samedi 26 février 2011

CASSIS............... balade en Provence

" Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire: n'ai rèn vist" (Celui qui a vu Paris et qui n’a pas vu Cassis peut dire…je n’ai rien vu »)


Ces mots du prix Nobel de littérature, Fédéric Mistral traduisent à eux seuls la formidable attraction qu’exerce Cassis sur tous ceux qui s’y rendent.


 

 

 

Ce petit port de pêche, niché entre deux sites naturels exceptionnels (le célèbre massif des Calanques et le majestueux Cap Canaille) offre aux visiteurs un concentré de Provence et de Méditerranée.


arrivée à Cassis
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.

33 commentaires:

  1. Bonjour Francette, ça sent bon l'iode n'est ce pas? Cassis est charmant, la mer est calme, un endroit rêvé. J'espère que la peinture avance et les finitions aussi. Je vais cuisiner, les enfants viennent manger. Pour l'instant c'est brouillard ce matin. Bon samedi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bien que teinté de chauvinisme, l'adage dit vrai... Cassis est un pur joyau...j'adore m'y promener ..;et que dire des environs !

    RépondreSupprimer
  3. nous sommes allés voir les calanques de Cassis, mais ça remonte à  XXXX années....les calanques n'ont certe pas changées, mais la ville a dû, elle prendre de l'ampleur.....merci pour ton diaporama....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle, merci pour ton com, tu as raison, nous vivons trop éloignées, a moins de prendre des cours dans ton coin ou un bon bouquin je ne vois pas comment t'expliquer a moins que vous ne preniez pension a l'hotel du village, vous visiter une journée et le lendemain tu viens apprendre la broderie hihihi ainsi tu connaitra les hauts cantons de l'hérault  gros bisous a toi, et sisi je suis sérieuse , amitié dianou

    RépondreSupprimer
  5. C est évident que Cassis est magnifique par contre l eau y est glaciale... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu les deux et j'adore les calanques de Cassis. Bon WE chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; C'est pas vrai que je n'ai rien vu ! non mais !! j'ai vu Marseille et Nice c'est déjà bien non ? mdr !! Je te souhaite un très bon samedi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, un petit coucou !!!je suis de garde de nuit, alors je dors l’après midi !!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour F. J’ai vu Cassis il y a quelques années, joli coin en effet, je pense que ça a dû bien changer avec la temps !!!!!!!!!!!! Bon samedi ! ici, le temps change et part vers la pluie !!!!!!!! Gros bisoussssssssssss, @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, comment vas tu ? toujours de belles balades a ca que je vois ! moi j'attend les vacances avec impatience mais pas avant fin mars ! bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'ai vu les deux j'ai donc tout vu ou presque!!! J'ai aussi un bon souvenir de bouillabaisse!!!

    RépondreSupprimer
  12. coucou je te souhaite  un très  bon samedi chez nous avec la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. j'ai adoré me promener la bas, je ne connaissais pas du tout! mon ami est aujourd'hui à marseille, je ne pouvais faire un saut avec lui, dommage! mais du coup j'ai pensé à toi!hihi.pour l'accordéon et la vidéo euh, ben, euh....enfin pas tout de suite quoi!hihi.biiizzzz bon week end.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour francette.. je prends le temps de venir te souhaiter un excellent WE... ici il fait un temps médiocre mais pas froid.. gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. Je viens faire un tit tour avant le match de rugby. Bisous Vince.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. Entre deux matchs de rugby, un petit détour par ton blog. Pour la phrase je dirai, "qui a bu un Kir CASSIS à la terrasse du café à Paris,  a vu Paris" (sourire)...Joli petit port magnifiquement découvert dans la vidéo, Chris  

    RépondreSupprimer
  17. MERCI DE NOUS MONTRER LES CALANQUES, ET CE BEAU SOLEIL. AMITIÉS, ET BON DIMANCHE.htt

    RépondreSupprimer
  18. je connais un peu cassis,c'est une très belle ville
    non ce que je présente ce ne sont que des images et j'habite en côte d'or à 20km de beaune et à 4km de la saône bon week-end et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. la coiffe ne doit jamais être en contact avec du plastique toujours rangée dans une boite en carton...le reste on le lave à la main et on repasse et on amidonne...du moins pour la chemise et la collerette...tu sais nos grands-mères n'avaient pas de pressing...bisou

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, la route entre cassis et marseile est une merveille, et quand tu vois marseille de là haut, c'est le pied; c'est depuis ce jour là que j'ai eu envie de voir marseille; je suis comme toi je n'aime pas le lait, aussi je n'ai pas profité du lait produit sur place! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. COUCOU, I SOMMES ALLÉS AVEC NOTRE ANCIEN CLUB BOULISTE IL I A QQES ANNÉES C'EST UN PORT MAGNIFIQUE, TRÈS BELLES CALANQUES, ET VUE PANORAMIQUE DES HAUTEURS , MAIS FAUT PAS EXAGÉRER CHER FRÉDÉRIC, ET COMPARER CE QUI EST COMPARABLE "LOL"   JOURNÉE CALME, TEMPS MITIGÉ, RIEN DE SPÉCIAL.. çÀ AVANCE TES PORTES ? PASSES UNE BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Je n'ai pas vu Cassis, je n'ai donc rien vu..... sourire. Mais avec ta belle vidéo je viens de découvrir Cassis.  Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma copine j'ai passé une belle semaine de vacances à Cassis..de grandes balades dans les callanques..c'était en mai encore pas trop de monde..C'est beau.. Voilà, je viens de faire ma derniere journée de travail!! Un petit passage rapide pour te remercier de ta visite ces deux derniers jours..qui ont été mouvementés pour moi!!! Mais c'est que du bonheur!!Mes émotions passées..je reviens..doucement!! RV le 1er mars !! on fait la fête pour ma retraite!!! Je te l'a déjà dit?? Pas grave!!!C'est que je tiens a ce que tu partages ça avec moi! Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  24. je te souhaite une douce soirée jeviens tout juste d'arriver bisous 

    RépondreSupprimer
  25. je te souhaite une douce soirée je vais me coucher  je siuis crevée bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  26. tu as juste fait une inversion USA et Europe. n'oublie pas que ariane pays contributeurs sont la France (46,2 %), l'Allemagne (22 %), l'Italie (15 %) et la Belgique (6 %). L'Espagne, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Le cap Canaille et les fameuses calanques de Cassis;merci chevrette!quel plaisir,dorian adore aussi cet endroit Beezoo ma belle Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  28. et quel concentré une pure saveur méridionale il manque Cassuis à ma culture

    RépondreSupprimer
  29. On m'avait dit que c'était tres beau, je dirai plus que ça grace à toi... merci pour cette belle découverte bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, il ne faut pas trop faire de changement cat nous allons plus reconnaitre les lieux? Et alors comment pourrons nous revenir!!!!!!!!! Pour le reccord oui c'est bien je vais pouvoir monter mon audimat de "4" Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour Cassis est tres beau mais quand je l'ai vue j'avais 10ans alors!!! bon samedi  amities

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, une visite sur la route de ton blog malgré les cassis qui nous secouent ! Le cassis c’est pour faire les kirs ça, ou pour jouer à sautes moutons sur les départementales. Notre amie « Tatarinette » vient d’entrée dans notre club tout dernièrement et elle va pouvoir profiter maintenant de cette nouvelle vie. Pour nous le séjour prend fin car dès lundi c’est le retour vers le point de ralliement. Je vous souhaite un super week-end rempli de découvertes et à bientôt. Gros bisous.  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci