jeudi 20 janvier 2011

Périgueux............ voyage en France-12-

"Au détour d'une ruelle médiévale ou en vous baladant de place en place, vous rencontrez des maisons à pans de bois, des demeures dotées de tours, signes de richesse des marchands de Périgueux.
Dans ce vaste quartier historique, la cathédrale trône au sommet du puy..."



Ces quelques phrases trouvées dans un guide ont fait que nous nous sommes arrêtés une paire d'heure dans cette ville....qui mérite beaucoup plus de temps

Diaporama




43 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton montage, mais j'adore ton fond musical très tonique !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette ville ça a l air magnifique... et demain ???? une surprise ??? gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je ne savais pas qu'à Périgueux ils font de la coutellerie. Superbe ton diapo, je trouve que beaucoup de maisons sont à plusieurs étages. L'hiver revient, il fait -7° ce matin avec du vent du Nord fort. On va ressortir les polaires et le chauffage va reprendre du service à plein temps. Le Mistral doit souffler en bas aussi. Je te souhaite une bonne journée et de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou rapide  avant de partir au travail je te souhaite un très bon jeudi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette.. bon jeudi à toi.. un peu pressée ce matin, alors je file finir ma tournée - bises - claire

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour ton passage et ton gentil commentaire  .trés jolie article balade  photo/diapo et texte    ..le temps couvert ce matin..je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Je pars au collège alors plus trop le temps. Je te souhaite une bonne journée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une ville à visiter ! Malheureusement je ne connais pas (encore). Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. ça c'est pas loin de chez moi, mais quand on y va, pas de chance, il pleut presque a chaque fois....et le dimanche, les boutiques sont fermées! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10.   Bonjour et bien c’est quoi la grande nouvelle demain ? Cela parait dans quels journaux ? Peut-être la neige, ou du soleil à faire chauffer toute la planète !!! Bon pas grave demain ce sera un autre jour (du moins pour moi). L’appareil photo est rechargé pour les jours à venir ? Pour nous et bien la routine se poursuit tranquillement et on attend les premières chaleurs. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma copine..Purina a un site qui s'appelle "le temple de la renommée ou les gens envoient leurs histoires animaux! trouvé par hasard...sur le net!! mais c'est internationnal..là c'est beaucoup au canada..mais quand je clic sur le drapeau français...je n'ai plus le lien!! dommage! je vais chercher encore! Tu vas ou ma Chevrette et tu reviens quand??? Snif!! Bisous les premiers flocons tombent....pas cool!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour une ville que je ne connais pas pourtant je suis passé a quelques km en voyant tes photos je regrette...  bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Malgré un emploi du temps un peu chargé ces derniers jours, je prends 5 minutes pour venir te saluer !
    Mes affaires de vente et d'achat de voitures avancent bien, mais que de démarches et de papiers à faire !
    J'espère que tu es en pleine forme ! Très bonne journée ! A bientôt et bravo pour jeu ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Ben ! c'est tout prés de chez moi ..et je connais bien ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  15. je ne peux lire ton diaporama, je n'ai qu'une image noire.....je le regrette, mis ce sera pour demain.....passe un beau jeudi

    RépondreSupprimer
  16. je n'ai pas tout visionner j'suis migraineuse je te fais de gros bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce petit tour a Perigueux..bisous et bonne soiree^^

    RépondreSupprimer
  18.  juste de la déco de noël , je ne touche pas aux bijoux ...il fait froid a peine 4 degrés, il dure... il dure cet hiver...bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette. Pour les boites aux lettres, il y a un petit village à coté de Sully-sur-Loire qui a comme spécificité, de n'avoir que des boites très originales (si ça t'intéresse je peux t'en mettre quelques unes, les plus belles)...Bises, Chris 

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, Tu as fait de très belles photos en deux heures, je me déplace avec des crampons spéciaux pour la glace  car actuellement nos sentiers sont de vrais miroirs . Jean Claude et un ami ont fait une randonnée en raquettes aujourd'hui mais trop de risques pour moi ... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,tu as été a las vegas ,en 2008 nous nous sommes mariés a las vegas !!!! quelle journée ,de la folie .j'ai adorée la californie .....bonne soirée de gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette, belle promenade dans cette ville où mon frère à débuté son service militaire pour le finir ensuite en Algérie !! Dommage qu'il ne voit pas ta vidéo, ça lui rappellerait  des souvenirs !!!!!!!! Bonne soirée et gros bisousssssssssss, @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  23. Une ville qui mérite vraiment que l'on s'y arrête pour sa belle architecture, de belles portes, l'église ressemble un peu au Sacré Coeur de Paris, même époque?...

    RépondreSupprimer
  24. Une bien jolie ville !! merci pour cette belle promenade Chevrette ;Bonne et douce soirée à toi . bisous Chimène.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour ma chevrette, je connais périgeux, j'ai passé mes vacances en dordogne à l'age st germain des prés......que de bons souvenirs......bonne fin de journée....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  26. y a pas à dire la France est un beau pays...comme tu le redoutais il neige à gros flocons...ton lecteur de journal est chouette...vraiment de quoi attirer le lecteur...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée, Duc se réchauffe près du radiateur car il a passé sa journée dehors !!! (c'est lui qui a voulu) !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  28. bsr, une ville plein de charme avec ces pierres et portes anciennes. effectivement les fleurs ont le goût de la noix de coco. Muxu

    RépondreSupprimer
  29. une grande nouvelle demain ????  Et moi aujourd'hui mon piou piou fête son premier anniversaire et ma guérison poursuit son long chemin je préférerais prendre un autre chemin d'évasion Maintenant suis presque !!  guérie je peux  te faire plein de bisous Bonne soirée mon amie

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, une jolie ville, à voir je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette, quelle magnifique région, je m'en souviens et j'y retournerai volontiers toutes les fois que cela me sera possible, bisous Dany

    RépondreSupprimer
  32. Alors ma chevrette te voici de nouveau sur le départ ? Je ne trouve pas ton jeu de devinette, alors je vais devoir attendre que tu reviennes pour savoir quelle était ta destination ,  Moi je pars lundi mais pour la semaine et chez mon fils comme une semaine sur deux, pour m'occuper de mes deux petites filles, alors je n'ai pas de reportage sur le voyage à montrer en rentrant !!! Bon voyage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir Chevrette et merci pour m'avoir donné en quelques mots une juste opinion, loin des dogmes et des idées reçues sur le sujet de mon article que certains ont trouvé, je crois, un peu ... dérangeant !!!! mais ce serait folie, nest ce pas, de se contenter de dire que le monde est rose, non ??? je connais bien périgueux ... et un certain grand hôtel où j'ai partagé, avec une blogpote, un digestif dans le grand salmon, comme une grande dame !!! mdr ... Le salon du tourisme de Marseille ?? j'y suis allée une fois .. il u a longtemps ... 3 hours, cest pas un peu beaucoup pour visiter ??? moi, je vais tradionnellement à celui de Montélimar ... toujours des idées à prendre !! rires - bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Chevrette ..J'ai beaucoup entendu parle de ces lieux  magique  d'histoire ancienne et j'aimerai  tant  connaitre ..et  ta vidéo est  un plus pour un  futur voyage .. Merci  beaucoup .. 
    Bonne journée douce amie .  

    RépondreSupprimer
  35. J'aime les rue médievales, je pars pour la journée, je viendrai demain voir ton nouveau article. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. " Plume sur la langue ", j'aime bien l'expression !

    RépondreSupprimer
  37. tu veut la pierre, mais ce n'est pas une pierre, c'est une fausse, c'est de la frigolite. oui je sais lire en partie, c'est pas facile c'est un poème

    RépondreSupprimer
  38. Merci de m'avoir fait découvrir cette ville où je n'ai fait que passer! Bon vendredi ma chevrette,attention au mistral aujourd'hui!!! Beezoo

    RépondreSupprimer
  39. ça marche aujourd'hui, ville avec beaucoup de trésors à découvrir....merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, bonsoir, Francette, me voici, donc, mangé les pops corns, oh ! là ! là ! hi ! hi ! pourtant je vois qu'il en reste encore, hi ! hi ! Belle ville Périgueux. Alors, demain, tu nous fais part de ta partance pour bientôt ! Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    BELLE VILLE AUSSI AVEC SES PARTICULARITÉS,  COMME CHACUNE DE NOS CITÉS EN FRANCE..... Où VAS TU ENCORE VADROUILLER SI LES VALISES SONT OUVERTES ET SUREMENT BOUCLÉES À CETTE HEURE ? "MDR" !! BON JEUDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  42. bonjour merci de nous permettre de visiter notre belle France a travers tes diapos aujourd'hui nous avons un temps tres gris mais pas froid pour de la neige! bises a vous deux amities de Toulon ou bizarre il n'y a pas de vent aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci