mardi 1 mars 2011

Cassis, Port Miou.... balade en Provence

La Calanque de Port Miou, Meilleur Port ou Bon Port en provençale, un véritable abri naturel qui protège près de 500 navires aux mouillages toute l’année par tout vent et tout temps.

 

 

C’est également une ancienne carrière de calcaire, ouverte en 1901 et fermée en 1982 pour la protection du site.

  

Les carrières de Cassis ont fourni de la pierre pour :

    * les quais d’Alexandrie
    * les quais de Port-Saïd
    * le socle de la Statue de la Liberté à New York
    * le phare de Cassis
    * le grand phare de Planier

 


Port Miou calanque Cassis 2010
envoyé par chevrette13. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

41 commentaires:

  1. c est vrai  c est vraiment beau il faut le dire... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. belle photo tous ces bateau aligné merci de ton passage sur blog2 le br est a 78 passe un bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pour la Marseillaise pas de problème de toute façon c’étaient les chansons à la mode de chez nous pour le passage de notre certificat du temps de  nos belles années !!! Nous voici à Cassis, fini le Maine et Loire ? Bon je vois qu’il faudra que tu y reviennes. Nous ce midi c’est l’anniversaire d’une petite fille, alors le régime va encore écoper (rire). Bien pour vous je vous souhaite une belle journée avec beaucoup de soleil. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit paradisiaque qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie...

    RépondreSupprimer
  5. C'est un endroit qui me fait rêver! Chaque fois que nous sommes allés à Cassis, le vent était si fort que nous n'avons pas pu faire de promenade en bateau dans les calaques. La prochaine fois peut-être?

    RépondreSupprimer
  6. Bon samedi chevrette. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Eh ben...! ils en ont des pierres de chez nous dans les autres pays... Bon samedi. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  8. oui ma chevrette, il ma donné des médicaments plus fort, mais je souffre toujours autant c'est le morphine...mais le moral est bon....pas de blog le week-end, repos...pleins de bisous,annie et merci de ta gentilleuse...

    RépondreSupprimer
  9. Contente de voir un plus longuement cette calanque Comme je te l'ai déjà dit, le jour où on a visité Cassis toutes les eaux du ciel s'abattaient sur l'endroit ...on n'a pas pu s'attarder http://aurendezvous.over-blog.net/article-la-calanque-port-miou-a-cassis-13-43240405.html

    RépondreSupprimer
  10. "  bon week-en chevrette a bientôt  bises amicales michel003/>

    RépondreSupprimer
  11. un vrai plaisir cette promenade bon week end bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou j'arrive enfin pour te souhaiter un très bon samedi chez nous  avec un beau soleil  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour  Chevrette ;merci pour ta charmante visite,j ai encore des quintes  de toux mais ça va quand méme mieux ; je dois faire tres attention de ne pas rechuter!!le beau temps est revenu  c'est le principal.j en profite pour passer te souhaiter un tres bon week end .gros bisous @bientot Miichel                           

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Chevrette ; merci pour ta charmante visite,j ai encore des quintes  de toux mais ça va quand méme mieux ; je dois faire tres attention de ne pas rechuter!!le beau temps est revenu  c'est le principal.j en profite pour passer te souhaiter un tres bon week end .gros bisous @bientot Miichel                           

    RépondreSupprimer
  15. kikou, c'est magnifique !! ♥ excellent week-end ! gros bisous. Alicia.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette!! belle promenade sur ce beau port.....cette après midi ce n'est pas la fome après les infos je me suis levée et pris une douleur dans la cheville et j'ai du mal à mettre le talon parterre je suis obligé de marcher sur la pointe...mais je t'assure que je n'ai pas envie de danser j'ai plutôt cette douleur qui me gêne bon j'espère que demain ça ira mieux si non lundi je fais venir le médecin je ne sais pas si je pourrais conduire je verrais bien...je vous souhaite à tout les deux du courage pour finir votre cuisine avant le départ...gros bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ou plutot bonsoir , par un jour pareil ou j'ai tant a remercier, ma connection me fait la tete , mais jet tenais a passer pour te dire merci de ton attention...cassis, ah que de souvenirs j'ai de là bas ....gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  18. Restauration du site réussie, une belle balade ensoleillée quidonne des envie d'évasion!

    RépondreSupprimer
  19. cassis,je connais un peu
    c'est superbe,nous avons de jolis sites à visiter en france bonne fin de semaine
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, c'est  une superbe calanque  un bel abri pour les bateaux; Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,tu me fait rever !! mon enfance ,mes enfants la mer ,marseille ,les calanques et tout et tout ....j'ai une niece qui habite cassis la veinarde .dans mes albums j'ai "marseille e bonne soirée de gros bisous ,bon week-end  dany

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, je suis plûtot en retard mais je veux pas rester trop à l'ordi. J'ai mis la minerve pour les cervicales, ça tiend chaud et surtout ça soulage. Beau diapo, beaucoup de bateaux en effet. La pierre est renommée comme celle des Baux de Provence.  Ce que je trouve mignon c'est les pins qui sont tout tordus par le vent. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  23. sais tu que a cassis l'eau plus froide que... plus loin Intrigué par le problème j'avais mis un avis au bistrot de carnoux qq un ma di : c'est pasque sous la calanque arrive un courant froid des alpes si tu trouves le lieu exact où l'eau sort, tu peux te faire une anisette ou un pastis, pasque l'eau est douce : popopopo qu'elle est douce l'eau tout en nageant une papillon-dos
    ayayaye

    RépondreSupprimer
  24. merveilleux endroits ! merci Chevrette ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette ah j'y retournarais bien! mais je ne mets pas les minettes dans un Palace..mais pas question de les emmener..elles n'ont pas l'habitude de la voiture..et les voir enfermées des heures dans leur cage!! non..Ici nous avons des voisins adorables..ils les ont vu grandir!!Elles vont souvent les voir..il y a un petit trou dans le grillage au milieu des cyprès!! Des retraités depuis 3 ans et le mari 15 ans!Ils se sont si bien oocupé de mon Tatar..un coq en pâte!! Il a encore fait une belle journée  un avant gout des beaux jorus..J'ai fait une marche je n'étais pas seule sur les sentiers..Beaucoup de parents avec les enfants..on a ressorti les petits vélos!!! Bisous Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. ce port est très beau je te souhaite un doux weekend   bisous     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    972

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Je ne connaissais pas les Calanques ,ce diaporama m'a montré tellement de belles cjoses ,qu'on a envi d'y aller Je suis d'accord avec toi pour les réponses aux coms ,je vais moi aussi directement sur les blogs  etcomme tu le dis par égard pour les amis et par politesse Toutes mes excuses,J’ai été absente toute la journée et j’arrive un peu tard Je te souhaite mon amie une excellente soirée Gros  bisous Méline

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette,il est vrai qu'on emplie des expressions qui datent de très longtemps et je trouve cela très bien. cassis avait une carrière qui a duré longtemps. Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir  ma  douce  Chevrette ..
    Si je me souviens  des calanque de Cassis .. Que de souvenirs  et  grace  a  toi d' un coup de clic tout me revient en memoire , comme la  provence est belle .. Merci ..
     Bon Week-End ..
       Nous  sommes  a  Atlanta  chez  notre  fille  .. viens  nous  rejondre , je te  fais  visiter  mais  attention  c' est  pas  la  France (sourire) 
         Bon dimanche .. Bisous ..

    RépondreSupprimer
  30. BONSOIR FRANCETTE, TRÈS BELLES LES CALANQUES MAIS UN PEU TROP ENCOMBRÉES DE BATEAUX DE PLAISANCE, COMME DANS TOUT LIEU TOURISTIQUE !! TRÈS BONNE FIN DE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  31. je suis d'accord avec ton com, autre pays, autre coutume passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. pardon je rectifie, le noeud rouge c'est lutte contre le cancer

    RépondreSupprimer
  33. Quel beau début de journée dans les calanques de Cassis;et la couleur de l'eau,et la beauté du paysage;merci ma chevrette;cela va me mettre un peu de baume au coeur! Bon dimanche par monts et par vaux Beezoo

    RépondreSupprimer
  34. Merci Chevrette , nous avons admiré les calanques il y a une quinzaine d'années, un paysage magnifique et des vues....... dommage pas de numérique quelques photos que je vais rechercher. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  35. ça donne terriblement envie de vacances cette eau bleue! merci de cette belle balde, je ne connais pas... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  36. grâce à tes photos et montages vidéos je parcours la France depuis mon bureau...merci

    RépondreSupprimer
  37. Mais que c'est joli par ici..quel beau témoignage..!! merci à toi..délicieuse ballade.. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Hum!!!!!!!!!!!!! ça donne envie de soleil, de chaleur surtout !!!!!!!!!!! Bonjour Amie, Belle vidéo !!! elle ne peut être que belle, ta région est si jolie !!!!!!!! pour répondre à ta question chez moi, j'étais aux fourneaux ce jour, Guillaume était à Bordeaux, n'a pas pû déscendre, Maman était de perma au tribunal. Mais on c'est vu à la webcam !! Et toi, tu as fait quoi ?? Bisousssssssssssss et bonne soirée, @ +++++++++++  

    RépondreSupprimer
  39. Un adorable coin que je connais bien pour y être allée souvent en vacances, les dernières d'ailleurs en septembre dernier, et quelle bonnes randos on peut faire ici. J'adore ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, ça y est tes travaux sont finis, c'est bien, ce n'est plus en chantier. Me voici, hier, comme ça faisait longtemps que je n'avais plus vu belle-maman, mon chéri m'y a emmenée, là-haut, il faisait froid, le soir en partant moins deux. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. bonjour merci Chevrette je ne me lasserai pas de cette balade c'est vraiment magnifique bon samedi a vous deux  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci