mercredi 16 février 2011

île d'Oléron (2) ... voyage en France-31-

La pointe de Chassiron, autrefois appelée "le Bout du Monde", est située sur la commune de Saint-Denis d'Oléron.

 


 Le phare est facile à trouver et bien indiqué dès que l'on a franchi le viaduc de l'île d'Oléron.


 

Sur lîle :

 

L'écrivain Pierre Loti est enterré depuis 1923 dans le jardin de la maison de ses grands-parents, suivant la tradition de ses ancêtres huguenots.

 

Cette maison se situe à Saint-Pierre, mais selon les volontés de l'auteur, on ne la visite pas, contrairement à sa maison rochefortaise qui a été transformée en musée.

 

DIAPORAMA

 


île d'Oléron 2
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

 

  DEUX ARTICLES AUJOURD'HUI

 

 


 


 

 

 


46 commentaires:

  1. J'y suis allée plusieurs fois et je l'aime bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le phare est très haut..; mais quel est cet autre bâtiment aussi élevé...est-ce l'église ?

    RépondreSupprimer
  3. qui dit île dit mer ou océan! alors j'suis preneue de cette belle promenade! j'me soigne aussi avec ses remèdes! c'est un peu long parfois à faire effet..mais ça va mieux! hihi merci beaucoup;belle journée.biz

    RépondreSupprimer
  4. une église bien dépouillée.....nous sommes allés des années au camping vers le phare de Chassiron.....où nous avons eu de beaux moments....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  5.  bonjour chevrette  merci pour ton passage et ta fidélité   merci pour tes trés jolie article ......  le temps forte pluie et vent frais neige sur les montagnes 900m d'altitude l'hiver et pas fini  même chez nous  je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, on se rapproche car voici « L’île d’eau lait rond » pays du jeu de la « marelles » heu….non la marennes. Très joli aussi cette ile beaucoup de jolies choses à découvrir. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma copine, c'est quand même beau  la France!! J'essaie de venir chez tous mes favs ce jour, par épisode, entre 2 taches ménagères..Là je suis dans les ""C""!!! Bonne journée Chevrette Gros   Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Toujours trés instructif chez toi,j'en apprends des choses. Bonne journée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont de très belles régions que je connais très mal, mais grâce à toi je découvre un peu plus. Merci pour ce partage. Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. bonjour j'aime bien aussi cette ile as tu embarqué pour fort boyart ??  soleil généreux ce matin  bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi  avec un temps toujours humide par chez nous  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, j'espère que tu vas bien. Oui, il est arrivé plusieurs fois que mes bananiers aient fructifié mais les bananes ne sont pas mangeables car elles n'arrivent jamais à mûrir jusqu'au bout. Je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te souhaiter un très bon mercredi, à demain ***

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ma chevrette, toujours agréable ton blog....il fait beau, c'est génial.....vivement le printemps...bonne fe journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  15. bonjour du mercredi sois bénie  bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir francette ,apres quelques jours au vert ,histoire de laver les neuronnes!!!! bonne soirée bisous aby

    RépondreSupprimer
  17. Coucou j espère que tu rigoles... depuis 5 mn un petit rayon de soleil dans les nuages et c est tout... je crois que je vais devoir descendre à Marseille moi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. ds mon jardin ya les tombes de mes chats ds la haie a la manière des huguenots fifi domino kakael cacao et le plus aimé : karamel et la dernière kakoo elle ne sort pas ds la rue et chaque fois un signe kabalistique http://www.deezer.com/listen-1575778

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup l'île d'Oléron. Elle va bientôt resplendir sous la couleur des mimosas. Bisous. Bonne soirée Yveline

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour F.. tu n'as pas croisé notre Ami en vacances dans le coin ? il y ait comme chez lui là-bas il auraiy fait un bon guide et gratos en plus !!!!!!!!!!! mdr ......... quel temps en Provence ? ici, tristounet, avec quelques averses de temps à autre !!!!! la barbe !!!!!!!! Bonne fin de journée et gros bisoussssssssss, @++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  21. kikoo tite chevrette !! je suis bien chez chevrette et non pas chez biquette.. mdrrrrrrrrr.. bonne fin d'aprem.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  22. bonjour chevrette belles régions que je connais juste un peu, mais un petit coin de paradis pour les vacances, tu dois en avoir plein les yeux et plein la tête de tes formidable voyages très gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. cheuvrette si tu savé...mais tu ne l sé pas on a des chats huguenots et on les enterre ds la haie du jardin et tu le sora...oui tu sauras on met un signe pour se souvenir kabalistique ""fifi, domino, caramel kakael son jumeau"" et reste kakoo, le chéri de ma moitié ssa ié je é trouvé

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Je passe mes vacances sur l'île à St Georges et je fais mon trajet jusqu'à St Pierre pour acheter mon journal et le poisson au marché couvert qui a été refait entièrement il y a 4 ans. Au printemps dernier suite à de gros orages celui ci a eu de grosses remontées d'eau, mauvais évacuation lors de sa refonte, quelle galère pour les artisants qui se trouve en-dessous...Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir  chevrette, j'aime beaucoup le vitrail avec l'ancre de marine, certainement typique de cet endroit !! Le ciel est resté gris dans le nord et il fait encore frisquet, on espère toujours une précoce douceur mais ... Bisous et douce soirée mon amie ! Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Beau tour dans cette île que je ne connais pas non plus, Pierre Loti est aussi à l'honneur au pays basque, il s'est bien baladé aussi!!!

    RépondreSupprimer
  27. Une île que je revois avec plaisir ! merci à toi. Grosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  28. l'ile d'oléron est une belle ile ces jours dernier j'avais beaucoup de mal à me rendre sur mon blog,cest pour cela que je ne t'ai pas laissé de com saches que je ne t'ai pas oublié bonne soirée et bises janine

    RépondreSupprimer
  29. nous avons aussi une commune qui s'appelle ST PIERRE . La première église de ta vidéo ressemble à une de chez ,nous l'église de Bellevue . Merci pour ce beau partage , bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  30. VISITE INTÉRESSANTE, BELLE ÉGLISE ROMANE... ET BIEN HUMLE MAISON DE PIERRE LOTI... TJRS LA PLUIE "LOL" JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette ; Pour mes photos rien a changé ! malgré plusieurs messages à l'hébergeur Tinypic, mes photos sont toujours absentes de mon blog. Alors j'ai changé d'hébergeur et je refais mes articles un à un, j'ai du boulot sur la planche. Je dois tout refaire jusqu'à août 2010 environ, merci Tinypic. Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de ton soutien, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  32. Pierre Loti .... ce nom dans ton article a tout de suite attiré mon attention  .... comme il m'a faite rêver de grands espaces et de la mer celui-ci .... Si je vais un jour en Islande, çà sera pour retrouver les traces de ses pêcheurs !!! MDR bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Superbe visite de l'ile d'Oléron la lanterne des morts ressemble un peu à l'église de Pomacle près de chez moi  Bisous Chevrette Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette, aujourd'hui on a plutot était occupée, les courses, JC est venu avec moi, on est rentré à midi, ensuite le coiffeur à 2h, puis la marche et la journée  a passé trop vite. Marlène ma fait le bisous, merci!!! OK pour demain mais on va manger à midi chez ma fille donc si tu y es je t'appelle quand je rentre. Très beaus tes deux diapos, je connais un peu d'après les photos que j'ai déjà vu, les enfants y sont allés en vacances. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  35. c'est un endroit qui me plairait bien de visiter. Muxu

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir, il règne un micro climat sur cette île fort agréable; mon épaule, ça va de mieux en mieux,  mais ce n'est pas encore ça, c'est bien  long; je n'aurai pas de rééducation, je reprends le 28 bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Chevrette, J'aime beaucoup les phares , mes souvenirs d'enfance en Bretagne.... Un journée très occupée démarches et aussi balade car le soleil est enfin de retour. Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  38. mais alors le bout du monde est extensible § nous avons aussi un bout du monde en Bretagne dans le finsitère ......comment est ce possible ?

    RépondreSupprimer
  39. en réalité ce que tu voie, c'est le marché aux fleurs passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Sur Oléron je suis venue par la mer en voilier avec mon fils, ce fut sympa ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  41. Est-ce que la preière image est un marché couvert ?... Un endroit sympa à visiter !

    RépondreSupprimer
  42. J'ai adoré ton article 1 & 2 bravo et merci bises

    RépondreSupprimer
  43. on l'a pas vue cette maison, on l'a cherchée un peu, mais il était tard...par contre la superbe lanterne des morts, on l'a complètement ratée!!! elle est a St Pierre????

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour chevrette!quel temps fait-il chez toi?Ici tout gris,froid et brouillard!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. L'aérien, bonne idée, mais, j'en ai pas trouvé, donc, je vais certainement continuer sur d'autres que j'ai vu et comme ça, j'aurais mis toute une panoplie, hi ! hi ! Merci, de me donner, courage, ça va aller, car là, c'est pour l'examen du coeur, d'après un médecin que j'ai eu et mon infirmière, ce serait plus gastrique, un déglinguement de ma méthode. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, au plaisir, bisous. tien, voici, une girafe se rebellant ! lol !

    RépondreSupprimer
  46. bonjour tres jolie l'eglise de belles photos de cette ile Pierre Loti a un havre de paix apres tous ces voyages bonne journee bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci