mardi 1 février 2011

Ile de Ré (3) .... voyage en France -24-

Ayant vu une photo des ânes de l'île de Ré, je les ai cherchés désespéremment ...



Autrefois, l'animal était utilisé pour le ramassage du varech sur les côtes, les travaux agricoles, la récolte du sel, le transport d'un village à l'autre.

Dans ce pays de marais salants ou abondent mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus rayés ou à carreaux.


17 commentaires:

  1. ohh qu'ils sont beaux ces anes...Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. magnifique***bisous et merci de ton message

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et bien en voilà une belle ânerie et-ce par hasard que les ânes de Ré t’on Ré pondu et ça c’est poilant !!! Toujours le même climat entre la chaleur (dans la maison) et le crachin du matin, le temps n’inspire pas la joie ni les sorties. C’est vrai que dans plusieurs mois le soleil sera présent. Comme de coutume je vous souhaite de bonnes visites là où vous êtes actuellement. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombé amoureux de l'île de Ré depuis le jour (lointain) ou j'y avais enmmené mes enfants. C'est très très beau. Bisous. A bientôt. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. il me reste un vague souvenir de ce bel endroit.....que veux-tu les années passent....et les souvenirs s'envolent.....à plus

    RépondreSupprimer
  6. SONT MIGNONS CEUX AVEC LEURS PANTALONS RAIÉS, ... POUR LE FOLKLORE TOURISTIQUE... ET LES AURES SE PRÉLASSENT TRANQUILLEMENT.. BONNE JOURNÉE, SOLEIL TJRS PRÉSENT... BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, de retour sur les blogs mais doucement un peu chaque jour. Ces anes sont trop beaux et les petits vraiment mignons, tu as bien fait de les chercher. J'espère que vous avez du soleil. Ici c'est le printemps!!! mais chut car sinon le soleil va partir. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  8. Un bonjour Francette que tu trouveras à ton retour. Belles vidéos de l'ïle de Ré, j'ai des ânes avec culottes, à la fête de l'âne au chateau de Sully s/Loire, ils étaient trognons. Bientôt le retour, eh oui les plaisirs ont toujours une fin (sourire)...Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette petite famille de baudets avec leur beaux petits, et belle balade avant de les découvrir!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir tu n'es pas montée au phare ?? de belles photos sur ces adorables petits anes a bientot bise  

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, J'ai eu la chance de visiter l'ile de Ré avec une de mes amies blogueuses qui habite l'ïle .De bons souvenirs; Bonne fin de voyage Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont les baudets du Poitou, il y en a plein par chez moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette!! Magnifique ton diapo...comme je te l'avais dis dans un précédent com ...je connais l'île de Ré et l'ïle St Martin lorsque nous sommes allé visité la normandie avec lui...cil est vrai que c'est très beau ..je vais te souhaite une bonne journée ainsi qu'a Guy et j'espère que votre séjour ce passe toujours très bien bisous à vous deux vous manquez

    RépondreSupprimer
  14. viens vite ici chevrette il y a plein d'ânes!!!et des sales bêtes!!!rirestu as vu ma photo d'âne Odin et d'âne Emie???? encore un beau reportage,merci belle journée beezoo

    RépondreSupprimer
  15. Ah moi dès qu'on parlez d'ânes j'arrive.Mon rêve est d'en avoir 2. Pour l'instant j'hésite vu la superficie .... de mon appart ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ben alors tu n'as pas toruvé les cadichons ?! pourtant il y en a un plein champs a St martin, et l'été au parc de la barbette tu peux même faire une tour dessus !

    RépondreSupprimer
  17. bonjour j'adore ces anes je me demande si c'est facile a leur mettre merci pour cet agreable diapo bon mardi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci