vendredi 14 janvier 2011

Saint Cirq Lapopie ......... Balade en France -8-

 Le village de Saint-Cirq Lapopie, accroché sur une falaise  constitue l'un des sites majeurs de la vallée du Lot.                                      


  Ce village est en majeure partie classé monument historique. Il s'étend le long d'une rue principale qui est coupée de venelles pittoresques très fleuries, de carriérous ou d'escaliers reliant des maisons.

               

              

               Un vrai coup de coeur pour ce village !!

               Petite balade dans le diaporama


39 commentaires:

  1. Bonjour Amie, je me suis régalée avec ta vidéo ! quel charme ce village !!!!!!!!!!! j'adore les vielles pierres !! elles en ont des choses à raconter ! Bon vendredi et gros bisoussssssssssss, @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. trop joli ce coin... et comme je ne connais pas ç est super... ça donne des idées pour partir un peu...gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma Francette !!! que c'est beau j'aime bien la petite maison mais je crois que pour moi même toute seule c'est un peu petit ....je t'appelle dans la matinée... je me suis levé tard avec un mal de tête très peu dormi...bisous à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  4. je viens de voir le diaporama c'est une merveille ce petit village

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, tu as bien raison c'est vraiment un coup de coeur  pour ce village, il est charmant et j'ai flashé pour cette petite maison que tu as mis en premier. il doit être agréable de vivre à Saint Cirq. Bon il faut que je fasse le manger car ma fille a besoin de son père ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  6. c'est un village magnifique, je ne le connaissais pas du tout.......parfois on se dit tiens j'y suis passée, mais là ça ne me dis rien, c'est à voir......passe un douc vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Le village est vraiment ancien et l'architecture très spéciale... mais l'endroit est joli et il doit être agréable d'y séjourner !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette ; Un village d'avant, je me verrais bien habiter une de ces petites maisons ... C'est beau de rêver ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou rapide  pour te souhaiter un très bon vendredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. j'ai traversé 50 fois la france pour aller dan s les landes voir les amis et je passe à à peine 10km..je ne m'y suis jamais arrété! pourtant rien que le nom je trouve ça trop beau!!! bizzzzzzou voisine!hihi

    RépondreSupprimer
  11. tres joli cet article et  jolies village et maisons....oui ma maman s'est faites des amies  elle est revenue au village natal alors fallait le temps que les gens la reconnaisse...ça va mieux on reprend le travail quotidien  un peu en retard sur tout mais l'hiver on est plus lent je crois  hihih moins d'energie....a tres vite et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Salut mon amie chevrette, c’est reparti pour les nuits de garde !!!!!Je te souhaite un bon vendredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  13. super article... bonjour francette.. j'espère que tu as bien dormi.. moi ?? comme un bébé.. et ma grippe va beaucoup mieux.. de plus nous allons avoir un beau soleil.. alors que demander de plu ??.. je te souhaite un excellent vendredi - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour c’est vrai que ce village est super, mais il n’est pas le seul et fort heureusement. Il y en a tellement qui sont tous aussi jolis les uns que les autres et c’est un régal que d’aller flâner dans les ruelles. Le week-end arrive et ce sera encore pour nous quelques invitations (trop mauvais pour la ligne). Pour vous, j’espère que ce sera peut-être encore quelques visites qui restent à faire dans la région. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  15. charmant ce petit village....je trouve ton diapo un peu rapide, pas le temps d'apprécier....10secondes serait bien...ceci n'est qu' un avis...bonne fin de semaine .Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chevrette.Bon vendredi et très bon week-end également.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  17. Le genre de village dans lequel j'aimerais bien poser mes valises quand l'heure de la retraite sera venue... Bonne journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  18. bonjour moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce village !!! la belgique j'y vais un fois par an nous y avons deux couples amis  bon vendredi bises   

    RépondreSupprimer
  19. Oh que c'est beau..j'ai vraiment une passion pour les villages médiévaux..Me balader dans tous ces petits villages de France et y "barbouiller" un dessin, ça c'est mon rêve! D'ailleurs pour mon pot de départ retraite au boulot, je vais demander un chevalet et une boite aquarelle intégrée..j'adore peindre les vielles pierres..et les belles rues.. J'ai fait les soldes hier..mais je n'ai pas beaucoup fait chauffer la carte bleue..Juste un manteau pour l'hiver prochain,et un peu de celui ci, en mouton retourné ,en noir,  avec les boutons de la traditionnelle canadienne..coup de foudre à 50%..Pour le reste , j'ai assez de fringues que je vais d'ailleurs trier et donner à la croix rouge..et à Emmaus. Beaucoup de mal a me connecter hier! Là ça va..ça tient!!!! Bisous ma copine à moi..

    RépondreSupprimer
  20. coucou francette ,j'ai mis une toile avec des "étapes" pour la réalisation comme tu me l'avais suggérée ,trés bonne idée mercile soleil est revenu tant mieux pour tous ,le moral commencait a en patir ,bonne soirée bises dany

    RépondreSupprimer
  21. Je comprends ton coup de coeur, quel beau village harmonieux, belle visite merci!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Ce qui est bien chez toi c'est qu'été comme hiver on se balade toujours ... C'est bien plaisant assise dans son fauteuil (lol) ! La pluie et encore de la pluie voilà ce que nous réserve ce week end aussi ce sera bien au chaud à la maison que nous en profiterons !! Je viendrai parfumer mes amis sur le blog au lieu de les faire saliver ??? Bisous  du coeur pour ce week end que je te souhaite bien agréable mon amie !! Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, je te souhaite de passer une bonne soirée !!! Duc est près de moi il roupille comme à son habitude !!! lol !!! Cet après midi il a profité qu'il ne pleuvait plus pour rester un peu dehors, cela lui manque !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, moi aussi j ai beaucoup aimé, le coup de coeur fut non seulement pour ce village, mais pour la région; la france est magnifique bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. merci de nous avoir présenté ce joli village je te souhaite un doux weekend bisous  •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir. Mais c'est trés beau tout cela...! Bonne soirée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  27. bsr, très jolie village de pierres et colombages fleurie superbement. extra la borne. j'ai remarqué la croix, d'ailleurs j'aurai du cibler la citation vers ce mot. bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette. Belle petite balade dans ce joli village, de plus avec le soleil ça devait être agréable...Les pigeonniers sont vraiment différents d'une région à l'autre. Oui j'aime les sports extrêmes mais avec l'âge je me suis calmé (sourire). Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  29. Pourtant situé pas très loin de chez nous, nous ne sommes jamais allés à st Cirq Lapopie et pourtant ça vaut le détour ! Nous avions passé quelques jours à Rocamadour, étions allés à la forêt des singes, Lucie avait adoré, avions visité une chèvrerie et ramené d'excellents fromages. Bonne soirée Chevrette !

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette, merci de ton passage. Tu es trop gentille ! J'adore écrire des haïkus !
    Pour le style d'écriture dans un commentaire. Tu écris ton message à une personne. Puis tu fais un copier-coller dans une page de traitement de texte pour choisir ta police d'écriture. Et enfin tu refais copier-coller dans "Ajouter un commentaire". Mon style d'ériture est Script MT Bold. Mes parents adorent ce département (le Lot).
    Je te souhaite un très bon week-end ! Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma copine  ou bonne nuit... Là je veille un peu, car demain soir fête annuelle du perso..je reviens donc dimanche,article programmé pour samedi.. car journée  chargée, et peut être une petite sieste!!! encore une nouba...mais c'est la derniere de ma vie professionnelle....en attendant je reprends le boulot mercerdi prochain.. Gros bisous chère Chevrette et bon week end.

    RépondreSupprimer
  32. les maisons sont magnifiques,un vrai joli village;sa situation,juché sur ses falaises abruptes me fait penser à un endroit d'ici:le village de Corveissiat qui est loin d'être aussi attrayant mais sis sur des falaises à pic le long des méandres de la rivière d'Ain!! Bel appétit chevrette Beezoo

    RépondreSupprimer
  33. sincèrement, je trouve ce village (et son environnement) bien plus joli que St tropez !!! quel dommage que je n'ai pas le temps de regarder toutes tes vidéo....

    RépondreSupprimer
  34. du superflu..tu dis...mais quel superflu...vous êtes mon soutien moral...je suis contente de vous avoir..bisou du soir

    RépondreSupprimer
  35. C,est vraiment ancien,j'aime visiter ces petits villages et j'ai passé tout près en 2009 mais je ne connaissais pas malheureusement. Dis-moi Chevrette,as-tu l'adresse du site oû tu as pris ton petit éléphant en haut de ton blog car c'est le même site oû j'ai pris mon petit oiseau bleu et je ne trouve plus le site,si tu l'as,me le dirais-tu? À bientôt.

    RépondreSupprimer
  36. Encore une très belle région je connais Rocamadour mais je préfère de loin ce village dont les âmes ne se bousculent pas dans les ruelles bien tranquille la visite avec une agréable musique Merci Chevrette Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  37. Merci de m'avoir signalé ce beau reportage photo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    NOTRE FRANCE EST VRAIMENT BELLE ET RECÈLE BIEN DES TRÉSORS MÉCONNUS.... AI MANGE QU'UN SEUL MORCEAU DE GALETTE, SUIS PAS TRÈS GOURMANDE, ME SUIS SURTOUT BIEN AMUSÉE DANS 3 PARTIES DE PÉTANQUE ! MAIS CES ALLÉES ET VENUES ET RAMASSER LES BOULES, çÀ FATIGUE UN PEU !! "LOL" IL I AVAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS JOUÉ, ET JE CRAINS QUE L'OCCASION NE SE REPRÉSENTERA PAS DE SITÔT ! MON MARI N'IRA PAS SOUVENT À CE CLUB,DIRIGÉ DEPUIS AUJ. PAR UN DE SES AMIS, MAIS TOUS LES JOURS PRÈS DE CHEZ NOUS Où CES MACHOS NE JOUENT QU'ENTRE EUX GRRR !! PASSES UNE BONNE SOIRÉE, BISOUS  

    RépondreSupprimer
  39. bonjour un vrai plaisir de voir ce village j'adore ce genre de maisons quoique pour y habiter??? merci pour cette superbe video aujourd'hui temps mitige un brouillard cache le soleil bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci