lundi 14 mars 2011

Adam et Eve ............. voyage en France - 49

La maison d’Adam constitue un des sites incontournables d’Angers. Elle est un des superbes témoignages architecturaux du patrimoine médiéval existant encore de nos jours.


La Maison d’Adam, dénommée également Maison d’Adam et d’Eve ou de l’Arbre de Vie, fut construite vers la fin du XVème siècle. Elle accueille depuis 1990 la Maison des Artisans.


 Cette maison du 16e s. à pans de bois et aux poteaux qu'ornent de nombreux personnages sculptés, devrait son nom au pommier qui semble soutenir la tourelle d'angle et qu'encadraient autrefois deux statues d'Adam et Eve. Mais son propriétaire, au 18e s., s'appelait Michel Adam. Il y a de ces coïncidences !

 

Allons la voir plus en détails...

Angers 2
envoyé par chevrette13. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

18 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Chevrette J'adore les maisons à colombage !!! Je te souhaite ma puce une bonne journée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ; Voilà encore un bien bel endroit, j'adore !! Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, oh !!!!!!!!!! Que de choses bizarres tu nous fais découvrir. C’est vrai il y a de belles et bonnes choses dans notre Anjou. Je te souhaite un bon séjour dans un autre univers que celui-là. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ET ON REPART POUR ANGERS ! LOL ! CETTE MAISON SI TIPIQUE APPARTIENT ELLE À DES PRIVÉS OU DES PARTICULIERS ? MANQUE D'INFOS.. LOL ! BON LUNDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  5. Belle balade pendant ton absence, j'en ai pris plein les yeux...Coucou au passage à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma copine ah je ne vois pas le pommier?? rire! J'espère que tout va bien et que tu as un temps superbe! A bientôt! Bisous ma ciopine

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou avec le soleil  pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir francette ,une bien belle ville angers ou je suis née en ......ouh il y a des lustres lol bonne journée bises dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette elle est vraiment magnifique cette maison et que ces personnages sculptés sont très beaux (même celui avec le carré blanc!!! chut!!!). Les rues sont bien belles aussi et il y a une maison dans ce style en bleu que j'aime bien aussi. J'espère que vous allez bien et que vous profitez de tout. Ici temps pluvieux et vent fort mais en bas il parait qu'il pleut fort. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. alors toujours en Tunisie, je suppose que ce mariage doit être magnifique....à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup l'architecture bien différente de chez nous merci du partage gros bisous du jour      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  12. Beau témoignage de patrimoine médiéval!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais là je connais super bien, c'est ma ville

    RépondreSupprimer
  14. Cette vieille maison est magnifique. Bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Magnifique maison.  

    RépondreSupprimer
  16. je n'avais jamais entendu parler de cette splendide maison,merci chevrette de me l'avoir fait connaitre! Bon séjour en Tunisie gros beezoo

    RépondreSupprimer
  17. bonjour tres belle maison a colombage  aux decors heteroclites bon lundi amities

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Chevrette, je pense que tu te régales toujours bien, là, où tu es. Je passais te souhaiter un bon lundi, une bonne semaine, moi, un peu soucieuse, mon illustre chéri a des maux abdominaux à son côté droit et là, il doit passer un scan, j'attend vite un rdv. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci