samedi 15 janvier 2011

l'hiver à St Tropez ............ balade en France (1)

Saint Tropez étant inaccessible l'été, nous y sommes allés le 28 décembre 2010 espérant trouver moins de touristes, mais il y en avait cependant...

 

 

Début de la balade avec en prime la célèbre gendarmerie,la place des lices où se tient le marché du mardi mais aussi une patinoire pour les fêtes de fin d'année...


ST TROPEZ 2010 1
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.

 

49 commentaires:

  1. Bonjour Francette, j'aime ton diapo, c'est superbe St Tropez, mais on l'associera toujours à Brigitte Bardot. Tu me donnes l'eau à la bouche avec ces bancs de poissons. La gendarmerie est en fin de compte plus belle que la nouvelle avec tous ces barreaux aux fenêtres. Les 2 oliviers sur la place sont énormes. Tout très beau. Tu as des nouvelles de tes amis en Tunisie? j'espère que tout ce passe bien pour eux. Peut être que la vie va changer pour eux maintenant. Bon samedi et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  2. Cette ville a quand même tellement de charme...qu'on vient toujours épisodiquement la visiter, même s'il y a toujours trop de touristes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour F magnifique ta vidéo et à chaque coin de rue on s'attend à voir Louis de Funès où BB où la bande de sous le soleil !! Jolie ville qui ne doit pas avoir beaucoup de tranquilité vu sa popularité !!!!!!!! Bon Samedi et gros bisousssssss, @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Et oui Saint Tropez restera toujours Saint Tropez, même l'hiver ! C'est comme à Paris, il y a toujours des touristes ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette balade-découverte, je fais connaissance avec St tRopez autrement que sous le flot des touristes Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  6. C'est en hiver que Saint-Tropez est le plus agréable. Mais c'est il y a 40 ans que c'était vivable. Bises et bon WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour superbe ton diapo un peu moins de monde qu'en saison j'y suis allé en aout c'est infernal .... bon samedi  bises

    RépondreSupprimer
  8. kikoo tite chevrette !! ici à nimes très beau soleil.. belle journée et bon week end.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, j'aimerai mieux habiter dans le sud le climat est meilleur, l'hiver moins long !!!! Je te souhaite de passer un bon samedi !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. non, non je pense pas que j'ai beaucoup voyagé, beaucoup de déplacement en france mais souvent vers le même endroit et je n'ai pas "visité" juste traversé!!! tu vois st tropez je ne connais que par les filmes!!hihi tu vois ceux dont je parle! et bien sur à travers ton blog! merci de ces longs voyages que tu nous fais faire!bon week bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Une balade bien agréable à Saint Tropez, superbe tes petites vidéos pour nous faire découvrir tes articles. Bises et bonWE Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. coucou maman va très bien...merci pour elle...mais elle souhaite faire une pause très bon week end

    RépondreSupprimer
  13. La célèbre gendarmerie... j'ai vu et revu ce film  ....ourire; Nous sommes arrivés hier soir et nous avons un magnifique ciel bleu pour nous accueillir , je retrouve  enfin mes cîmes..... Bon samedi Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  14. coucou avec le soleil pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. tjrs du monde la bas et pour se garer en ete impossible bon week end!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. Je suis allé, il y au moins une trentaine d'années à St Trop, maintenant ça ne me dis plus rien, je ne sais pourquoi ??? Pour les galettes, ce n'est pas évident de les faire, la simplicité pour moi c'est de les manger, ce que je ne vais pas oublier de faire ce soir, deux réunions, une à 17 heures à mon club aéronautique, entre pilotes et l'autre ce soir à 20 heures, avec mon club de randonnées, bref une fin de journée chargée en fèves (sourire)...Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  17. nous y sommes allés plusieurs fois,  tu n'as pas vu mon bateau.....je suis sûr qu'il est mal garé....c'est celui qui a le plus grand nez.....regarde bien sur le quai.....c'était l'une de nos balades quand nous allions à Théoule avec Maman.....passe une agréable journée  

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est sûr en hiver c'est quand même moins visité ! lol ! bon week-end à toi. Mary

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et bien je n’ai pas aperçu mon bateau dans le port de Saint Tropez ? Pourtant je ne me rappelle pas de l’avoir loué !! Mais bon peut-être un de mes enfants qui l’a pris. L’huile est reine par le sud est, comment voulez vous avoir la peau sèche dans ces cas là. Je rappelle aussi que dans une boulangerie de St Trop et dans une petite ruelle il y avait une création artistique ressemblant (non je ne dirai pas le nom) mais qui ressemblait à l’histoire de mon éléphant (même la taille). Je vais vous souhaiter une excellente fin de journée et un bon week-end. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  20. une bien jolie ville que je découvre au parfum du sud-est. Muxu

    RépondreSupprimer
  21. Ah St Trop !!!!!!!!! Ca fait toujours rêver !  Passes un excellent week-end avec j'espère un beau soleil comme chez moi. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette... perso j aime beaucoup mieux St Trop en hiver... il faut dire que je ne suis pas fan du monde au bord de la mer et dans les villages... gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Nous allons rester 3 semaines, je viens de faire ma première balade au fond de la vallée 7 kms, je retrouve tranquillement la forme, il ne restera plus que le dos à muscler mais pas avant 3mois. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. J'ai pris un peu de temps entre deux tâches ménagères pour faire une balade dans le célébure st trop. En voyant ces ruelles étroites, je me dis que ça doit être l'enfer en été avec la chaleur et les touristes !!! sinon les façades sur le port m'ont fait penser à Sète, une des rares villes du sud où je suis allée. Les maisons hautes, étroites et colorées. J'attends mes "jeunes" (mon fils et sa chérie) qui viennent passer le week-end dans les Ardennes. Ce midi chez leur père, les copains en ville l'après-midi et le repas du soir chez moi (ainsi que dimanche midi). Saucisses de morteau aux lentilles au menu, tu connais ? Je te souhaite un bon week-end Chevrette.

    RépondreSupprimer
  25. Ca m'a rappelé nos vacances d'il y a 2 ans en début juin pas trop de monde non plus encore, c'est une ville très agréable à ces moments là!...

    RépondreSupprimer
  26. il y a du monde toute l'année.je n'avais jamais vu de l'huile au romarin
    bon week-end et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  27. Ah St Tropez..je me souviens des peintres sur le port..magique.. Il faisait chaud en ce temps là..j'étais jeune... comme aujourd'hui d'ailleurs!! Allez je vais me préparer..la salle de bain n'est plus squattée!!! Bisous ma copine..a demain..Bonne soirée..

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour la balade. J'avais essayé en vain d'accéder à Saint Tropez lors de vacances sur la côte d'Azur.

    RépondreSupprimer
  29. la face cachée du luxe, c'est : te dirais une anecdote Qd je étais june-homme, je faisais du stop Un jour un couple m'a pris en mercédès noire a vitre bleue ,ciel !,, ils sont allés au bisrtot a voiture pour de l'essence, moi tout seul ; resté; étonné ; ébloui ; toute les filles de antibes juan les pinZ, s'approchaient de moi, de bien tro-pez de la portière Incroyable comme le luxe plait, ah le temps de la jeunesse...méditons chevrette sur le pont du yacht d'over-sea, une orangina ou de l'antézite a la main le pharaon et l'arbre de vie    

    RépondreSupprimer
  30. oh la la je suis impardonnable je ne suis pas passé chez toi mais si ce matin de bonne heure mais pas de nouvelle article tu sais bien que je suis de bonheur sur l'ordi après le ménage et hop j'oublie j'ai pourtant pas la maladie d'alzeimer.....oh ma petite francette je t'appelle demain soir vers 7h d'acord plein de bisous pour me faire pardonner et bien je n'ai pas le diapo ???c'est pas normal ras le bol de cette connection

    RépondreSupprimer
  31. j'y suis aussi allée en décembre une autre année et il faisait tellement froid que je suis rentrée vers un bar pour prendre un bon chocolat chaud!!!!lol passe d'agréables moments et bisous

    RépondreSupprimer
  32. Tu vois tu as droit à deux coms aujourd'hui je viens de voir ta vidéo wouahhhh les poissons sont beaux..tu m'as demandé pour le poème si c'étais la dante anniversaire oui c'est le 4sept 1986 et je l'ai écris deux ans après

    RépondreSupprimer
  33. Ben voilà autre chose je ne sais plus compter de 86 à89 cela fait 3 ans tu vois je te dis que c'est l'alzeimer (rire)

    RépondreSupprimer
  34. bosnoir, j ai beaucoup aimé st trop, côté vieux village; et les yatchs font rêver! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  35. c'est le rêve St Tropez merci pour cette visite virtuelle en plus il y a des peintres à la disposition des touristes c'est formidable je te souhaite une douce soirée     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir francette ,dommage que je ne puisse pas voir le diapo !!!pourquoi ce restera un enigme. pour la peinture travailler le fond en premier dans certains cas permet de bien uniformiser le fond ,les premiers plans ensuite ,mais c'est pas une regle pour tous ...bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Francette!!! Et oui tu as raison, et j'espère que tu ne m'en veux pas trop, mais ces derniers temps le temps me manque pour passer sur tous les blogs, de plus , chez toi les diaporamas que tu nous propose demande toujours de l'attention, ceci dit, promis je reviens petit à petit, Saint-tropez,j'y allais souvent quand j'étais jeune, j'aime tous ces bateaux  ! Pas mal aussi le restaurant qui parle toutes les langues!! Je te fais plain de gros bisous et te souhaite un beau We Dany

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir ma chère Chevrette, tu as bien raison c'est un éternel recommencement, c'est  pour cela qu'il ne faut pas y consacrer tout son temps !!! Je  suis rentrée à midi et je vais passer le week end à me coucouner, je me remettrai au travail lundi ! Bon dimanche mon amie, gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette,je ne connais pas du tout St-Tropez,je ne suis jamais passé par cet endroit.Pourquoi y a-t-il beaucoup de touristes même en hiver...est-ce à cause de brigitte bardo? À bientôt et j'espère que la deuxième photo va s'ouvrir si tu reviens car je ne sais quelle sorte d,arbres,une m'a dit que c'est tamaris?Il faut que je cherche car je me demandais bien ce que c'était. À bientôt chevrette.

    RépondreSupprimer
  40. c'est le nouvel an chinois, la fete du printemps, qui ce termine 2 semaines après par la fete des lanternes

    RépondreSupprimer
  41. Saint Tropez ... tout le monde pense LOUIS DE FUNES .. jolie visite ,prise des photos tôt le matin ?? des rues désertes sur certaines ... une belle découverte et la rue des bouchonniers m'a fait penser à une amie qui à passé sa vie à faire des bouchons ... mais attention pas n'importe quels bouchons !!POUR LE CHAMPAGNE !!mais tout aussi éreintant  .Gros bisous Chevrette belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cette balade dans St Trop,une ville où j'ai travaillé de nombreux étés et que j'aime à toutes les saisons;en été tu passes vers le cimetière,tu longes le littoral jusqu'à la Madrague puis tu continues,une marche d'environ 2h et tu tombes dans des endroits absolument déserts,prodigieux,personne!!c'est superbe mais l'eau est un peu froide! As-tu des documents sur le Cap Sicié,ND du Mai vers Toulon,Six-Fours;mes photos sont vieilles et jaunies!j'aimerais revoir ces coins! Mer ciencore ma chevrette Bel appétit Beezoo

    RépondreSupprimer
  43. ça a l'air très joli quand les rues ne sont pas pleine de monde! l'huile me tente bien!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Rhôô quel bel article!! merci du partage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, Francette, tien, je te la renvoie,  c'était le nom de l'hébergeur, pas important, et je te l'ai modifié, regarde, elle est mieux. Au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  46. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    JE CONNAIS, CÉTAIT UN SI JOLI PETIT PORT AVANT QUE BB S'I INSTALLE, SUIVIE PAR LE MONDE DU SHOXW BISSSS, FALLAIT I ÊTRE VU !!  ET QUE BCP DE SNOBINARDS RAPPLIQUENT AUSSI... ÂSSES UNE BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, la patissière, me revoici, tu as raison, elle était un peu trop sexy, tien, je t'en ai trouvé une autre, la voici. Merci de ton passage à nouveau. Bonne patisserie, les petits demain vont être contents. Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, Francette, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton commentaire, tu verras ce que j'ai trouvé comme femme, tu sais, il n'y a pas grand chose. Je vois que tu as mis une vidéo de l'hiver à saint-tropez, ce ne doit pas être triste, mais l'été c'est la folie. Je te souhaite un bon samedi, un bien agréable week-end. Mais, la femme avec la valise c'est parce que tu voyages souvent, je pense ! Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  49. bonjour Saint-Tropez est une belle ville mais comme tu l'ecris il y a beaucoup de monde pour le plaisir des commercants bon samedi amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci