire être apte et formé. Chaque avion contrairement aux voitures à ses spécificités, voilà je pense avoir répondu à la première interrogation. Concernant mon château préféré, c’est une surprise car tu vas bientôt le découvrir (sourire). Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  18. Drôlement sympa ce restaurant et copieux les plats et tu as quand même brouté l'herbe à la sortie, gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  19. cela a du être un dur labeur pour ces hommes le mauvais temps est revenu,bye bye le soleil bonne soirée bises janine

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ce merveilleux partage j'aurai bien aimé manger ces poissons et ces crustacés (rires) je te souhaite une douce journée gros bisous      ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸  

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,le velo c'est pas plus mal ,mais moins rapide !!!!! .la journée a été pluvieuse ,pas bien agreable pour faire des courses !on verra demain .passe une bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. vous avez du vous réglarer! trop mignon les chêves. Muxu

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir bonsoir désolé j'ai eu une panne informatique et je n'ai pas pu passer surant deux jours à demain jmarc

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette,j'ai bien aimé la Tunisie et la mer est d'un beau bleu. Ton vidéo est très beau. Bonne journée et à bientôt. les pics bois,j'en vois ici parfois.  

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir ma chevrette !! ah!! tu ne t'es pas moquée de mon chapeau !! hihihi tu es bien la seule !! mdr ... bravo pour ce diapo ... je ne connaissais pas cette ville ... une belle découverte ... Elle est belle ton amie et ce resto a l'air sympa .. on y mange vraiment de la daurade ??? bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  26. Oui je connaissais Oxygène et Azote, tu me les avais montré une fois ..pour une histoire d'animaux, dans les premieres que je racontais..Tu te souviens? Enfin c'était plutot un petit bout de leur vie, anecdotes..En bas du village nous avons une pension pour chiens, chats , chevaux..agrée par la SPA, bien renommée, Tatar y est allédeux fois quand on est parti a Végas et en Egypte..Il avait sa copine, une boxer, la chienne des responsables..quand on est allé le chercher la deuxieme fois, Tatar était dehors avec sa copine a coté de la loge d'accueil, la proprio était en adoration devant lui!!Il avait eu une faveur!! Et puis avec un petit suplément il y a balade 2 fois par jour entre chiens sociables..Oui c'est ine bonne pension..C'est rare! Mince alors, avec IE9..Je crois que Thierry t'avait dit qu'avec IE9 pas terrible avec over..Si il  rame as tu fait une defragmentation et un nettoyage de disque avant??Je pense que le moieux est de mettre a jour firefox, très compatible avec over. Bon pas eu le temps encore de faire l'automne..demain il pleut! je m'y colle Bisous ma copine Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir disons que ce coin précis du 13è est calme!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma très chère Chevrette Quel merveilleux site ! C’est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette,  de très jolies photos , l'année prochaine tu repart en Tunisie? Nous venons de rentrer d' Italie, Le Tunnel du Mont Blanc a été fermé endant 1hm30 au moment de notre passage pour rentrer en France  et nous avons attendu son ouverture . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  30. très beau reportage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, nous sommes resté 2 semaines au Canada, passe un très bon jeudi beaucoup ont posé la question pour les orangers, c'est un porte bonheur, son nom chinois ce prononce comme le mot chance !!

    RépondreSupprimer
  32. Joli diaporama ! J'étais assez indifférente aux étoiles puis mon fils s'est passionné pour l'astronomie et venait l'été avec son téléscope alors je m'y suis intéressée avec lui et sa passion est communicative ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  33. Coucou chevrette!! un petit bonjour en attendant votre arrivé nous allons avoir de belles journées de détentes....ensembles c'est super...je vous fais de gros bisous je trouve que Ahlem à bien maigri ou je rêve il me semble qu'elle était un peu plus envelppé en 2009....ne lui dis surtout pas ....très beau diapo j'espère que je pourrais le visiter la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour chevrette,alors là tu nous gâtes avec cette superbe video,cette côte rousse ressemble à celle du côté d'Agadir au Maroc,sauvage,escarpée,battue par les fllots et les vents,j'aime beaucoup;et ce ciel chargé de nuages rend les couleurs encore plus belles;le minaret bleu et blanc est superbe!Quant au plat de poissons,j'imagine,un régal! Beezoo ma belle beau vendredi à toi

    RépondreSupprimer
  35. belle balade que je viens de faire !! bises, bon dimanche, papé

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, Chevrette, en allant prendre le code pour la mettre sur mon blog, j'avais vu ton com, et donc tu me dis qu'il ne t'a jamais répondu, dommage comme tu dis. Moi, quand je l'ai écouté les paroles sont exagérées certe à ce qu'ils disent mais comique aussi et donc, ça me faisait plaisir de la faire voir. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe un bon mercredi après-midi, au plaisir, bisous. tien, voici, mon copain bunny, le lapin, viking, lol !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour sympathique diapo je me serais bien mise a table a cote de ton amie qui est souriante. bonne journee ici soleil mais pas aussi chaud qu'avant en fin mars bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci