mardi 1 mars 2011

Cap Canaille .............. balade en Provence

Entre Cassis et La Ciotat serpente une petite route, la Route des Crêtes. Elle passe par le sommet de la plus haute falaise maritine d'Europe : le Cap Canaille.


 

"Canaille" provient du latin "Canalis mons", autrement dit "montagne des eaux, des aqueducs", ou de "Cap naïo", du provençal, "montagne qui nage, qui avance sur la mer".


 

Son cadre a servi au tournage du film "Sur un arbre perché" avec Louis De Funès et plus tard à la première scène de rallye de Taxi2.

  

 

 


route des crêtes - Cassis 2010
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

39 commentaires:

  1. J aime trop me promener pas là... c est magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que dans le film, il y a cette image extraordinaire d'une voiture quasiment suspendue dans le vide...

    RépondreSupprimer
  3. Je croyaus que c'était un endroit pour s'encanailler ! Tu casses les rêves ! Bisous et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. bjr, quel beau point de vue sur ces hauteurs et en plus avec un beau soleil, la vidéo est superbe! bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, les calanques entre Marseille et Toulon sont superbes, je n'ai pas eu l'occasion d'y passer souvent mais je me souviens que c'est un régal comme ton diapo. Je vous souhaite une bonne fête à tous les deux. Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amie chevrette, c fait j’ai 45 ans!!!!!on a fait un peu la fête, ya plus qu’à tout ranger !!!!!!!ce matin il fait soleil mais froid!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, à c’est une canaille ce trait de côte Méditerranéen ? Décidemment de nos jours il n’y a plus que des canailles partout !!! Nous avons toujours le soleil (que c’est beau ???????), je viens de revendre tous mes parapluies aux enchères. Il va falloir en profiter et venir au plus vite pour admirer la région et pour se « taper des pommes tapées ». Je vous souhaite un bon dimanche (pas pour finir les travaux mais pour le repos du guerrier). Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  8. Faut pas avoir le vertige pour circuler sur cette route. Me souviens bien de ce film avec De Funes qui a souvent passé à la télé. Encore pas le temps de visionner tous tes reportages, deux visites imprévues hier (la 2ème chassant la première ...) m'ont "bouffé" mon après-midi et aujourd'hui on est invité chez une tante, avec mes enfants. suis juste passée te souhaiter un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.  De la hauteur,du ciel bleu.... quoi de plus magnifique. Bon dimanche. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  10. coucou avec le soleil  pour  te souhaiter un très bon dimanche et une bonne fete des mamies  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour francette ,a mon age on se melange un peu les pinceaux ,et encore j'ai une liste sinon ça serait peut-etre rock and rll...lol.j'en ait user des petites ballerines dans ces calanques !!!bisous dany

    RépondreSupprimer
  12. tu me rappelles un beau souvenir, que cet endroit soit préservé à vie.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ..
    Nous aimions tous les dimanches  venir se promener dans ces lieux avec les enfants .. que de souvenirs , merci chevrette c' est toujours aussi beau .
     Bonne journée ..
     Bisous . 

    RépondreSupprimer
  14. Les paysages de cette région sont magnifiques. Mon fils va faire de l'escalade dans les calanques. Bonne fête Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette.. j'espère que tu as passé un excellent dimanche rempli de bonheur en ce jour de fêtes des grands mères.. je te souhaite une belle fin de journée - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, pas de problème vendredi ou samedi on arrive !!!!! Prépare une très grande tasse de café à 25 degrés (pas de décaféiné). Bisous de l’après-midi.  

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, C'est superbe,  je connais les falaises de Moher et je trouvais déjà très hautes mais celle ci est encore plus élevé.J'ai un souci plus de possibilité d'accéder à mes commentaires laissés hier sur mon blog ni accéder à mes commentaires dans mon admistration. Des amis blogueurs ont ce souci, je pense que nous avons été victime d'un comm indésirable . Amitiés et Bisous   Christine

    RépondreSupprimer
  18. Beau panorama sur ces crêtes de ce cap, qui donne envie de s'encainailler!

    RépondreSupprimer
  19. le cadre est beau j'ai aimé je te fais de gros bisous  

    RépondreSupprimer
  20. à voir tes photos la mer méditerranée est toujours très limpide...nostalgie quand tu nous tiens...la dernière fois que je l'ai vue c'était en 1978 ...

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir je me permet de venir te souhaiter une bonne fête des mamies désoler j'ai pas pue passer plutôt car je suis aller manger chez mes parents ,passe une bonne soirée bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  22. bosnoir, ce sont des paysages vraiment magnifiques; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. ps ! nath a coupé la cravate, dommage! je lui ai dit d ailleurs....

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, Stéphane a un blog, voici son lien : http://mon-imaginaire-mes-reves.over-blog.com/ tu peux passer le voir cela lui fera très plaisir. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, j'ai contacté over ce matin , ils m'ont réondu de suite c'est un des vantages du premuim..c'est dans le contrat!! CA vient d'un com foireux..comme ils disent.Ils ont trouvé ce com..ils ne peuvent pass le supprimer moi non plus..un administrateur (Zorro!) va le faire en début de semaine..il n'est pas là en ce moment.. Donne moi les liens des tes  amies..je vais les insérer dans la discussion dans le forum  j'ai déjà donné celui de Coccinelle, elle a le même problème..ils s'en occupera aussi..bien leur demander à tes amies si c'est sur samedi 5 mars aussi! Bisous du soir..Bonne soirée ma Copine!  

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma très chère chevrette <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<j'espère que tu as passé un bon dimanche Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée  avec de gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir,très belles photos ,j'espère que ta journée s'est bien passée , chez nous ,journée ensoleillée mais vent froid ,passe une bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit ,n'oublies pas mon jeu demain si le coeur t'en dit ,bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir mon amie, waouh que c'est beau ! je viens te souhaiter une très bonne nuit, de doux rêves. excellente semaine ! gros bisous. Alicia.

    RépondreSupprimer
  29. non chacun fait comme il veut, mais j'ai remarqué que tout les mariages il y a le cochon de lait laqué

    RépondreSupprimer
  30. C'est superbe comme endroit, nous l'avons pris ! Bon lundi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  31. Belle balade, les vues y sont magnfique! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  32. Gloups!!je suis toute ébaubie!!!c'est tout simplement prodigieux,superbe,merci chevrette,quelle video!en plus c'est un endroit d'escalade je vais en parler à un copain qui aime ça!!trop beau!il y a des sentiers,je ne savais pas!et ces calanques si bleues;le rêve!! Bon lindi ma belle,me voilà en pleine forme!!encore merci Mil beezoo

    RépondreSupprimer
  33. Voilà qui est fort enrichissant. Bravo;

    RépondreSupprimer
  34. c'est très haut...et très beau! je ne pensais pas que c'était comme ça!!! merci. plus d'internet ni de téléphone depuis samedi..et la télé des gosses est branchée dessus. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, Chevrette, j'ai vu, un problème, ça reviendra. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne semaine, une bonne soirée, une bonne nuit, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou, me voici, ah ! cassis, quand j'y allais, c'était un régal de m'y promenait, que des bons souvenirs. J'ai fait ce matin, juste une petite sortie, de maison en maison et après à midi nous sommes rentrés, il fallait que l'on pense à nous, pour nous restaurer et mes parents voulaient manger pas trop tard et se reposer. Donc, ça y est tout est terminé, là, tu vas pouvoir te reposer et profiter du dehors car ça commence à faire meilleur. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne fin d'après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  37. bonjour tres belle video elle est magnifique la Provence! bon dimanche amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci