samedi 19 février 2011

Breil (2) ................. balade en France

De cette zone frontière, Breil conserve plusieurs vestiges de fortifications : portes closes au moindre risque d'invasion, tours attenantes aux remparts qui ceinturaient le village, de même que des tourelles de garde, meurtrières…



 

Porte de Gênes : une des trois portes qui fermaient la ville, lorsque celle-ci était entourée de remparts. On raconte que les loups venaient y hurler la nuit.


BREIL 2
envoyé par chevrette13. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

34 commentaires:

  1. COUOU FRANCETTE DÉSOLÉE OUR TOUS CES INCONVÉNIENTS INDÉPENDANTS DE MA VOLONTÉ , CI DESSUS MON LIEN POUR MON SECOND BLOG, MAIS JE CROIS QU'IL FAUT QUE TU LE RECOPIES POUR M'ENREGISTRER DANS TES DA LISTE D'AMIS, SERAI ABSENTE AUJ. ON EST DE SORTIE... TIENS MOI AU COURANT PAR UN AMI COMMUN SI TU I EST ARRIVÉE, QUELLE GALÈRE, T'AS PAS IDÉE !! BON SAMEDI, GROS BISUS 

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces promenades que tu nous proposes dans la France des villages et de la campagne. C'est très beau. Bises et bonne journée à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  3. La poursuite de la balade découverte est encore très interessante Merci pour ce partage Chevrette Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  4. Une balade bien agréable à la découverte de Breil, de belles photos comme toujours. Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Quand je vois les images je me dis vivement l'été. Bonne journée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces paysages, c'est rude, et très beau...et ensoleillé, on est sous la pluie ce matin! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, me voici certes en retard mais là. Bien pour en revenir au commentaire d’hier je n’ai rien « pipé » car c’est quoi ces « pieds et paquets » ? Pour le net book te le prêter ? Alors ça je ne crois pas car tu risquerais de me le faucher. Pour Breil c’est  marrant car je ne connais pas ce village, serait-il construit seulement de cette année ? Bien je pense que l’on va vous envoyer un petit coup de  (non pas d’apéro) mais de fil histoire de ne pas le perdre. Bonne journée à vous deux avec le soleil que vous devez avoir accaparé alors que normalement c’était notre jour. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. pour cette balade là, il faut être bien chaussée et marcher ....belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Mais tu connais la France entière ? c'est vraiment un beau village, j'aime les villages du sud, surtout de provence. Passe une bonne journée, à Paris il pleut, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. coucou  viens avec la pluie te souhaiter un très bon samedi moi je suis enfin en congé jusqu'à jeudi  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. C'est  toujours  aussi agréable de découvrir la France et les autres pays à travers tes reportages..merci, Chevrette!

    RépondreSupprimer
  12. un petit coucou avant de terminer la séance aspirateur (j'attends que ma fille libère la cuisine). A propos des néons, j'ai la chance de pouvoir éteindre ceux de mon bureau assez souvent car je bénéficie d'une bonne luminosité naturelle. Ce n'était pas le cas dans mon ancien bureau car ma collègue n'avait pas de fenêtre près d'elle. Toujours pas assez de temps pour visionner tes vidéos, quel dommage ! Mais si un jour j'ai du temps libre, je saurai sur quel blog aller !! Bonne soirée Chevrette.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mon Amie ! alors cette gripette, partie ?? jolie balade mais franchement je n'aimerais pas y vivre !!!!!!! l'hiver çà doit être d'un triste !!!!!!!!! bonne fin de journée, et gros bisousssssssssss, @ +++++++

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup les loups...mais les entendre hurler donne des frissons...Hansi est surtout connu grâce aux petits alsaciens qui ornent cartes postales et autres objets souvenirs...mais il a fait de superbes peintures comme celles que je mets sur mon blog...contente que tu apprécies

    RépondreSupprimer
  15. la vidéo n'a pas voulu s'ouvrir..impressionnante ta photo. Muxu

    RépondreSupprimer
  16. bonjour ma chevrette, sa vas un peu mieux, mais je passe un dopler le semaine prochaine....pour les crampes il faut mettre du savon de marseille sous le drap, jean-pierre coffre le fait et sa marche.....toujours plaisent ton blog...passe une bonne soirée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, J'imagine le hurlement des loups, Au fond de la Gorge des Contas il ya un élevage de Huskies et quand ils hurlent c'est impressionnant.... Je  connais bien la bretagne, mes origines, j'ai fait mes études à Rennes, j'aime bien retrouver l'ambiance du pays breton. Bonne fin de journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. kikoo tite chevrette !! bonne fin d'aprem.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! j'adore ! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  20. Beaux vestiges! Pas de brigands ni loups?...

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette ,encore un coin charmant que j'aimerais parcourir ; pour notre venue dès que cela se concrétise je te préviens je serais super contente que nous puissions passer plus de temps que la dernière fois Bisous Francette bonne soirée à tous deux

    RépondreSupprimer
  22. Merci là je ne connais pas ! grosses bises à toi passes un bon week-end. Mary

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est ce que c est beau... un vrai bonheur... que t est-il arrivé ?? tu devrais peut être faire un scan par sécurité... gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. et bien un scan c est une analyse de ton disque dur et à la fin il te dis si tu as des dossiers vérolés (enfin avec un virus ou quelque chose du genre) si c est le cas tu les mets en quarantaine et tu appelle un docteur PC pour qu il voit de quoi il retourne. En ce qui me concerne il suffit que j ouvre mon antivirus (avast) et dans les possibilité je peux demander un scan... je sais qu en principe on est prévenu dès qu un virus est détecté mais bon... une petite vérif ne fait pas de mal... moi j en fais un environ tous les mois ou, justement s il s est passé des "trucs" bizares... bisous

    RépondreSupprimer
  25. c'est chouette tout ce coin de AM ! j'aime bien ! ça fait un moment que je n'y suis pas allé ! pour mes travaux , pas finis  (j'en ai encore pour ....20ans !!!) mais j'en ai marre ! et puis je voudrais finir les bricoles qu'il me reste à faire dans l'appart à PLN ! bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Je profite de quelques instant pour te souhaiter une bonne soirée. Emy***

    RépondreSupprimer
  27. bosnoir, c'est très joli, et je vois que c'est le point de départ de randonnées pédestres bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour  jolie Chevrette , merci pour ta charmante visite ! car tu as Gagnée c est bien un necéssaire de toilette pour Dames !! devant partir de bonne heure ce matin je passe te souhaiter un excéllent week end gros bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  29. bonjour passe un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Quel bel endroit;je pense que je m'y plairais bien mais attention aux loups chevrette! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir ,j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon wk-end ,de la pluie une partie de la journée et le reste de la semaine devrait prendre le même chemin ,demain lundi ,il y a un jeu sur mon blog ,si tu as le temps ,tu viens y faire un tour ,passe une bonne soirée ,une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, chevrette, me voici, pour te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, alors, le tien aurait mis la sucette en pièce, moi, c'était le stylo, si il en voyait un parterre, il le machoullait, par contre, un jour, je lui ai mis la serviette pour rigoler en petit chapeau, il n'a rien dit, et quand je lui mettait le manteau qu'il faisait froid, il rouspetait puis l'acceptait, des coquins tous ces toutous. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, à bientôt, bisous. " />

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette, petit coucou du boulot je profites de la pose!! Bisous du samedi!

    RépondreSupprimer
  34. bonjour tres agreable promenade avec cette musique  entrainante bon samedi beau temps  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci